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Posté : ven. 27 juil. 2007, 17:13
par Manson
oui pareil, chez auchan dans les 8 euros

Posté : ven. 27 juil. 2007, 23:55
par zad
Aille c'est cher à Lyon alors !!
10€56 la Total 75w80

Posté : sam. 28 juil. 2007, 08:36
par Dams
Voila ce que j'utilise (Pourchier)

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Je testerai ca sur circuit la semaine prochaine je vous donnerais mes avis sinon au quotidien j'en suis ravi :jap:

Posté : sam. 28 juil. 2007, 12:49
par Manson
je pense prendre la meme.

Sur bps j'ai ca :

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Ca doit surement etre la meme mais la presentation a changé

Posté : lun. 30 juil. 2007, 23:21
par Tugué-21
Non c'est pas les même : Motylgear = huile semi synthétique alors que la Gear 300 = 100% synthèse.

Posté : lun. 30 juil. 2007, 23:30
par Tugué-21
AYM16 a écrit :Tout ce que je sais c'est que la Motul 300 Gear en 75w90 n'est pas adaptée à une utilisation routière (comparée à la 75w80 minérale d'origine), les vitesses commencent à bien passer seulement après temps de chauffre + 5/10 min d'arsouille... Ca va bien si tu fais que du circuit, mais pour aller au boulo le matin laisse tomber...les autes huiles 100% synthèse je sais pas...

Je suis pas d'accord avec toi :nanana: , j'ai toujours mis de la Gear 300 dans mes S16 et elle me sert à tout, boulot, vacances, arsouille, circuit et la cette huile va trés bien même en hiver, elle met pas beaucoup plus de temps à chauffer que l'huile d'origine, elle reste utilisable tous les jours tout en étant plus performante à chaud. Je touche du bois mais pour l'instant j'ai jamais eu de problème de boite.

Posté : mar. 31 juil. 2007, 01:27
par newnew95
T'as pas + grand comme photo Damien :d

Posté : mar. 31 juil. 2007, 10:36
par spin
newnew95 a écrit :T'as pas + grand comme photo Damien :d
Tu as vu N², c'est plus modo et çà fou le bordel :ho: :cyp:

:d

Posté : mar. 31 juil. 2007, 10:42
par OkCmoua
vous prenez pas trop la tete , meme la végétaline ca marche bien

:eek:

:W

Posté : mar. 31 juil. 2007, 11:09
par Manu_VTS
Moi je mets 80w90 de chez norototo depuis le début.

J'ai fait 2 vidanges en 130 000km et elle n'accroche toujours pas malgré ces 261 000km.

Mes passages de vitesses sont toujours souples comparés à la boite BA de ma 405 qui n'a que 150 000km et qui roule au 75w80 en plus !

Posté : mar. 31 juil. 2007, 11:23
par WiL
Oui mais toi tu roules qu'en 5 :ange: normal que les autres vitesses craquent pas :ddr:



:arrow: []

Posté : mar. 31 juil. 2007, 13:47
par Manu_VTS
WiL a écrit :Oui mais toi tu roules qu'en 5 :ange: normal que les autres vitesses craquent pas :ddr:



:arrow: []
Oui tu n'as pas tord. Et je ne bourrine pas non plus dedans.

Je pense que l'usure des boites vient aussi de la façon de passer les vitesses.

Ensuite une huile xxW80 ou xxW90 est surement plus intéressant sur circuit car ça chauffe. Mais je pense que l'huile d'origine en 75w80 suffirait à la plupart des saxistes ici.

Posté : mar. 31 juil. 2007, 16:59
par Manson
et sinon le fait de mettre de la 100 % synth dans une boite qui a tourné avec de la mineral ca fait rien ? meme apres une vidange il reste tujours de l'huile dans la boite. Donc je me pose la question sur le melange mineral/synthese

Posté : mar. 31 juil. 2007, 17:07
par Dams
newnew95 a écrit :T'as pas + grand comme photo Damien :d
Non pourquoi :sarko:

Posté : mar. 25 déc. 2007, 20:42
par will88
Ma boite est lubrifiée à la Motul Gear300 en grade 75W90 100% synthèse
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Avec la composition (100% synthèse+additifs) et le grade 90, ça tient beaucoup mieux la température après une journée de circuit, et la boite est un poil plus douce à froid (ça reste raide une boite de sax de toute façon à froid :W )

La boite ne durcit pas le lendemain d'une sortie sur circuit, l'huile ne cuit pas, elle reste claire et ne s'épaissit pas comme la Motul MotylGear 75w80 que je mettais avant.
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