[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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Div'
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Message par Div' » mer. 16 juil. 2008, 19:20

Si tu trouves un régul 4 bars, ça m'intéresse aussi.
Mais je crains pour la pompe après.
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Message par letsteyr » mer. 16 juil. 2008, 19:50

Mettez un régulateur réglable, purée c'est super simple!!! En un tour de clé à molette vous sélectionnez votre carburant. Si vous ne trouvez pas d'e85 à la station, ça va vous faire drôle avec une auto à 11 d'afr maximum !!!

Par contre, la chose intéressante concerne les régulateurs de pression dans les pompes. Tu aurais des tofs de la bestiole manu stp? Car cela concerne pas mal de voitures en effet.

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Message par Div' » mer. 16 juil. 2008, 21:00

Je crains pour la fiabilité du truc aussi.
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Message par Manu_VTS » mer. 16 juil. 2008, 21:08

letsteyr a écrit :Mettez un régulateur réglable, purée c'est super simple!!! En un tour de clé à molette vous sélectionnez votre carburant. Si vous ne trouvez pas d'e85 à la station, ça va vous faire drôle avec une auto à 11 d'afr maximum !!!
Pour le réglable, c'est vrai que c'est intéressant mais je ne veux pas modifier mon circuit et sourtout si je peux ne rien dépenser, je préfère. :oops:
letsteyr a écrit : Par contre, la chose intéressante concerne les régulateurs de pression dans les pompes. Tu aurais des tofs de la bestiole manu stp? Car cela concerne pas mal de voitures en effet.
Je te fais des tofs ce soir

EDIT :

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Modifié en dernier par Manu_VTS le mer. 16 juil. 2008, 21:29, modifié 1 fois.
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Message par inclino » mer. 16 juil. 2008, 21:15

Si j'ai bien suivi + de 35 pages lu ca embrouille un peu lol

Sur 16V on peu mettre sans soucis 50/50 E85 sp95 mais conseiller de pas depasser les 6000trs

donc ideal conduite qutidienne, pour le we mettre du sp98

j'ai tout suivi?

perso la mienne ne roule qu'au sp95 total, sp95 et 98 bp et si je mets E85 ma pompe est une Bp donc peu de soucis de cuve sales ;)

si je mets une ligne Grn avec mon admi dynamique (qui m'apauvri mon moteur) E85 vas bien passer ou c'est mieux de mettre e85 qud j'aurais ma reprog (en precisant au gars que je prefere une reprog plutot riche que pauvre car E85

si j'ai dit une cone.. merci de me corriger
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Message par letsteyr » jeu. 17 juil. 2008, 09:14

une reprog "plutôt riche"............autant ne pas la faire.

Pour le SP98, tu peux oublier, inutile dans un bloc où la gestion est étudiée pour un indice d'octane inférieur (SP95 ici) mais nécessaire si jamais tu fais une reprog au SP98. A la limite, conseillé sur circuit et conduite ultra-agressive prolongée (chauffes très inportantes).

Tu peux rouler 50/50 sans soucis.

Sinon, la logique voudrait l'inverse: taper dedans à l'E85 (une fois gestion adaptée) et rouler pépère avec le SP95. Tu auras plus de chance de bousiller ton bloc au SP qu'à E85 en cas de pb (injecteur, régulateur, surchauffe....)

Merci pour la tof manu, donc c'est faisable en déportant ce régulateur dans un boitier accessible. Content pour toi manu.

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Message par Div' » jeu. 17 juil. 2008, 09:49

Il reste quand même à étudier les conséquences de l'utilisation de ce carburant assez sec au niveau du haut moteur.
Mais il y a le retour des vapeurs d'huile qui permet de garder une forme de lubrification.
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Message par Manu_VTS » jeu. 17 juil. 2008, 10:49

Par contre lesteyr, as tu une idée de la valeur maxi de pression de la pompe à essence d'origine (4 ; 5 bars ?) car là je suis déjà à 3.5 b d'origine ?

Div, ça fait 40 000km que je suis roule avec de l'E85 et pour l'instant aucun signe de problème ;)
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Message par letsteyr » jeu. 17 juil. 2008, 12:18

La pression max qu'elle peut débiter? Aucune idée précise, c'est fonction des RPM (débit). En tous cas, 1.4b de plus est un maxi que j'applique.

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Message par inclino » jeu. 17 juil. 2008, 12:26

letsteyr a écrit :une reprog "plutôt riche"............autant ne pas la faire.



Tu peux rouler 50/50 sans soucis.

Sinon, la logique voudrait l'inverse: taper dedans à l'E85 (une fois gestion adaptée) et rouler pépère avec le SP95. Tu auras plus de chance de bousiller ton bloc au SP qu'à E85 en cas de pb (injecteur, régulateur, surchauffe....)
donc sans reprog et avec une GrN et une admi, et sonde lambda de cata debranché je peux rouler sans risque en 50/50

mais quand je veux tirer dedans je garde le melange ou je passe au 98?

je me perd :L
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Message par commenseb » jeu. 17 juil. 2008, 12:57

de toute facon, démontes ta bougie voir si c est pas tro pauvre ...
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par Div' » jeu. 17 juil. 2008, 13:23

Manu_VTS a écrit :Par contre lesteyr, as tu une idée de la valeur maxi de pression de la pompe à essence d'origine (4 ; 5 bars ?) car là je suis déjà à 3.5 b d'origine ?

Div, ça fait 40 000km que je suis roule avec de l'E85 et pour l'instant aucun signe de problème ;)
Vi je sais. :D

J'aimerais déculasser pour voir, ça doit être intéressant. Mais je pense pas que ça craigne. ;)
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Message par Div' » jeu. 17 juil. 2008, 13:26

commenseb a écrit :de toute facon, démontes ta bougie voir si c est pas tro pauvre ...
Vi mais le principe des bougies blanches, s'il est valable en utilisant du SP, est-ce valable avec du E85? :???:

Ce que je veux dire, c'est que peut-être qu'en roulant à lambda 1 avec du e85, on aurait les bougies blanches quand même de part le changement de type de carburant par exemple. Tu vois ce que je veux dire?
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Message par Manu_VTS » jeu. 17 juil. 2008, 13:56

diverevil a écrit :
Manu_VTS a écrit : Div, ça fait 40 000km que je suis roule avec de l'E85 et pour l'instant aucun signe de problème ;)
Vi je sais. :D

J'aimerais déculasser pour voir, ça doit être intéressant. Mais je pense pas que ça craigne. ;)
Evidement, c'est marqué en grand sur ma signature :d

Je suis comme toi, j'aimerai bien voir dans ma culasse pour voir ;)
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Message par commenseb » jeu. 17 juil. 2008, 14:32

oui je vois ce que tu veux dire , mais moi jai observer des variances suivant les taux d e85 que je mettais je sais qu actuellement a 100 % avec les injecteurs ce n est pas blanc comme un cachet aspirine, :)
dans tout les cas normalement si cela deviens trop trop pauvre, le voyant moteur s allumera normalement. j ai eu le malheure une fois de tomber sur une pompe un peu crade, vlan au bout de 20 bornes voyant moteur allumé, et pourtant c étais encore en 100% sp donc je pense que c est assez sensible
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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