
Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
- redsix
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
J'ai passé le contrôle technique et ma saxo est recalée parce qu'elle pollue trop. Apparement ce serait lié à mon problème mais aucun mécano ne sait d'où ça vient. 

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- Momo
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
Régulateur de pression d'essence peut être.
- redsix
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
Je connais pas ce régulateur. Il se situe où?
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
up j'ai exactement le meme soucis si ça peu t'évité de changer des trucs qui servent a rien j'ai fait bougie / filtre a air / filtre a essence et c'est pareil.
- redsix
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
Merci. Mais c'est trop tard j'ai déjà changé tout ça. 

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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
et tu as toujors ce problème depuis le temps?
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
opla problème résolu pour moi depuis ce matin.
Apres avoir refait le cablage de toutes mes sondes et capteurs toujours le meme résultat,
j'ai donc démonté ce matin mes injecteurs pour les faires cracher dans un bain de produit nettoyant ( mecacyl injection ) et...
toujours le meme résultat
Me restait que la pompe a essence a verifier et boum le résultat me saute au yeux. La durite de la pompe a essence qui était pas serré donc résultat 50% d'essence arrivant a la rampe et 50% retournait direct dans le réservoir. Collier serré, démarrage et elle tourne comme une montre suisse et plus de perte de puissance.
verifiez bien vos pompes
Apres avoir refait le cablage de toutes mes sondes et capteurs toujours le meme résultat,
j'ai donc démonté ce matin mes injecteurs pour les faires cracher dans un bain de produit nettoyant ( mecacyl injection ) et...
toujours le meme résultat

Me restait que la pompe a essence a verifier et boum le résultat me saute au yeux. La durite de la pompe a essence qui était pas serré donc résultat 50% d'essence arrivant a la rampe et 50% retournait direct dans le réservoir. Collier serré, démarrage et elle tourne comme une montre suisse et plus de perte de puissance.
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- redsix
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
J'ai regardé mais tout est bien sérré chez moi.
J'ai changé la sonde de température de liquide de refroidissement et il n'y a pas d'amélioration.
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- redsix
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
J'ai trouvé d'où venait mon problème de pollution. Le catalyseur que j'ai acheté (de la marque EEC) c'est juste une grosse mer*e
. Je l'ai changé et maintenant ma saxo passe le contrôle technique sans problème.
Je vais voir si ça a réglé mon problème de trou à l'accélération et je vous tiens au jus.

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- kounousdu972
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
ton probleme est'il regle ou pas ???redsix a écrit :J'ai trouvé d'où venait mon problème de pollution. Le catalyseur que j'ai acheté (de la marque EEC) c'est juste une grosse mer*e. Je l'ai changé et maintenant ma saxo passe le contrôle technique sans problème.
Je vais voir si ça a réglé mon problème de trou à l'accélération et je vous tiens au jus.
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
Si tu as la facture et qu'il n'est pas trop vieux, je serais toi je demanderais remboursement, surtout au prix que ça coûte!redsix a écrit :J'ai trouvé d'où venait mon problème de pollution. Le catalyseur que j'ai acheté (de la marque EEC) c'est juste une grosse mer*e. Je l'ai changé et maintenant ma saxo passe le contrôle technique sans problème.
Je vais voir si ça a réglé mon problème de trou à l'accélération et je vous tiens au jus.
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
C'est pas plutôt un décata que t'avais acheté ? 



