[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- letsteyr
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Pour les bougies, elles sont en effet légèrement plus blanches mais pas beaucoup plus....c'est plus du "marron-gris".
A la limite on s'en "bat le steak" des bougies avec l'E85 car tourner pauvre avec l'E85 n'a pas les conséquences du SP95, là y'aura manque de patate et pas plus. Les egt seront même pas plus élevés qu'avec du SP95. Le seul inconvénient sera le check engine mais pas de mal pour autant.
Par contre, en enrichissant, vous abaisserez les EGT bien plus qu'avec du SP95 et là c'est bénéfique pour le moteur.
A la limite on s'en "bat le steak" des bougies avec l'E85 car tourner pauvre avec l'E85 n'a pas les conséquences du SP95, là y'aura manque de patate et pas plus. Les egt seront même pas plus élevés qu'avec du SP95. Le seul inconvénient sera le check engine mais pas de mal pour autant.
Par contre, en enrichissant, vous abaisserez les EGT bien plus qu'avec du SP95 et là c'est bénéfique pour le moteur.
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Oui.
En fait on optimise pas si on laisse d'origine. Mais si on enrichie, ça n'est que du mieux.
En fait on optimise pas si on laisse d'origine. Mais si on enrichie, ça n'est que du mieux.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
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- letsteyr
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Voilà c'est ça. La limite du cliquetis est énormément repoussé, quasiment annulée sur nos athmos donc pas un soucis. Plus on roule pauvre, plus les egt vont être élevés et moins de perfs. Mais même pauvre, les egt sont a des valeurs bien inférieures au SP95 donc pas de crainte de ce côté là.
En enrichissant de 20% (minimum), le moteur aura un meilleur rendement et sera mieux refroidi (nos blocs ont tendance à chauffer en plus).
Donc aucune crainte sans modif mais pas l'idéal, autant faire les choses bien.
En enrichissant de 20% (minimum), le moteur aura un meilleur rendement et sera mieux refroidi (nos blocs ont tendance à chauffer en plus).
Donc aucune crainte sans modif mais pas l'idéal, autant faire les choses bien.
- Manu_VTS
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Bon y a pas plus têtu qu'un breton, donc je suis retourné à la casse et j'ai trouvé
Voila deux régulateurs de 4 bars prélevés sur deux audi A4.

Donc le changement d'injecteurs sera pour plus tard

Voila deux régulateurs de 4 bars prélevés sur deux audi A4.

Donc le changement d'injecteurs sera pour plus tard

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Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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- commenseb
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c est pas grave tans que t enrichie
, reste a voir les diferences entre injos d origine et regul 4 bar, regul d origine et injos de mi16, voir injos de mi16 et regul 4 bar certe surement pa économique mais pour les perfs ca serais interessant de voir 


voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- Manu_VTS
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Oui ça va à la place de l'autre donc j'en ai pour 2 minutes à le monter 

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- Manu_VTS
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Bon je crois que je ne vais pas pouvoir mettre de régulateur supérieur à mes 3.5 d'origine.
En effet, la pompe d'origine des saxo qui ont le régulateur au niveau du réservoir (après N° d'OPR 7329 ) et qui fait 3.5 bar ne débite pas plus de 3.5 bars.
http://www.oscaro.com/media/PDF/83/228-230-004-003Z.pdf
ça sert donc à rien de metrre un régulateur de 4 bars
En effet, la pompe d'origine des saxo qui ont le régulateur au niveau du réservoir (après N° d'OPR 7329 ) et qui fait 3.5 bar ne débite pas plus de 3.5 bars.
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ça sert donc à rien de metrre un régulateur de 4 bars

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Je viens de faire un plein à 72% d'E85 sur ma 405 2.0.
Toujours pas de voyant allumé.
Par contre, même souci que la saxo.
Régul d'origine : 2.5 bars.
Il me faut mettre un de 3.6 pour rouler à 100% d'E85 (2.5 x 1.44), que j'ai (il fait 3.5 bar
)
Mais ma pompe d'origine ne fournit que 3 bar maxi donc il faudrait aussi changer la pompe.
Vu qu'elle est séparé du réservoir, c'est faisable pour pas trop cher (en casse principalement).
Il faut donc que je trouve une pompe qui a cette forme
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... CLES=74682
Et qui débite au moins 3.5 bars.
Quelqu'un a une idée d'une voiture qui a cette pression ?
Toujours pas de voyant allumé.
Par contre, même souci que la saxo.
Régul d'origine : 2.5 bars.
Il me faut mettre un de 3.6 pour rouler à 100% d'E85 (2.5 x 1.44), que j'ai (il fait 3.5 bar

Mais ma pompe d'origine ne fournit que 3 bar maxi donc il faudrait aussi changer la pompe.
Vu qu'elle est séparé du réservoir, c'est faisable pour pas trop cher (en casse principalement).
Il faut donc que je trouve une pompe qui a cette forme
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... CLES=74682
Et qui débite au moins 3.5 bars.
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- Voiture : STI
prends une walbro, y'a pas mieux, je voulais en prendre une pour la 106 rallye.
regarde sur www.merlinmotorsport.co.uk ou www.fuelsystem.co.uk (type ITP246).
c'est des hautes pression haut débit, je les mets sur des grosses config sub (injecteurs 1100cc).
regarde sur www.merlinmotorsport.co.uk ou www.fuelsystem.co.uk (type ITP246).
c'est des hautes pression haut débit, je les mets sur des grosses config sub (injecteurs 1100cc).
- Manu_VTS
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En fait, je préfèrerais trouver une pompe d'origine qui fasse 3.5 à 4 bar, vu que j'espère en trouver en casse (cout d'achat très faibleletsteyr a écrit :prends une walbro, y'a pas mieux, je voulais en prendre une pour la 106 rallye.
regarde sur www.merlinmotorsport.co.uk ou www.fuelsystem.co.uk (type ITP246).
c'est des hautes pression haut débit, je les mets sur des grosses config sub (injecteurs 1100cc).

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