byzard, tu vien de trouver le probleme et plus personne répond.
effectivement, d'apres la documentation de la pompe a essence boch vendu pour la saxo 1.6L vtr 90ch, cette pompe déceloppe 3.5 environs.
tu as un régulateur de pression qui régule à 3bar précisément.
par concéquent, si tu as 2.1 bar de pression, ton moteur ne fonctionne pas bien, tout simplement parceque les injecteurs n'injectent pas la bonne quantité d'éssence dans le moteur au moment de l'admission ( temps moteur ).

si tu as me suré 2.1 bar de pression à la sortie de la pompe, cela prouve à 100 pour 100 que ta pompe est fatigué.

si tu mesure plus de 3 bar à la sortie de la pompe, cela veut dire que la pompe est bonne.

si la pompe est bonne, mesure la pression après le régulateur, ou sur la durite qui aliment la rampe d'injection ( elle se trouve sur les têtes des injecteurs ), et tu devrai trouvé tes 2.1 bar et donc le régulateur et HS.
voilà, faut pas chercher plus loin.
j'ajoute que les injecteurs ne peuvent pas etre en cause par pression trop basse, la quantité d'essence admise dans le moteur a chaque cycle est commandé par le calculateur qui règle le temps d'ouverture des injecteur ( qui fonctionnent comme des robinets ) et change suivant le régime moteur et la pression que tu exerce sur la pédale de gaz.
le calcule est simple, la quantité admise est calculé avec une pression de 3bar.
quantité = 3 bar x le temp d'ouverture de l'injecteur
si la pression descend, forcément le quantité baisse le moteur tourne mal et comme tu le dit, il est totalement compréhensible que tu ne puisse pas dépasser 140km/h puisqu'il n'y a pas assé d'essence admise à la pleine pression sur la dédale de gaz.
voila voilou !