[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Div'
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Message par Div' » jeu. 17 juil. 2008, 14:51

Ok je vois.
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Message par letsteyr » jeu. 17 juil. 2008, 15:11

Pour les bougies, elles sont en effet légèrement plus blanches mais pas beaucoup plus....c'est plus du "marron-gris".

A la limite on s'en "bat le steak" des bougies avec l'E85 car tourner pauvre avec l'E85 n'a pas les conséquences du SP95, là y'aura manque de patate et pas plus. Les egt seront même pas plus élevés qu'avec du SP95. Le seul inconvénient sera le check engine mais pas de mal pour autant.

Par contre, en enrichissant, vous abaisserez les EGT bien plus qu'avec du SP95 et là c'est bénéfique pour le moteur.

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Message par Div' » jeu. 17 juil. 2008, 15:41

Oui.

En fait on optimise pas si on laisse d'origine. Mais si on enrichie, ça n'est que du mieux.
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Message par letsteyr » jeu. 17 juil. 2008, 15:53

Voilà c'est ça. La limite du cliquetis est énormément repoussé, quasiment annulée sur nos athmos donc pas un soucis. Plus on roule pauvre, plus les egt vont être élevés et moins de perfs. Mais même pauvre, les egt sont a des valeurs bien inférieures au SP95 donc pas de crainte de ce côté là.

En enrichissant de 20% (minimum), le moteur aura un meilleur rendement et sera mieux refroidi (nos blocs ont tendance à chauffer en plus).

Donc aucune crainte sans modif mais pas l'idéal, autant faire les choses bien.

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Message par Manu_VTS » jeu. 17 juil. 2008, 17:39

Bon y a pas plus têtu qu'un breton, donc je suis retourné à la casse et j'ai trouvé :d

Voila deux régulateurs de 4 bars prélevés sur deux audi A4.

Image

Donc le changement d'injecteurs sera pour plus tard ;)
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Message par commenseb » jeu. 17 juil. 2008, 18:45

c est pas grave tans que t enrichie :), reste a voir les diferences entre injos d origine et regul 4 bar, regul d origine et injos de mi16, voir injos de mi16 et regul 4 bar certe surement pa économique mais pour les perfs ca serais interessant de voir :p
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par Div' » jeu. 17 juil. 2008, 18:48

Yes !
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Message par N!NuX » jeu. 17 juil. 2008, 18:49

Ca se monte en lieu et place des réguls placé au niveau du réservoir ?

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Message par Manu_VTS » jeu. 17 juil. 2008, 21:54

Oui ça va à la place de l'autre donc j'en ai pour 2 minutes à le monter ;)
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Message par Manu_VTS » mar. 22 juil. 2008, 11:25

Bon je crois que je ne vais pas pouvoir mettre de régulateur supérieur à mes 3.5 d'origine.

En effet, la pompe d'origine des saxo qui ont le régulateur au niveau du réservoir (après N° d'OPR 7329 ) et qui fait 3.5 bar ne débite pas plus de 3.5 bars.

http://www.oscaro.com/media/PDF/83/228-230-004-003Z.pdf

ça sert donc à rien de metrre un régulateur de 4 bars ;)
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Message par KLOSH-SAX'] » mar. 22 juil. 2008, 12:45

Mon cousin roule sur une puma qui est a E85, et il s'amuse tout en profitant de la puissance et pour pas trop chére :)

Il est installateur de ce système dans son garage, en gros 700 euro tout monté :)

Possible que mon monospace, nous le mettions a E85 car GPL + E85 serai un bon moyen :)

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Message par Manu_VTS » mar. 22 juil. 2008, 14:28

Je viens de faire un plein à 72% d'E85 sur ma 405 2.0.

Toujours pas de voyant allumé.

Par contre, même souci que la saxo.

Régul d'origine : 2.5 bars.

Il me faut mettre un de 3.6 pour rouler à 100% d'E85 (2.5 x 1.44), que j'ai (il fait 3.5 bar ;) )

Mais ma pompe d'origine ne fournit que 3 bar maxi donc il faudrait aussi changer la pompe.

Vu qu'elle est séparé du réservoir, c'est faisable pour pas trop cher (en casse principalement).

Il faut donc que je trouve une pompe qui a cette forme

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... CLES=74682

Et qui débite au moins 3.5 bars.

Quelqu'un a une idée d'une voiture qui a cette pression ?
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Message par commenseb » mar. 22 juil. 2008, 15:42

la bp derriere chez ^moi a fais passer le85 de 88ct a 94 ct :eek: si ca aussi ca commence a augmenter :(
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Message par letsteyr » mar. 22 juil. 2008, 16:23

prends une walbro, y'a pas mieux, je voulais en prendre une pour la 106 rallye.
regarde sur www.merlinmotorsport.co.uk ou www.fuelsystem.co.uk (type ITP246).

c'est des hautes pression haut débit, je les mets sur des grosses config sub (injecteurs 1100cc).

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Message par Manu_VTS » mer. 23 juil. 2008, 10:48

letsteyr a écrit :prends une walbro, y'a pas mieux, je voulais en prendre une pour la 106 rallye.
regarde sur www.merlinmotorsport.co.uk ou www.fuelsystem.co.uk (type ITP246).

c'est des hautes pression haut débit, je les mets sur des grosses config sub (injecteurs 1100cc).
En fait, je préfèrerais trouver une pompe d'origine qui fasse 3.5 à 4 bar, vu que j'espère en trouver en casse (cout d'achat très faible ;) ).
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