[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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B.Khénaton
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par B.Khénaton » jeu. 05 juil. 2012, 13:51

Rien ne vous empeche de le faire :d
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
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viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » jeu. 05 juil. 2012, 13:57

Oui oui je vais essayer de m'y coller mais la je suis au taf :buzz:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par B.Khénaton » jeu. 05 juil. 2012, 14:00

^^ c'est pas bien de poster du taf :cyp:

Sinon je pense qu'il y a une bonne base sur le forum s16 ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » jeu. 05 juil. 2012, 14:01

B.Khénaton a écrit :^^ c'est pas bien de poster du taf :cyp:

Sinon je pense qu'il y a une bonne base sur le forum s16 ;)

Je suis pas inscrit :cyp:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par 206Mazout » jeu. 05 juil. 2012, 14:14

mais moi oui :buzz:

Sinon, J'ai un pote qui n'est pas sur le forum (il trouve ça trop naze ^^) qui tourne en saxo 16V, avec:

décata, pot inoxcar HO (celui ou on voit à travers), AAC 280°, 8,9 de levée, pipe d'admi C2 VTS, Pap clio RS, admi dynamique, après reprog il sort 160 chevaux, mais je sais pas combien de couple...
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ma saxo en vente

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » jeu. 05 juil. 2012, 23:15

Bon je viens de rentrer donc c'est pas se soir que je mis colle, pis vu le WE qui m'attends c'est la meme :roll:

Mais j'oublis pas le topic! :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 10 juil. 2012, 23:47

Alors je vais faire avec les info que j'ai:

Stephy70:

pistons T4
Cat cams 1321706 280° à 0,1 254° à 1mm levée max 10mm (admi et echap)
prépa culasse et collecteur admi
jdc JP4
reprog
:arrow: 172,5Ch à 7600tr/min / 168,8Nm à 6000 dès 5000Tr/min le couple est à plus de 150Nm jusqu'à la coupure à 7800tr/min


Skyzosnake:

pistons Wossner RV 12.4
Catcams Maxi hydro "706" 281° levée 10mm
prépa culasse
Collecteur d'admission Dbilas
reprog
:arrow: 157 ch à 6800trs / 179.5Nm à 4000trs

Sax95:

piston origine
AAC CATCAMS 280° 8.9 de levée Catcams-1321715
culasse origine
reprog
:arrow: 157 ch à env 7500trs / 169.5Nm à env 5000trs

Melvin93:

pistons origine
aac 261°9.35 de levée (marque/ref??)
culasse origine
:arrow: 143ch à ?? trs / couple??

Genitro:

pistons origine
AAC cat cams 280° 8,9 levé callé a 110°
culasse origine
:arrow: 156,2cv à 7220trs / 156Nm a 5155 TR/min

Viper01: :cyp: :d

8 soupapes :ho:
Pistons origine
catcams 266° 11.15mm de levée ref :ange:
culasse préparée Julien86
reprog
:arrow: 137ch à 6400trs / 161.8Nm à 5400trs

DaM93
Pistons T4
Biotteau 300° 11.68 de levée
poussoir mecanique
Culasse origine
Reprog
:arrow: 168ch à 7190trs / 179Nm à 6355trs


Voila je mettrais a jour au fur et à mesure :jap:
Modifié en dernier par viper01 le sam. 29 sept. 2012, 12:36, modifié 3 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par genitro » ven. 13 juil. 2012, 17:23

156,2cv a 7220 dsl j'ai pas précisé c'était sur la courbe envoyé

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Durand » lun. 23 juil. 2012, 09:59

bonjour a tous me voila nouveaux dans le club je possede une sax 1.6 16s avec ollecteur 4/2/1 inox ligne fais sur mesure par profesionelle que je recomende chaudement inox avec juste coupe flamme et silencieux sur mesure admission bmc carbonne... en bref en fesant les test contre la 106 16s d'un pote je me suis apercut que je devais reglée mes poulie d'arbre a cam surtout coter admission ( trop libre avec la ligne ) ma titine marche que en haut... marche meme plutot fort lui a retouchée a ces poulie AAC donc vaut t'il mieux que j'ouvre un peut plus l'admission sans retoucher a l'échappement ou juste refermée un peu plus l'echapement pour recuperer de la compression a bas regime??? je sait pertinament qu'il faut que je le fasse a taton et que vous ne pourais pas me dire exatement quel reglage il faut ùmais simplement pour un avis exterieur msrci

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 23 juil. 2012, 10:04

Les reglages de poulies avec les aac d'origine c'est top secret :cyp: :ange:

