Page 37 sur 39

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 01 oct. 2016, 02:17
par Eddy-14
wiki a écrit :
Eddy-14 a écrit :Retour sur le 4.2.1 Toyo sport sur ma 100cv

La voiture respire mieux, on sens que ça lui a fait du bien, elle est plus souple moins creuse elle rechigne moins à grimpé dans les tours.

Niveau performance je suis pas convaincu, peu être que j'aurais due prendre le 4 en 1 ...

Je me tatte déjà à le revendre fraîchement momifié pour passé au 4en1 ..
je pense pas que ce sera mieu .

Le collecteur en lui même fait rien gagné en puisance pur mais comme tu la dit ça joue sur le comportement du moteur donc espérer avoir 10h de plus avec un collecteur tu peu oublier ^^ mais par contre comme tu a pu le ressentir le moteur est quand même plus libérer , donc c'est lajout de piece qui continuera à faire changer les perf , ligne admi ect ect ...

quoi qu'il en soit même avec une ligne rajoute et une admi dynamique n'espère pas avoir 15hp de plus ^^

Donc toi tu penses que le 4en1 apportera rien comparé au 4.2.1?

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 01 oct. 2016, 10:13
par ax10 transfo gt
j'ai monté le 4/2/1 toyosports sur ma saxo 1l4 sans problème particulier, c'est plug and play.

alors pour mon ressenti, il y'a bien un gain, j’étais déjà decata (vieux cata vide). elle est plus souple mais du coups plus linéaire ;)

après vu le design c'est clair qu'il y'a mieux, comme le 4/1 qui va libérer un peu plus en haut mais j'avais pas le budget

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 01 oct. 2016, 11:02
par Eddy-14
Oui voilà elle est plus linéaire c'est exactement le mot ...

Je cherche des AAC routier pour ma 8s je galère à trouvé sur internet...

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 01 oct. 2016, 12:57
par wiki
Eddy-14 a écrit :Oui voilà elle est plus linéaire c'est exactement le mot ...

Je cherche des AAC routier pour ma 8s je galère à trouvé sur internet...

c'est une 1.6l ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 01 oct. 2016, 13:24
par Arn01
Sur ma 100ch j'avais mis un 4/1 Ma Technix

Elle marchait bien mieux dans les tours, sans pénaliser dans les bas régimes je trouve.
Après j'avais un 14x60 aussi :buzz:

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 01 oct. 2016, 13:34
par Eddy-14
Oui une 1.6 100cv

quote="Arn01"]Sur ma 100ch j'avais mis un 4/1 Ma Technix

Elle marchait bien mieux dans les tours, sans pénaliser dans les bas régimes je trouve.
Après j'avais un 14x60 aussi :buzz:[/quote]


Je suis aussi en 14x60 donc souvent dans le tours c'est ce qui me fais penser que le 4.2.1 est pas adéquat dans cette config.

Tu a eu l'occasion de tester la différence en un 4.2.1 et 4en1 ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 01 oct. 2016, 14:07
par Eddy-14
Oui une 1.6 100cv
Arn01 a écrit :Sur ma 100ch j'avais mis un 4/1 Ma Technix

Elle marchait bien mieux dans les tours, sans pénaliser dans les bas régimes je trouve.
Après j'avais un 14x60 aussi :buzz:

Je suis aussi en 14x60 donc souvent dans le tours c'est ce qui me fais penser que le 4.2.1 est pas adéquat dans cette config.

Tu a eu l'occasion de tester la différence en un 4.2.1 et 4en1 ?

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 01 oct. 2016, 20:59
par wiki
Si tu veux quelque chose de peu coûteux et quI marche bien monte la culasse de 106 xsi 1.4l avec son arbres à cames

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : sam. 19 août 2017, 14:10
par Viktoravz
:coucou:

J'aimerais avoir des conseils et avis. Suite à la sortie a Lurcy lévis ma bande thermique ces littéralement disloquer et ai partie en morceau suite à la chaleur, surement aussi qu'elle commençait à être plus toute jeune ;)

Vous me consseiller quoi comme marque, type...
Je voulais partir sur une bande costaud et surtout avec de la graisse dessus mais je sais pas quoi prendre?

Merci d'avance :bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : dim. 20 août 2017, 12:37
par benoit110
la bande + graisse en bombe que j'ai mis est d'origine et n'a jamais bougée( sauf si on y touche elle s’effrite ), je regarde dans mes archives voir d'ou elle vient ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : dim. 20 août 2017, 18:06
par Viktoravz
Je pense que je vais prendre une graphiter sa à l'air d'être mieux :voyons:

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : lun. 02 oct. 2017, 17:40
par mortagnais
Salut a tous,

Je me lance, un de mes premiers posts!
J'ai un collecteur C2R2 max a la maison et je voulais savoir si il avait deja été mis dans ce récapitulatif??

Photo du net, dans une C2 :
Image

Les infos du moteur dans cette config :
Développé à partir du moteur
TU5JP4S de série.
Cylindrée : 1 599 cm3
Alésage/course : 78,7 x 82 mm
Puissance max : 190/7750 ch-tr/mn
Couple max : 175/5500 Nm-tr/mn
Régime de rotation max : 8400 tr/mn
Puissance au litre : 118,75 ch/L

:arrow: Le mien sera monté sur ma "so6 R", donc avec une culasse J(P)4...et un compresseur M45, pour environ 200cv a 6600tr/min.

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : mar. 03 oct. 2017, 09:26
par viper01
Il me semble que c'est possible de monter ce collecteur sur une 106/saxo mais avec une modif il me semble car le tablier est proche. Je sais plus où j'ai vu ca par contre. :voyons:

Apres il n'ya pas que le collecteur pour sortir 180ch hein. ;)

N'hesite pas à nous faire une presentation de ton auto. :bien:

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : mer. 04 oct. 2017, 08:24
par mortagnais
Pour ma part, je n'ai que le collecteur et devrai faire un 4 en 1 directement au niveau de la culasse pour redescendre vers le démarreur. :???:

A l'instar de ta signature, mon projet avancera lentement...et sera en compresseur (eaton M45) : d'ou l'idée de ce collecteur pour libérer de la place sur l'avant du bloc.
--> en effet pour sortir 180-200cv, il doit exister d'autres collecteurs plus conventionnels! :good:

Je présenterai mon auto bientot et les news du collecteur seront postées ici. ;)

Re: [Topic Récapitulatif] Les collecteurs d'échappement

Posté : mer. 04 oct. 2017, 13:50
par viper01
Je suis pas sur qu'en faisant comme ca tu liberes assez de place, car il va rester l'alternateur et plus bas le filtre à huile.

Je pense que le positionner coté admission ou carrement décalé à droite coté batterie avec un grand arbre jusqu'au coté courroie du moteur serait mieux, voir l'installation du compresseur bemani qui est basé sur un eaton si je dis pas de betise.