EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?

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saxo vts powwa
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Message par saxo vts powwa » mer. 04 juin 2008, 09:38

matt_vts83 a écrit :C'est sur pour ce montage ?

Comment peut on passer de 200mm a 6.5 kg à 180 mm à 3kgs sans équilibrer le reste de la ligne mobile :???: ???
Vous me confirmez que si je je prends un vm de 1.1 avec embrayage renforcé en 180mm ça passe comme :dtc: sans rien changer à la boite ni cardans ???
oui aucun probleme j'ai fait le montage ce week end et essais de roue et le week end prochain
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matt_vts83
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Message par matt_vts83 » mer. 04 juin 2008, 09:46

c'est étonnant mais pourquoi pas...en tout cas j'y penserais la prochaine fois que je tombe la boite...
N'oublie pas de venir donner tes impressions une fois que t'auras essayé... :)
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre

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Momo
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Message par Momo » mer. 04 juin 2008, 10:56

j'ai ce montage depuis quelques mois pour le moment, aucun soucis bien sur.

Faut juste faire attention aux année, si tu prend un VM avant 2000 alors que t'as voiture est d'après 2000 tu ne pourrais pas réutiliser les vis d'embrayage par exemple.

matt_vts83
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Message par matt_vts83 » mer. 04 juin 2008, 12:54

Et donc pas d'équilibrage tu confirmes??
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Message par staken » mer. 04 juin 2008, 14:20

exact :W
--Sax 16s du 971--

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Message par Momo » mer. 04 juin 2008, 15:29

Bah ouai le VM d'origine est équilibré.

saxo vts powwa
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Message par saxo vts powwa » mer. 04 juin 2008, 15:44

d'ou l'avantage de cette modif la solidité et l'équilibrage d'origine !

pas de souci des que j'ai fait des essais je vous tiens au jus mais déja maintenant la voiture sur le pont elle monte plus rapidement dans les tours :)
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Message par matt_vts83 » mer. 04 juin 2008, 20:48

Très intéressant tout sa je suis de près tout ça surtout que finalement c'est peur à priori plus rentable que de changer pour de l'embrayage d'origine...

Si seulement ce post avait été créé un an plus tôt avant que je change pour du renforcé...en 200mm :mad:
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Message par romain60 » jeu. 05 juin 2008, 00:09

Je voudrai changer mon volant moteur pour un de XSI 1.4 avec un meca renforcé , mais je voudrai monter un disque d'origine de XSI, pour etre plus souple a l'usage et moin rude avec la transmission.

Bonne idée? ou disque metal?

Merci

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Message par Push-k » jeu. 05 juin 2008, 07:56

Salut ; j'aimerais faire ce montage sur ma saxo 16v de 1998 j'aurais voulu savoir si vous auriez la reference du volant moteur que je dois mettre ; il me semble que c'est celui de saxo 1.1 mais il faut que je prenne de la meme année ? Et savoir quel embrayage conseillez vous pour que ca reste dans un budget raisonnable ?

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Message par Momo » jeu. 05 juin 2008, 09:25

push k je t'ai déja répondu par MP :ho:

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Message par CHyCaNoS » mar. 10 juin 2008, 11:12

Salut les gars, j'ai une S16 de 2001...et aussi un VM de mon ex 106 Rallye 1300cc...donc en 180mm...est-ce que je peux monter ce VM sur ma S16, si oui quelle vis dois-je récuperer pour le monter, celui du moteur 1300cc ou de la S16 ? Vu que les véhicules ne sont pas du tout de la même année...

Et aussi pour l'embrayage en 180mm là je prend n'importe lequel, du moment qu'il est renforcé, c'est tout ?

Merci. ;)

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Message par Momo » mar. 10 juin 2008, 12:31

chycos :d a mon avis les vis d'embrayage ne seront pas les même (vécu)

romain60, ton disque d'origine ne supportera pas longtemps la puissance

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Message par CHyCaNoS » sam. 14 juin 2008, 19:22

Ben@Killer a écrit :chycos :d a mon avis les vis d'embrayage ne seront pas les même (vécu)
Je parle pas des vis d'embrayage mais de VM. :roll: :W

nicator
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Message par nicator » jeu. 19 juin 2008, 17:16

slt tout le monde question
les kit ambrayage renforcé sur gt2i à 180 euro sont il bien pour ce montage, ou je doit prendre plus "renforce" ?????
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