Problème accélération
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Re: Problème accélération
+1 On y pense pas souvent c'est vrai.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Bonne question, y'a 3 mois il me rester 4000 bornes à faire et depuis 2 mois j'ai la clef d'entretien qui es apparu subitement, donc c'est que je suis à la date d'entretien, mais je pourrai m'en occupé que le mois prochain voir celui d'après (parce que j'ai la distri à faire aussi et là j'ai pas trop le temps) donc je verrai bien.
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
perso moi je l'ai changer et je n'est pas trouver de changement surtout qu'il n'avait pas l'air "usé" mais j'ai aussi changer mon capteur pmh quelque jours aprés et la depuis j'ai plus de probléme donc je sais pas si c'est grace au capteur ou au filtre.
je touche du bois mais depuis un peut plus de 1 semaine elle tourne bien j'pense que tu devrai essayer le capteur pmh aussi
fr3n3t!k il doit couter 35€ et ca prend 10 mn a faire.
Pour ma par je risque surment de me débaraser de mon vts un collégue au garage me propose un échange contre une 406 coupé 2l 16s tt option avec juste la ligne d'échappement a changer.
je vais perdre en s'ensation mais dison que pour la route c'est bien mieux j'me tate
je touche du bois mais depuis un peut plus de 1 semaine elle tourne bien j'pense que tu devrai essayer le capteur pmh aussi
fr3n3t!k il doit couter 35€ et ca prend 10 mn a faire.
Pour ma par je risque surment de me débaraser de mon vts un collégue au garage me propose un échange contre une 406 coupé 2l 16s tt option avec juste la ligne d'échappement a changer.
je vais perdre en s'ensation mais dison que pour la route c'est bien mieux j'me tate

- fr3n3t!k
- Membre présenté
il es placé où le capteur pmh ?
Ma p'tite BGP
-
- Membre présenté
sur la mienne j'ai du retiré la boite a air il se trouve en dessou plus ou moins face a ton radiateur y a 2 durite qui passe juste devant et tu a 2 vis de 10 si je ne me tronpe pas.
mais la mienne c'est une phase 1 donc je sais pas si ca change
mais la mienne c'est une phase 1 donc je sais pas si ca change
- fr3n3t!k
- Membre présenté
ok, on peu le tester ?
il se peu qu'il soi sale au lieu d'être mort ? (si c'est bien ça)
il se peu qu'il soi sale au lieu d'être mort ? (si c'est bien ça)
Ma p'tite BGP
-
- Membre présenté
alors la bonne question je ne suis pas doué en élécticiter dc pour tt ce qui est de tester je ne serais pas te dire.
mais tu peut toujours voir si il est sale oui le mien été couver de crasse je l'ai changer vu que je l'avais déja commander
mais tu peut toujours voir si il est sale oui le mien été couver de crasse je l'ai changer vu que je l'avais déja commander
- fr3n3t!k
- Membre présenté
Ma p'tite BGP
-
- Membre présenté
oui c'est bien ca 

- fr3n3t!k
- Membre présenté
Je les debrancher pi elle a pas voulu demarrer donc je sais pas deja si ca cest normal, sinon je les tester et il es bon donc voilou..
Ma p'tite BGP
-
- Membre présenté
ah ba si tu le débranche tu démarrera jamais lool ca c'est sur
par contre je sais pas pour toi moi je commence a avoir une perte de puisance je trouve mes acceleration moins franche,
et plus linéaire
un peut comme si la caisse avais prit du poid alors que apar moi et ma copine y a rien dans la caisse.
sachant que j'ai mis un collecteur inox y a 1 mois a peut pret je trouve ca étrange
avant quand je pousser la premier et metter la 2 éme je senté qu'elle parter franchement et d'un coup alors que la ba c'est mou

par contre je sais pas pour toi moi je commence a avoir une perte de puisance je trouve mes acceleration moins franche,
et plus linéaire

un peut comme si la caisse avais prit du poid alors que apar moi et ma copine y a rien dans la caisse.
sachant que j'ai mis un collecteur inox y a 1 mois a peut pret je trouve ca étrange
avant quand je pousser la premier et metter la 2 éme je senté qu'elle parter franchement et d'un coup alors que la ba c'est mou

