kit 175ch toitot sport developpement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
DOWNTROOPER
Membre présenté
Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T

Re: kit 175ch toitot sport developpement

Message par DOWNTROOPER » mer. 20 févr. 2013, 16:36

viper01 a écrit :
bilou 47 a écrit :l'échappement de série c'est pas une ligne grA!175ch avec 4 pistons,2acc maxi hydro,une admi et une reprog je vois pas comment c'est possible,plusieurs autos de ce forum ont été préparées par differents préparateurs et je ne pense pas qu'il y en est un qui ai eu ce résultat avec si peu.
Sur le collecteur d'origine est très bien fait,tu lui greffe le bitube CS et avec la ligne GrA qui va derriere ;)

Le truc c'est qu'il faudrait savoir exactement la config de chaque voiture:
-4 pistons forgé RV 12.2 ou 12.7 ou plus :?:
-AAC maxi hydro (valeur :?: )
-Admi dyn ok
-reprog ok
-Injecteur d'origine :?:
-quel travail fait sur la culasse :?:

Avec ca je pense que tu dois bien t'approcher des 175ch :jap:
Il va pas non plus donner ses secrets.
C'est un préparateur et il y a de très bon retour sur ce kit. Il va pas donner ses specs non plus et je trouve ça normal
MON ax vts pistarde

viewtopic.php?f=13&t=45406" onclick="window.open(this.href);return false;

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 20 févr. 2013, 16:45

Evidemment :jap:

Apres pour les pistons et aac, c'est des données que tout le monde peut trouver ;)

Mais c'est pour dire que c'est un tout une prepa pour sortir au dessus de 160ch :oui:

C'est un art, il suffit pas de faire: 4 pistons comme ci + des aac comme ca + jdc epaisseur X + gestion Y = 180ch :jap:

En tout cas on ne denigre en aucun cas le travail et la veracité des propos de TOITOT Sport ;) :nanana:

Bon alors t'achètes quand qu'on vienne avec nos pied a coulisse et calculette pour mesurer tout ca :cyp: :ddr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

DOWNTROOPER
Membre présenté

Message par DOWNTROOPER » mer. 20 févr. 2013, 17:18

Depuis le début je suis d'accord avec toi sur le scepticisme autour des chevaux annoncés.
Mais forcé de constater que des rallymans l'utilisent et ont des chiffres correspondant exactement au dire de toitot.
( 176ch mini ). De plus les puissances ne sont pas validés sur son banc de puissance car se sont des kits a montés expédiés dans toute la France. Ils sont donc validés sur de nombreux bancs différents.

A mon avis il a trouvé des pièces qui sont en parfait harmonie pour fonctionner.
Depuis le temps ou il tripote les TU et vu la réputations qu'il a je pense qu'il a une certaine connaissance que nous n'avons pas qui fait que lui arrive a sortir des watts
MON ax vts pistarde

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 20 févr. 2013, 17:31

Je crois que tu as pris ma phrase "C'est un art, il suffit pas de faire: 4 pistons comme ci + des aac comme ca + jdc epaisseur X + gestion Y = 180ch" pour un reproche sur TOITOT alors que non :nanana: :oops:

Je parlais des gens comme nous, qui nous disons en général tu prends si et ca et tu as tant de ch alors que ca marche pas comme ca ;)
DOWNTROOPER a écrit :Depuis le début je suis d'accord avec toi sur le scepticisme autour des chevaux annoncés.
Mais forcé de constater que des rallymans l'utilisent et ont des chiffres correspondant exactement au dire de toitot.
( 176ch mini ). De plus les puissances ne sont pas validés sur son banc de puissance car se sont des kits a montés expédiés dans toute la France. Ils sont donc validés sur de nombreux bancs différents.
La preuve que c'est pas du pipo :bien:
DOWNTROOPER a écrit :A mon avis il a trouvé des pièces qui sont en parfait harmonie pour fonctionner.
Depuis le temps ou il tripote les TU et vu la réputations qu'il a je pense qu'il a une certaine connaissance que nous n'avons pas qui fait que lui arrive a sortir des watts
+100 :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA

Message par Benben » mer. 20 févr. 2013, 19:14

Je pense pas qu'il y ai de soucis sur la puissance developpé en sortie avec ce kit ;) vu le nombre d'avis qu'on peut trouver :oui:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

bilou 47
Membre présenté
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170

Message par bilou 47 » mer. 20 févr. 2013, 20:20

quand je lis le mail je comprends:je monte mes pistons,mes aac,je lui envoie mon boitier pour qu'il reprogramme.Je laisse ma ligne d'origine,pour la boite à air c'est pas précisé mais bon je met la cs et la je peux avoir 175ch?

