[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » mer. 23 juil. 2008, 11:36

les pompes des 1400 ne font pas 3.5 bar au fet :voyons:
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 23 juil. 2008, 12:15

Si elles font 3.5 bars mais je parlais d'une pompe pour ma 405 ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » mer. 23 juil. 2008, 12:40

wi mais ya pas moyen d adapter ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 23 juil. 2008, 12:42

commenseb a écrit :wi mais ya pas moyen d adapter ?
Ben non y a pas de trou dans le réservoir de la 405 pour mettre la pompe ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » mer. 23 juil. 2008, 12:44

mince :L
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 23 juil. 2008, 14:43

Et puis de toute façon c'est mieux de remettre une pompe extérieure, c'est plus accessible et les canalisations sont déjà là
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » mer. 23 juil. 2008, 15:11

hum oki :d bon cet aprem je fais vidnage bougies filtres liquide refroidissement sur ma clio 1.2 :cyp: qui tourne aussi a l e85 :cyp:
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 30 juil. 2008, 21:53

J'ai fait un plein à 100% d'E85 hier sur ma 405 100% origine

Au bout de 2km, le comportement moteur a changé.

Accoups au lacher d'accélérateur et une tendance à ne pas vouloir monter au dessus de 4000tr. Elle semblait s'étouffer vers les hauts régimes.

Bref, elle devenait très désagréable à conduire, on aurai dit une 106 kid :d

Ce soir, j'ai changé le régulateur de 2.5b par un de 3 bar.

Image

Image

J'ai roulé peinard pendant 10 km le temps que ça se mette en place et ensuite broaaapp

Et là ça marche ! Plus d'accoups et elle remonte dans les tours jusqu'à 6000 sans soucis. Le moteur tourne vraiment plus rond.

Au bout de 40km je ressend bien la voiture, elle semble plus légère à conduire.

Dans 2-3 jours je redémonterai les bougies pour voir la différence
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » mer. 30 juil. 2008, 22:09

ce qui confirme donc mon expérience sur ma saxo avec le régulateur modifié comme toi! :d comme quoi je dit pas que des connerie!!!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 30 juil. 2008, 22:19

Djouxx a écrit :ce qui confirme donc mon expérience sur ma saxo avec le régulateur modifié comme toi! :d comme quoi je dit pas que des connerie!!!
Ah ? :voyons:

:lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » mer. 30 juil. 2008, 23:02

:roll:
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » jeu. 31 juil. 2008, 09:31

je vous rappel quand meme que c'est moi qui est a la base de ce topic de 50 page :fier:
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
106powa
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 458
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:33
Voiture : Citroen c3
Localisation : 91 Limours et 37000 tours
Contact :

Message par 106powa » jeu. 31 juil. 2008, 10:11

Salut bon voila cela fait un peu plus de 25 000kms que je roule a 100%

et paf ce matin probleme de demarrage j'ai galere a la faire demarre
mon filtre a essence a meme pas 500kms

sa peut venir de ou ??

merci

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 31 juil. 2008, 11:13

E85 à 0,99€ désormais à Nancy. :L
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
vts34
Membre présenté
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 22:11
Voiture : Sax' vts 16 // 205 grd // 4L 4x4
Localisation : Montpellier (34)

Message par vts34 » jeu. 31 juil. 2008, 15:55

Pourquoi ne pas trromper la sonde lambda pour qu'elle enrichisse ? :roll:
Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30

Répondre