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Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : lun. 27 juil. 2015, 11:13
par PoBuKa
Ok, merci, je suis juste prudent

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : lun. 03 août 2015, 13:04
par PoBuKa
Autre petit soucis !

Celui est t-il compatible avec mon modèle selon vous ? il n'y qu'une seule lambda (1.6l 90ch 8v 2000) !
http://www.auriolracing.fr/collecteurs- ... papes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : lun. 03 août 2015, 14:37
par jiipe
Si tu n'as qu'une sonde oui :bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : mar. 04 août 2015, 10:43
par PoBuKa
Merci bien !

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : mar. 11 août 2015, 06:23
par bidule73520
Bonjour vous en pensser quoi de celui là ? http://m.ebay.fr/itm/COLLECTEUR-DECHAPP ... nav=SEARCH" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : mar. 11 août 2015, 10:23
par jon08
Que c'est foutrement pas donné pour un collecteur no name :beuh:

Pour un 1.4L en plus, pas besoin d'un 4/1 à mon avis car le couple arrive assez tôt (pique à un peu plus de 3500 tours) et le moteur s’essouffle une fois arrivé à 5000 (enfin là je me base sur l'utilisation de ma 106 qui est 100% stock, peut-être que décatalysé ça respire mieux dans les tours :bah: ). Un 4/2/1 serait plus judicieux d'après moi.

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : jeu. 20 août 2015, 15:58
par JordaneVTS
Bonjour, excusez-moi, mais j'aimerais savoir s'il existe des tubes afrique ou décatalyseur pour les 1.6 8s, de 2002 (celle à 2 sondes) ? Merci par avance :)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : dim. 23 août 2015, 15:00
par jiipe
JordaneVTS a écrit :Bonjour, excusez-moi, mais j'aimerais savoir s'il existe des tubes afrique ou décatalyseur pour les 1.6 8s, de 2002 (celle à 2 sondes) ? Merci par avance :)
Oui, ca existe. Mais c'est moins chère de prendre le collecteur direct :sol:

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : ven. 28 août 2015, 23:34
par Saebaan
Bonjour, bonsoir,

Depuis peut j'aimerait changer mon collecteur d'origine afin de gagné encore un peut en puissance je suis sur une vts 1.4l (fin 1999) phase 2 et je demander quel collecteur serait le meilleurs choix ? 4-1 ou 4-2-1 ?
Je suis déjà équipé d'un ligne inox OMP complet ..

Merci d'avance :)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : dim. 30 août 2015, 19:33
par viper01
Peu importe, du moment que tu vires le collecteur en fonte. ;) Tu sentiras pas de diff entre un 4-2-1 et un 4-1 sur un 1.4L.

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : ven. 25 sept. 2015, 18:13
par PoBuKa
Salut all,

Je vais bientôt me lancer dans le montage de mon collecteur d'échappement (un raceland), et pour ce qui est du joint, le mien à l'air d'avoir claqué, un autre joint d'origine prévu pour collecteur d'origine collerait avec le raceland ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : ven. 25 sept. 2015, 21:14
par viper01
Oui joint d'origine en metal de preference.

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 26 sept. 2015, 12:42
par PoBuKa
Ok ça marche ! merci.

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 28 nov. 2015, 05:33
par Saebaan
Hello voila je cherche je cherche mais pas moyen de trouvé un bon collecteur pour pas chère et surtout ou je suis sur que l'emplacement de la sonde soit bon.. Je possède une VTS du 11/1999 (Phase 2) avec une sonde lambda sur le collecteur ..
Qui aurait un lien a donné plz ? :)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : dim. 13 déc. 2015, 10:02
par pacou1
Je reviens sur le TOYOSPORT 4-2-1. Il a 25 000km depuis en un an. La patte qui le relie à la boîte a recassé. Alors c'était lors de la bourre avec la Lotus Elise. Les va et vient du moteur et de l'échappement n'ont pas supporté.

Donc côté vieillissement, un peu de rouille (surement due à la contamination d'acier au polissage) et surtout depuis la patte cassé, les vis qui relient le collecteur à la seconde partie se dévissaient. j'ai monté des écrous inox freinés et plus aucun problème. J'ai récupéré le joint. Mis de la pâte 5910 Loctite et aucune fuite.

Ca vieillit correctement et à part la patte de la boîte ça tient. Je vais cette fois faire une soudure costaude avec patte de 3mm d'épaisseur, ça devrait tenir.