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Throttle
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par Throttle » mer. 24 oct. 2012, 22:31
je n'utilise aucun tensiomètre pour les distribe au taff ou ailleurs
c'est au feeling en bougeant la couroie de gauche a droite et/ou de haut en bas sur les brins les plus long

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par totof44 » dim. 28 oct. 2012, 07:25
Ok, donc en gros si je regarde comment est tendu l'ancienne courroie en tordant dans tous les sens le brin le plus long et que je règle la tension de la nouvelle de la même façon je ne risque rien?
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par Throttle » dim. 28 oct. 2012, 17:07
non car généralement l'ancienne courroie est détendu suivant l'usure, ca ce tend au feeling ca va viens avec la pratique ca

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par totof44 » lun. 29 oct. 2012, 19:09
Mais du coup s'il n'y avait pas de soucis avec la tension de l'ancienne malgré l'usure ca devrait le faire comme ca non? (vraiment pas envie d'aller chez un garagiste juste pour la tension!!!)
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par Throttle » lun. 29 oct. 2012, 21:15
non car la veille courroie est légèrement détendu tu peut pas fié a ca et tu sais pas comment elle a été faite avant

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par totof44 » lun. 29 oct. 2012, 21:52
La technique de tordre le brin le plus long jusqu'à se qu'il fasse un quart de tour maxi c'est fiable?
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par totof44 » lun. 28 janv. 2013, 16:10
Salut, je viens de changer la couroie et malgré avoir suivi scrupuleusement la rta et le tuto d'un forum de 106, un jeu d'1 mm à peu prés reste au niveau du trou de pigeage de la roue dentée d'aac d'echappement. Je met une photo pour que ca soit plus explicite:
Quel est le risque? D'où est ce que ca peut venir? (Sachant que ce jeu était déjà là avec l'ancienne courroie et que je suis sûr du calage car je l'ai vérifié 2 fois notamment en vérifiant par le trou de la bougie que le 1er piston était bien à son point le plus haut)
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par speed » lun. 28 janv. 2013, 16:53
tu peut l'ajusté la poulie
tu devise les 3 ecrou de 10 et tu tourne la poulie pour tombé juste
mais si tu arrive à metre une pige de 8mm alor tes juste

106t16 gt28rs vs ......
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par totof44 » lun. 28 janv. 2013, 17:28
C'est justement ce que j'ai fait mais à la fin le jeu revient. La seule explication que je vois c'est que les roues dentées tournent malgré les vis revissées pourtant je les ai serré à 10 Nm comme prévu...
Je me demande si c'est grave car avant de changer la courroie il y avait déjà ce jeu et je n'avais pas de soucis...
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par Momo » lun. 28 janv. 2013, 17:36
Avant de remettre ta courroie, tu as dévissé les vis et tu as tournés les deux poulie vers la gauche comme indiqué en rta ?
Ca sert à répartir la tension correctement.
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par totof44 » lun. 28 janv. 2013, 18:33
Oui j'ai suivi la rta scrupuleusement. C'est le trou de pigeage echappement qui n'est pas en face une fois la courroie tendue donc la roue dentée doit tourner un peu une fois les 3 vis serrées pendant que je fais les 4 tours de villebrequin?
Est ce grave de rouler avec ce petit jeu?
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par Momo » lun. 28 janv. 2013, 19:46
Refait ton calage dans ce cas, ça ne doit pas bouger, ensuite ou se trouve la vis dans la lumière ce n'est pas le plus important car ça ne dérègle rien.
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par Throttle » lun. 28 janv. 2013, 19:57
c'est souvent que ca rentre pas bien les trous de piges que ca soit sur n'importe quel moteur faut ajuster avec le vilo (avant,arrière) du moment que tu pige le vilo et que ça rentre dans les 2 poulies de d'aac et que tu fait tes 2 tours moteur que ca touche pas et que tu a correctement tendu ta courroie c'est bon
Quand c'est claveté ya longtemps que je pige plus moi on passe trop de temps sinon 2-3 repères blanc 2 tours et hop

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par Momo » lun. 04 févr. 2013, 23:03
De visu comme ca je dirais que c'est un peu trop tendu.
A mon avis si tu monte dans les tour tu entendras siffler.