- fr3n3t!k
- Membre présenté
J'ai été plus loin à l'instant en ce qui concerne le pmh, je les démonter (1 vis de 10 pour ma part) pi après j'ai un peu galéré pour le sortir a cause des durites qui passe devans mais en forcant et en faisant attention c'est passer, et là j'ai vu que.. il es bien degeulasse, un gros paquet de merde en plein dessus, donc op op, un bon gros coup de nettoyage au dégraissant et un autre de dw-40, j'ai remonté tout ça et j'ai été faire un tour..
Verdict:
Bah déjà au demarrage laiguille reste bien stable..
Ensuite j'ai fais de la ville donc feu rouge et feu stop au gogo.. toujours pareil !!
J'ai fait quelques kilométre, je les laisser tourné devans mon garage un peu et rien, nada, pas de broutage
Problème résolut ? A suivre !!
Sinon demain matin je vais recevoir mes bougies donc je les changerai aussitot ^^
Et pour ton histoire de histoire de perte de puissance bah je vois pas du tout, c'est bizarre.. mais c'est vrai que ca peu venir de ta ligne, verifie si tout es bien en place et si ta pas un prob de cata.
Verdict:
Bah déjà au demarrage laiguille reste bien stable..
Ensuite j'ai fais de la ville donc feu rouge et feu stop au gogo.. toujours pareil !!
J'ai fait quelques kilométre, je les laisser tourné devans mon garage un peu et rien, nada, pas de broutage

Problème résolut ? A suivre !!
Sinon demain matin je vais recevoir mes bougies donc je les changerai aussitot ^^
Et pour ton histoire de histoire de perte de puissance bah je vois pas du tout, c'est bizarre.. mais c'est vrai que ca peu venir de ta ligne, verifie si tout es bien en place et si ta pas un prob de cata.
Ma p'tite BGP
-
- Membre présenté
mon pmh était aussi crade que le tiens et j'ai tt comme toi plus de probléme.
mais bon j'ai mon probléme de puissance maintenant
lool
j'éspére pour toi qur ton probléme es résolu aussi
mais bon j'ai mon probléme de puissance maintenant

j'éspére pour toi qur ton probléme es résolu aussi
- fr3n3t!k
- Membre présenté
Autre chose, depuis hier j'ai le clapet de fermeture de la ventilation qui claque, il se ferme correctement mais quand je le fais s'ouvrir il s'ouvre est arrivé à fond il claque plusieurs fois, s'arrete un peu, et le refait, le moteur ne s'arrete pas en fait, il doit y avoir des dents de casser.
J'ai regardé ce matin, j'ai viré le ventilo en dessous mais y'a aucun accée, faut-il demonter tout le tableau de bord pour y parvenir ?
J'ai regardé ce matin, j'ai viré le ventilo en dessous mais y'a aucun accée, faut-il demonter tout le tableau de bord pour y parvenir ?
Ma p'tite BGP
-
- Membre présenté
re les amis ^^
bon voila depuis mon changement de capteur pmh je n'est plus de probléme de démarrage a chaud. mais (et oui)
tt a l'heure en étant dans les bouchons (paris oblige) j'ai constater qu'elle ce metter a avoir un ralentis asser bas a la limite de caller puis elle remonté a son ralentis normal et ainsi de suite. une fois que je roule plus de probléme a par une légére perte de puissance a bas régime entre 1200tr et 1500 puis aprés niquel....
pensez vous que cela pourrer venir de ma sonde lambda sachant que j'ai un collecteur inox depuis peut et que j'ai remarquer que la sonde avec était trafiquer (merci a l'ancien proprio d'ailleur de m'avoir cacher autant de chose)
bon voila depuis mon changement de capteur pmh je n'est plus de probléme de démarrage a chaud. mais (et oui)

tt a l'heure en étant dans les bouchons (paris oblige) j'ai constater qu'elle ce metter a avoir un ralentis asser bas a la limite de caller puis elle remonté a son ralentis normal et ainsi de suite. une fois que je roule plus de probléme a par une légére perte de puissance a bas régime entre 1200tr et 1500 puis aprés niquel....

pensez vous que cela pourrer venir de ma sonde lambda sachant que j'ai un collecteur inox depuis peut et que j'ai remarquer que la sonde avec était trafiquer (merci a l'ancien proprio d'ailleur de m'avoir cacher autant de chose)