Vos consommations

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 27 mars 2008, 20:56

EB 16v, je suis d'accord avec toi. J'ai du mal à croire que les stations ne soient pas fiables vu les contrôles.

Mais le fait est là.

Alors soit nos reservoirs font plus que les 45 annoncées soit..... je comprends pas :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » jeu. 27 mars 2008, 21:01

ben moi je vous comprend pas :bah:
je n'ai jamais excédé 42.77 litres, et cette fois là j'avais énormément tappé dans la réserve (je ne devais pas être loin de la panne sèche...).
Si je fais le plein dès que la réserve s'allume je suis autour de 40L, en théorie c'est juste puisque selon la notice de la saxo, la réserve s'allume lorsqu'il reste environ 4L sur un sol plat.

Pour info, j'ai une phase 3, et je fais toujours mon plein chez ESSO.
Les capacités des réservoirs sont-elles exactement les mêmes selon les phases? la sonde de la jauge d'essence est-elle la même sur toutes les phases? dans quelles stations vous vous retrouvez avec plus de 45L par plein??
etc...
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
ze_king
Membre présenté
Messages : 74
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 15:45
Localisation : rennes
Contact :

Message par ze_king » jeu. 27 mars 2008, 21:11

pour idée j'ai fait le plein juste après l'allumage de la reserve, et j'ai mit 39L
donc ca me ferais en theorie une reserve de 6l

plausible...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 27 mars 2008, 21:15

Ben je fait mon plein sur rouen sur st brieuc, ou quimper et ça m'arrive régulièrement de dépasser les 45 litres.

bref je vois pas :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » jeu. 27 mars 2008, 21:24

on m'ont dit par rapport à ça, que en fonction des années les réservoirs n'étaient pas les mêmes, donc ça pourrait expliquer les différences de chacun, à quelques litres près.

Faudrait le faire vérifier chez Citroën directement je pense.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Yohann41
Membre présenté
Messages : 40
Enregistré le : lun. 25 déc. 2006, 09:43
Localisation : IDF

Message par Yohann41 » jeu. 27 mars 2008, 23:33

A tritre d'exemple, une Ferrari 550 Prodrive (en 2005) c'était 100 litres et à la fin de la course d'Imola, nous nous sommes fait controler par la FIA, pour voir si nous avions encore les 2 litres minimum obligatoire à la fin de la course. Nous étions à sec dans le réservoir... Mais nous avons sortie toute l'essence des canalisations reliant le moteur au réservoir et nous avions pile poile 2 litres.

donc je pense que c'est la meme pour nos toute petite Saxo, avec la canalisation d'essence il y a peut etre 46 ou 47 litres...


PS : (pour Manu VTS) L'autre jour en allant à Quimper, j'ai fait le plein chez Total, à Rennes et arrivé à Quimper, il n'y avait plus q'un quart de réservoir...lol...ça fait mal mais qu'est-ce que c'est bon!!! lol
Saxo 16 de 2004 à 2008, un excellent souvenir!

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 28 mars 2008, 01:40

Yohann41 a écrit :
donc je pense que c'est la meme pour nos toute petite Saxo, avec la canalisation d'essence il y a peut etre 46 ou 47 litres...


PS : (pour Manu VTS) L'autre jour en allant à Quimper, j'ai fait le plein chez Total, à Rennes et arrivé à Quimper, il n'y avait plus q'un quart de réservoir...lol...ça fait mal mais qu'est-ce que c'est bon!!! lol
deux litres entre le reservoir et la rampe d'injection, ça fait un peu beaucoup quand même :L

Mais bon c'est une piste.

3/4 de reservoir en 220km, c'est pas très résonnable :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » ven. 28 mars 2008, 02:43

Pas bête les durits mais..........................................
> Alors un peu de maths :

la durit fait environ 4mm de diam > soit 0,2cm de rayon.

Pi x R² = 0,1256 cm²

et on a 2 durits (une aller, une retour) d'environ 5m de long chacune
> soit 1000 cm

Volume = 1000 * 0.1256 = 125,6 cm cubes soit 0,13 litres
environ à la louche...
(la conso d'un kilomètre avec ma 16v en gros quoi....)

Commercialement, je pense que citroen préfère dire que le réservoir
fait 45 litres au lieux de 46,8 par exemple le cas échéant : çà flatte les gens puisque la conso de leur auto !

La plupart prennent leurs km et divisent par 45 à la louche au lieux de
reprendre le chiffre du ticket de caisse du dernier plein et de lisser
tout çà sur 15 ou 20 pleins pour avoir une conso réelle...

Vous me suivez ? :L
45 litres / 450 km (10L aux 100) c'est plus flatteur que
46.8 / 450km => 10,4L aux 100....
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » ven. 28 mars 2008, 09:44

Moi j'ai plus simple :cyp:
Le réservoir ça doit être comme les bidon de 5l, tu peux toujours en mettre un peu + :bah:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » ven. 28 mars 2008, 11:19

Tout à fait, on les met à l'aise les 5L.

Sinon pour la conso je calcule toujours par rapport au kilométrage et à ce que je met à la pompe, donc pas de lézard pour ça, sinon je serais blasé de consommer autant pour ce que j'y tire dedans, quoique.....
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » ven. 28 mars 2008, 13:54

on est d'accord
En fait on a le réservoir qu'il faut pour faire plus de 300 bornes c'est déjà çà !!!
:lol:
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
AnthonySaxoVTR
Membre présenté
Messages : 605
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:26
Voiture : Saxo VTR
Localisation : Portugal
Contact :

Message par AnthonySaxoVTR » ven. 28 mars 2008, 16:03

moi avec ma VTR, ja' fait 500km avec 42L, mais bon ils faut dire que j'ai tirer dessus comeme. :L je trouve pas une consomation exageré et presque toujour en ville
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Message par Iron » ven. 28 mars 2008, 17:59

Manson a écrit :oué 200 km avec la moitié du plein ca se tien, mais par contre y'a pas la meme quantité d'essence dans le reservoir
Meme quantité entre les deux, enfin, j'ai jamais risqué de trop descendre au temoin avec la soub, trop dangeureux :ddr:


Sinon, 200km, spa trop mal, j'ai déjà fait bien pire avec mon ex (80km :oops: )



Autrement, je viens de depasser pour la 1ère fois les 500km avec la sax :sol: une moyenne de 8.5L :D
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

matt_vts83
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 00:57
Localisation : Toulon

Message par matt_vts83 » ven. 28 mars 2008, 23:22

moi je confirme mes nouvelles consos soit au moins 500kms avant que la jauge s'allume :cool:

soit elle a un meilleur rendement soit je suis plus souple du pied droit...
:nanana: j'ai pas l'impression.. Mais d'où ça vient alors là :bah:
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Message par sircyr14 » lun. 31 mars 2008, 14:41

Salut, je me suis arrêté à la 3 ème page, alors peut être que la question a été évoquée, veuillez m'en excuser! Je voulais savoir si qu'un avait eu la preuve d'une conso moins importante en 14 pouces qu'en 15 pouces?
Car moi je ne fais pas plus de 550km avec ma 100ch, et ce, en tapant dans la réserve, et en blindant le réservoir à la pompe, jusqu'à 2L après les premiers stop comme le suggère n!nux, alors quand je vois 620km en 16v, j'me pose des questions! Merci d'avance.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Répondre