bilou 47
Membre présenté

Message par bilou 47 » mer. 20 févr. 2013, 21:21

en recherchant un peu il semblerai que ce soit avec la boite à air de série aussi.

sebcssa
Membre présenté
Voiture : saxo

Message par sebcssa » mer. 20 févr. 2013, 22:42

En tout cas, vu que l'on est dans le sujet, j'ai fait des recherche sur le net (forums) sur ce kit et ce préparateur.
Que des retours positifs et exactement les même doute de la puissance de sortie qu'ici, et pourtant ça a bien l'air d'être le cas des prépa toitot. (mec sérieux)

impressionnant :beuh:

Vivement le tuto kit toitot sur le fofo :p

Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Message par Regis_92N » mer. 20 févr. 2013, 22:47

Je voudrai connaitre les valeurs de ses AAC, et le RV svp? :)

175 cv => à quel régime?
Cmax combien? à quel régime?

La base quoi :d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » mer. 20 févr. 2013, 23:37

bilou 47 a écrit :quand je lis le mail je comprends:je monte mes pistons,mes aac,je lui envoie mon boitier pour qu'il reprogramme.Je laisse ma ligne d'origine,pour la boite à air c'est pas précisé mais bon je met la cs et la je peux avoir 175ch?
C'est aussi ce que je comprends :oui: Si c'est le cas, avec une ligne et un collecteur on est largement dans les 180cv :bien:

bilou 47
Membre présenté

Message par bilou 47 » jeu. 21 févr. 2013, 00:30

je n ai trouvé aucune courbe de ce kit en tout cas,ni aucunes valeurs aac ou rv,ni aucune photos des pistons;RIEN :voyons:
La seule infos qu'on trouve c'est que ca fait au MINIMUM 175cv avec une courbe bien pleine,c'est quand meme étonnant de ne rien trouver sur ce kit magique

jon08
Membre présenté
Voiture : Majorette

Message par jon08 » jeu. 21 févr. 2013, 00:32

Faut attendre que DOWNTROOPER commande :W

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Message par Romain33 » jeu. 21 févr. 2013, 01:13

Il n'y a rien d'étonnant, encore une fois c'est un préparateur professionnel et il ne va pas s'amuser à balancer des courbes pour que ses pièces soient copiées. :L

Quand on voit la société dans laquelle nous vivons, ce serait se tirer une balle dans le pied que de dévoiler l'intégralité de sa prépa. En revanche comme l'a dit Régis, il serait intéressant d'avoir le couple max et le régime max :)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Message par gus.bounty » jeu. 21 févr. 2013, 11:31

Romain33 a écrit :Il n'y a rien d'étonnant, encore une fois c'est un préparateur professionnel et il ne va pas s'amuser à balancer des courbes pour que ses pièces soient copiées. :L

Quand on voit la société dans laquelle nous vivons, ce serait se tirer une balle dans le pied que de dévoiler l'intégralité de sa prépa. En revanche comme l'a dit Régis, il serait intéressant d'avoir le couple max et le régime max :)
ça normalement Toitot devrai pouvoir les donner car ce n'est pas secret
le petit gout du paradis

DOWNTROOPER
Membre présenté

Message par DOWNTROOPER » jeu. 21 févr. 2013, 13:15

jon08 a écrit :
bilou 47 a écrit :quand je lis le mail je comprends:je monte mes pistons,mes aac,je lui envoie mon boitier pour qu'il reprogramme.Je laisse ma ligne d'origine,pour la boite à air c'est pas précisé mais bon je met la cs et la je peux avoir 175ch?
C'est aussi ce que je comprends :oui: Si c'est le cas, avec une ligne et un collecteur on est largement dans les 180cv :bien:
Pas sur pour les 180ch, la carto est étudié pour fonctionner avec une prépa donnée. Changer même si en améliorant les périphériques ne garantie pas un gain.
Je sais qu'il a deux tailles de pistons différentes pour son kit c'est tout. Et comme dit plus haut. Pour un fois qu'un préparateur met a disposition un kit prêt a l'emploi a un tarif défiant toutes concurrences je préfère lui laisser ses secrets et l'encourager a continuer dans se sens ( surtout les autres préparateurs ) que balancer les infos et le voir stopper la production :non:

Il m'a aussi dit de suivre a la LETTRE ses indications pour monter le kit ( serrage différent de citroen et calage aac ect... )

Apparemment le kit reste très fiable mais nécessite un entretient régulier ( comme tous moteurs préparés )

Pou les courbes ect... ça ne sera pas avant fin de l'année prochaine pour moi. J'ai envie de rouler cette année :d
MON ax vts pistarde

Répondre