BESOIN AIDE PROJET T16

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par freedomsax » ven. 13 sept. 2013, 21:58

il me semble qui n'est pas très bon d’allégé l'équipage mobile sur un moteur turbo , tu perd de l'inertie au levé de pied donc du régime et ce n'est pas très bon pour les relances du turbo

mais à confirmé , je ne suis pas sûr de moi :oops:
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par angels jo » ven. 13 sept. 2013, 22:01

Exacte contrairement a une prépa atmo il ne faut pas alléger le plus possible
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par speed » ven. 13 sept. 2013, 22:44

freedomsax a écrit :il me semble qui n'est pas très bon d’allégé l'équipage mobile sur un moteur turbo , tu perd de l'inertie au levé de pied donc du régime et ce n'est pas très bon pour les relances du turbo

mais à confirmé , je ne suis pas sûr de moi :oops:

pourtant voila une 205 turbo tout vidé et je trouve que le turbo pousse tres bien sur la relance :buzz:
https://www.youtube.com/watch?v=x-eYuqKHGHo" onclick="window.open(this.href);return false;
106t16
https://www.youtube.com/watch?v=jqi4le0syDs" onclick="window.open(this.href);return false;
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par freedomsax » sam. 14 sept. 2013, 00:18

on parle des internes du moteur : vilo , VM etc ...
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par lemessy-92 » sam. 14 sept. 2013, 01:42

comme pour beaucoup de chose, il y a deux écoles. ceux pour et ceux contre.

perso, je suis pour car ça aidera le moteur dans ses phases atmo. si bonne prépa derrière.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par speed » sam. 14 sept. 2013, 08:31

freedomsax a écrit :on parle des internes du moteur : vilo , VM etc ...

oups deso :dodo:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par angels jo » sam. 14 sept. 2013, 09:09

lemessy-92 a écrit :si tu es pres a tester le kit laurent motor sport, j'ai peut etre trouvé moins cher et équivalent ;)
Je veux bien tester si c'est pas pire
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par speed » sam. 14 sept. 2013, 13:23

de tout façon sava quand meme que couté des tune pour la finalisation du projet

reservoir tempon oblige
tout le système sural
dump valve
ligne complet
embrayage
boigi froide
etc,,,,,

facile 2000er minium sens la gestion
plus le kit turbo chinois on monte tres vite au finale a 5000er voir 6000er

le top regrde sur leboncoin ils y a pas mal d'occas pour les kit turbo
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par angels jo » sam. 14 sept. 2013, 14:39

je suis prés à investir pour ce projet turbo
la ligne va me revenir à 200e max
reservoir tampon sur mesure 50e
dump 200e
pompe extene 255lph 150e
le piping environ 200e
échangeur 200e
cale pour décomprimé 200e
embrayage environ 350e
collecteur environ 700e
turbo garrett gt25 /28 800e

en pieces de qualité on est aux environ 3000e pas énorme
pistons bielles forgé environ 1500e
sachant que j'ai plusieurs pieces à vendre
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par viper01 » sam. 14 sept. 2013, 14:44

Si tu montes pistons bielles forgés pour du turbo pas besoin de calle de decompression ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par lemessy-92 » sam. 14 sept. 2013, 15:09

Un reservoir tampon c'est pas obligatoire. Et il ne te reviendra pas a 50€.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par speed » sam. 14 sept. 2013, 15:11

sava vite hien
et ta pas encor de gestion et tout les a coté lol

mais apres tout cela tu sera fou de la saxo t16 :bien:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par angels jo » sam. 14 sept. 2013, 16:04

c'est noté viper
speed c'est quoi les à coté potentiel ?
j'ai pas compter la gestion c'est quoi l'idéal et le minimum syndical pour la faire tourner tct ?
la conception d'un reservoir tampon me reviendra à 50e c'est rien à faire un tube cylindrique 4 sorties et de la soudure au tig !
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par lemessy-92 » sam. 14 sept. 2013, 17:58

Faire un montage avec boite tampon coute cher. C'est ça que je veux dire.

Le cout d'une prepa peut vite evoluer suivant le matoss que l'on veux mettre.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: BESOIN AIDE PROJET T16

Message par speed » sam. 14 sept. 2013, 18:06

angels jo a écrit :c'est noté viper
speed c'est quoi les à coté potentiel ?
j'ai pas compter la gestion c'est quoi l'idéal et le minimum syndical pour la faire tourner tct ?
la conception d'un reservoir tampon me reviendra à 50e c'est rien à faire un tube cylindrique 4 sorties et de la soudure au tig !

une carto tct c'est bien pour commancé mais je doute que ça vaux un Sybel ou autre pour une prepa vraiment tres poussé

mais bon comme tu vise 250ch le tct sera tres bien :bien:
mon reservoir tampon est fait maison aussi :buzz: un encien extincteur lol
change aussi tout les circuit essence par de plus gros diametre ca un t16 a soiffff avec un turbo passé les 300ch
106t16 gt28rs vs ......

Répondre