problème de ralenti
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Re: problème de ralenti
Pour ma part, changement du collecteur d'échappement, la sonde lambda complètement cassée, je change la sonde de température et ho merveille, le ralentit ne deconne plus. Je pars faire un tour (à la piscine), et demarre la saxo environ 1h30 plus tard ... Là, le ralentit qui broute légèrement, et finit par caler! Je redémarre, nickel, pas de soucis, à voir par la suite mais c'est peut la sonde lambda vu son état pitoyable ...
Seat Ibiza 1.9D CLX: Amorto avant HS|Coupelles HS|Triangles HS|Admi Mecafilter ^^|Jantes Tôles couleur noire rouillée|Chaussettes Yoko 350 (dans la cave)| Full stock quoi ^^
- commenseb
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Re: problème de ralenti
jai fais le test sans moteur pas a pas carement, le moteur se suffit a lui meme ralentit plu bas mais plus stable !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

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Re: problème de ralenti
Voudrait certainnement dire que c'est le capteur de position papillon qui déconne ? (coût 75€)commenseb a écrit :jai fais le test sans moteur pas a pas carement, le moteur se suffit a lui meme ralentit plu bas mais plus stable !
Bon, je regarde un peu sur les sites styles www.piecesavenue.com, etc etc voir un peu ce qu'il y a comme éléments electriques à vendre.
Le generateur d'impulsion serait la cause de symptomes similaires sur certeines béhèmes ... (coût 37€)
Et pour ma sonde lambda, plusieures réf possibles, je ne sais laquelle prendre.. Faudrait que je démonte la mienne. Mais en regardant, le tarif de celle ci serait de 118€ ...
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Re: problème de ralenti
byzare pour le capteur de position papillon, car en ce qui me concerne, c est vraiment que quand elle n est pas completement chaude que le ralentit pompe, ensuite tout est normal , c est vraiment etrange
je vais essayer de tester avec un autre pas a pas a l occaz.... j avais entendu parler aussi du regulateur de tension de l alternateur... ca me chifonne car mon alternateur a été changer ya moin d un an ...
je vais essayer de tester avec un autre pas a pas a l occaz.... j avais entendu parler aussi du regulateur de tension de l alternateur... ca me chifonne car mon alternateur a été changer ya moin d un an ...
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Re: problème de ralenti
J'ai aussi entendu parlé du débimètre 

- commenseb
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Re: problème de ralenti
je crois pas qu on ai de débitmetre a proprement dis ? tu veux pas parler de la sonde de pression admission ? a gauche sur la pipe ?
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Re: problème de ralenti
Attendez un peu les gars, j'ai comadé pas mal de truc :commenseb a écrit :je crois pas qu on ai de débitmetre a proprement dis ? tu veux pas parler de la sonde de pression admission ? a gauche sur la pipe ?
Générateur d'impulsions, vilebrequin HELLA 6PU 009 146-181 ref. 6PU 009 146-181
Sonde lambda BOSCH 0 258 003 717 ref. 0 258 003 717
Capteur, pression du tuyau d'admission BOSCH 0 261 230 012 ref. 0 261 230 012
Sonde de température de refroidissement BOSCH 0 280 130 055 ref. 0 280 130 055
Capteur, position du papillon PIERBURG 4.02003.49.0 ref. 4.02003.49.0
Si avec tout ça ça marche pas, bah je finirais par baisser les bras ... (je recommande une sonde de température de refroidissement car lorsque j'ai posé la mienne ma clé de 19 a arqué avec la batterie, donc je me demande si elle a pas tiltée ...)
Je reçois ça bientot, je fais le montage dimanche normally
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Re: problème de ralenti
Vu comme c'est fragile je pense qu'elle à du prendre un coup en effet.C@mth@ a écrit : (je recommande une sonde de température de refroidissement car lorsque j'ai posé la mienne ma clé de 19 a arqué avec la batterie, donc je me demande si elle a pas tiltée ...)
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Re: problème de ralenti
salut a tous
moi j ai le même problème
alors j ai débrancher tout les capteur et il me semblait que sa venait du potentimetre papillon (capteur de position)
j en ai acheté un sur ebay puis ja l ai monter est en démarrent, la voiture pétarade le ralenti a 1500trm et en accélèrent le régime max 3000trm
je pense quand même que le problème vient de la et que la pièce qui mon envoyer est hs mais pas sur
es que quelqu'un en a déjà monter un soi même et sa a fonctionner ? svp
si non peut être reprogrammer le calculateur
en attendent je remonte l ancienne
si vous avez une solution
merci d avance
moi j ai le même problème
alors j ai débrancher tout les capteur et il me semblait que sa venait du potentimetre papillon (capteur de position)
j en ai acheté un sur ebay puis ja l ai monter est en démarrent, la voiture pétarade le ralenti a 1500trm et en accélèrent le régime max 3000trm
je pense quand même que le problème vient de la et que la pièce qui mon envoyer est hs mais pas sur
es que quelqu'un en a déjà monter un soi même et sa a fonctionner ? svp
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Re: problème de ralenti
ca dois pas etre la bonne piece, reprogrammer le calculo non
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Re: problème de ralenti
oui peut être mais pour l instant je garde celui d origine s est pas si terrible sur la mienne
ne commander pas c est pièce électronique sur ebay s est de la camelot
enfin je regrette les voitures a carburateur, il y avait moins de problème dessus
ne commander pas c est pièce électronique sur ebay s est de la camelot

enfin je regrette les voitures a carburateur, il y avait moins de problème dessus

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Re: problème de ralenti
il yavais quand meme d autres pb, il faut pas nié les progres de l injection ! pa de soucis en hivers ...pas de latence.....
par contre un bon double carbu double corps
rien que pour l effet 
par contre un bon double carbu double corps




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Re: problème de ralenti
Double corps mes parents en avaient un sur le 21 Nevada
Sinon la Sax' au beau frère tourne nickel, sauf que des fois le ralenti descend aux alentours de 500trs et remonte à la normale, à une fréquence régulière (une seconde par descente/remontée) et ce, peu importe le moment... à chaud comme à froid. Le pas à pas à été nettoyé, et tout le reste est d'origine (sauf l'admi dynamique)

Sinon la Sax' au beau frère tourne nickel, sauf que des fois le ralenti descend aux alentours de 500trs et remonte à la normale, à une fréquence régulière (une seconde par descente/remontée) et ce, peu importe le moment... à chaud comme à froid. Le pas à pas à été nettoyé, et tout le reste est d'origine (sauf l'admi dynamique)
- commenseb
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Re: problème de ralenti
je remonte !!!!!!j ai trouver mon probleme, prise d air admission !!!!!!!!tout con je me focalisait sur les diferents capteurs et sondes vu que generalement les merdes viennet de la, mais la, des simples vis a serer !!!!!! verifiez vos pipes !!!!!!!!
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Re: problème de ralenti
Pas tout compris là ^^ tu peux pas avoir de prisde d'air vu que tu es sur l'admission .. Donc deja ton admission est une prise d'air à elle toute seule, non ?commenseb a écrit :je remonte !!!!!!j ai trouver mon probleme, prise d air admission !!!!!!!!tout con je me focalisait sur les diferents capteurs et sondes vu que generalement les merdes viennet de la, mais la, des simples vis a serer !!!!!! verifiez vos pipes !!!!!!!!



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