- redsix
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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
LOL ! Non, c'était bien un (pseudo) catalyseur.
POur mon histoire, j'ai acheté un catalyseur Eurorepar (sous marque) chez Citroën car moins cher et mon garagiste n'a jamais eu de problème avec cette marque. Mais le jour où je le monte je m'aperçois que c'est le même que j'avais acheté (marque EEC). Alors je le monte quand même et je vais chez mon garagiste pour qu'il me passe la voiture à l'appareil de controle de pollution. Et là c'était laborieux mais ça passait. Mais j'ai toujours mes problèmes de trou, de ralenti et de voiture qui cale sans raison.
J'ai acheté un cata d'origine d'occasion mais je l'ai pas encore monté (y fait trop froid
). Quand je l'aurai monté je vous dirai si ça change quelque chose.
POur mon histoire, j'ai acheté un catalyseur Eurorepar (sous marque) chez Citroën car moins cher et mon garagiste n'a jamais eu de problème avec cette marque. Mais le jour où je le monte je m'aperçois que c'est le même que j'avais acheté (marque EEC). Alors je le monte quand même et je vais chez mon garagiste pour qu'il me passe la voiture à l'appareil de controle de pollution. Et là c'était laborieux mais ça passait. Mais j'ai toujours mes problèmes de trou, de ralenti et de voiture qui cale sans raison.
J'ai acheté un cata d'origine d'occasion mais je l'ai pas encore monté (y fait trop froid

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Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une saxo 1.1 SX le 1er décembre dernier, et là depuis quelques jours/semaines et à de gros problèmes !
Les problèmes sont semblables à ceux du début de topic : problèmes de démarrage à froid -> obligé d'accélérer en démarrant durant les premiers Km et si j'ai le malheur de lâcher l'accélérateur en étant à bas régime, je cale.
Et j'ai aussi un problème d'accoup pendant la conduite. Mais c'est pas tout le temps. Souvent mais pas tout le temps. En gos quand je conduis, si tu veux garder une vitesse constante en relachant un peu la pédale, la voiture va "couper les gaz" et si je réappuis sur la pédale, ca va donner un accoup dans la voiture. Donc en gros obligé d'accélérer/relacher constamment pour avoir une conduite à 90Km/h par exemple.
Et j'ai remarqué qu'un accoup à lieu aux environs de 2000trs. Donc en gros à 2000trs j'ai un blanc dans le moteur. Donc pour démarrer, si je suis en première et que je passe sur les 2000trs sans appuyer franchement, la voiture va caler, en seconde ca va me secouer etc etc. J'ai puis voir le phénomène au point mort arrêter : j'accélèrais doucement, et arrivé aux 2000trs l'aiguilles des tours descendait puis remonter toute seul avec le bruit du moteur "vroum vroum vroum" vramment comme si j'avais un trou à 2000trs... J'ai une vidéo de ça si vous comprenais pas.
Donc voilà, je suis pas expert en voiture, donc j'aimerai savoir si c'est bien l même problème que vous avez eu et si vous avez des solution. merci !
J'ai fais l'acquisition d'une saxo 1.1 SX le 1er décembre dernier, et là depuis quelques jours/semaines et à de gros problèmes !
Les problèmes sont semblables à ceux du début de topic : problèmes de démarrage à froid -> obligé d'accélérer en démarrant durant les premiers Km et si j'ai le malheur de lâcher l'accélérateur en étant à bas régime, je cale.
Et j'ai aussi un problème d'accoup pendant la conduite. Mais c'est pas tout le temps. Souvent mais pas tout le temps. En gos quand je conduis, si tu veux garder une vitesse constante en relachant un peu la pédale, la voiture va "couper les gaz" et si je réappuis sur la pédale, ca va donner un accoup dans la voiture. Donc en gros obligé d'accélérer/relacher constamment pour avoir une conduite à 90Km/h par exemple.
Et j'ai remarqué qu'un accoup à lieu aux environs de 2000trs. Donc en gros à 2000trs j'ai un blanc dans le moteur. Donc pour démarrer, si je suis en première et que je passe sur les 2000trs sans appuyer franchement, la voiture va caler, en seconde ca va me secouer etc etc. J'ai puis voir le phénomène au point mort arrêter : j'accélèrais doucement, et arrivé aux 2000trs l'aiguilles des tours descendait puis remonter toute seul avec le bruit du moteur "vroum vroum vroum" vramment comme si j'avais un trou à 2000trs... J'ai une vidéo de ça si vous comprenais pas.
Donc voilà, je suis pas expert en voiture, donc j'aimerai savoir si c'est bien l même problème que vous avez eu et si vous avez des solution. merci !