Seul un passage au banc avec reglage te donnera des vrai valeurs et non pas un ressenti, pis faut faire attention a la garde aux soupapes :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Durand » lun. 23 juil. 2012, 21:37

je suis d'accord avec toi mais apres je ne fais pas cela au "ressenti" faute d'avoir un banc de puissance chez moi je le fais au chrono mais je suis encore d'accord avec toi sur le secret defence des reglage :W mdr juste je voulais un ptit avis maintenant je vais essayer et je vous donnerais les resultat de mon experience car je pence que ce site a était fais pour partager les experience des un et des autres... :d

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 24 juil. 2012, 12:05

Perso je ne m'y connais pas assez sur ce type de reglage pour donner un avis sur tel ou tel degrés d'ouverture/fermeture :jap: :fleur:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Durand » dim. 29 juil. 2012, 11:56

Re bonjour tout le monde apres quelque litres d'essence bruler et quelque rater sur les essaye je pence que jy suis bientot... Alors tout d'abord les information sur les reglage de poulie d'AAC sont tres rare et les gens sont comme pudique de les devoiler mdr... et je confirme qui faut le faire a taton et tout depend ce que l'on a exemple pour moi: avec ligne complete collecteur inox 4/2/1 couple flamme et silencieu j'ai du mettre du RFE ( retard fermeture d'echapement ) puis j'ai du mettre du AOA ( avance sur ouverture admision ) la voiture apres ca ce comporter vraiment coupleuse mais moins agressif en haut ce qui etait plutot pas mal puis je suis revenut un peut en arriere sur la poulie admision ce qui ma equilibré un peut mais comme je l'ai dit cela ce fais trankil de plus pour ceux qui ne save pas ne faite pas un reglage et partir dessuit dire si ca va :nanana: il faut laisser tourner un peut la voiture sur place rouler ensuite un peu le temp que le calculo comprenne ceux qui lui arrive....
Ensuite un petit detaille aussi quand je fesait un depart lancer la voiture avais un temp de reaction entre le moment ou j'ecrase et le moment ou elle reponde... tres court mais a coter d'une voiture qui par dessuite on ce prend vite un parchoc +un pneu :mad: ... de la un pote me montre que mon cable d'accelerateur n'ai pas asser tendu... reglage coter gauche de la boite ou il y a le papillon ... et c'est la que l'on ce rencontre qu'un rien fais tout sur ce genre de voiture... en parlant du papillon je vais le revoir car il y a une bride :L ... si vous avez des question sur ces reglage je vous repondrais avec plaizir et pour ceux qui croit que c'est dur nan et ceux qui croit que les soupape font des bisoux au piston nan plus si la culasse n'a pas était rectifier.... juste une chose qui peut faire un peut peur mauvais reglage la voiture tourne vraiment pas rond experience vraiment enbarasante mais ne vous affoler pas revener en arriere...

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par quentdu74 » lun. 30 juil. 2012, 20:10

viper01 a écrit :Alors je vais faire avec les info que j'ai:

Stephy70:

pistons T4
Cat cams 1321706 280° à 0,1 254° à 1mm levée max 10mm (admi et echap)
prépa culasse et collecteur admi
jdc JP4
reprog
:arrow: 172,5Ch à 7600tr/min / 168,8Nm à 6000 dès 5000Tr/min le couple est à plus de 150Nm jusqu'à la coupure à 7800tr/min


Skyzosnake:


pistons Wossner RV 12.4q
Catcams Maxi hydro "706" 281° levée 10mm
prépa culasse
Collecteur d'admission Dbilas
reprog
:arrow: 157 ch à 6800trs / 179.5Nm à 4000trs

Sax95:

piston origine
AAC CATCAMS 280° 8.9 de levée Catcams-1321715
culasse origine
reprog
:arrow: 157 ch à env 7500trs / 169.5Nm à env 5000trs

Melvin93:

pistons origine
aac 261°9.35 de levée (marque/ref??)
culasse origine
:arrow: 143ch à ?? trs / couple??

Genitro:

pistons origine
AAC cat cams 280° 8,9 levé callé a 110°
culasse origine
:arrow: 156,2cv à 7220trs / 156Nm a 5155 TR/min

Viper01: :cyp: :d

8 soupapes :ho:
Pistons origine
catcams 266° 11.15mm de levée ref :ange:
culasse préparée Julien86
reprog
:arrow: 137ch à 6400trs / 161.8Nm à 5400trs



Voila je mettrais a jour au fur et à mesure :jap:

qst les poneys indiqués c'est la puissance aux roues ou sortie moteur ?pour tous ?
Vive le ski , le ski , et la sax'



ma sax' viewtopic.php?f=13&t=40824

loue porte voiture 2t6 par mp

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 30 juil. 2012, 21:20

Pour moi c'est la puissance moteur, après calcul des pertes dans la transmission ;)
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