[PROB] Broutage, trous à l'accélération

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jo16V
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par jo16V » mer. 18 avr. 2012, 19:46

JOHN.47 a écrit :Salut à tous!

Bon bah sonde d eau changé, filtre à essence aussi, filtre à huile, distri, et meme bobine...
Verdict...de la tune foutu en l air pour rien...
Problème toujour présent.
Cela dit après avoir démonté mes bougie de seulement quelques mois j ai pu constater qu elles sont blanche...
Donc pauvre en essence.
Je vois que la pompe ou peutetre injecteur...
Quelqu un sais combien la pompe doit débiter à l heure?
3,5 bars de pression mais le débit je ne sais pas...
En espérant faire avancer les choses.
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ridiculusdebilus
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par ridiculusdebilus » jeu. 19 avr. 2012, 15:37

As tu un code défaut sur ton tableau de bord?

Moi oui, j'ai passé ma voiture au diagnostique et au final c'est les injecteurs qui sont foutus.
Parait-il, d'après le mécano, que sa arrive souvent sur ce genre de voiture.
Tu peux les tester sur un Banc pour injecteur mais je ne sais pas du tout ou en trouver :L
Saxo New-Morning 8s d'origine, plus vraiment avec le temps...

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JOHN.47
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par JOHN.47 » dim. 06 mai 2012, 19:23

Salut la population.
Jaimerai savoir si le fait que j ai que 2.1 bar au lieu de 3.5 comme je parle plus haut ne peu provenir que de la pompe immergé ou y à autre chose qui pourrai provoquée ceci comme par exemple injecteur ou régulateur de pression. Ou ya vraiment que la pompe? :L
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par JOHN.47 » mar. 08 mai 2012, 15:20

Il est mort ce forum :L
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par winsurfer57 » jeu. 10 mai 2012, 20:10

byzard, tu vien de trouver le probleme et plus personne répond.

effectivement, d'apres la documentation de la pompe a essence boch vendu pour la saxo 1.6L vtr 90ch, cette pompe déceloppe 3.5 environs.

tu as un régulateur de pression qui régule à 3bar précisément.

par concéquent, si tu as 2.1 bar de pression, ton moteur ne fonctionne pas bien, tout simplement parceque les injecteurs n'injectent pas la bonne quantité d'éssence dans le moteur au moment de l'admission ( temps moteur ).
:arrow: si tu as me suré 2.1 bar de pression à la sortie de la pompe, cela prouve à 100 pour 100 que ta pompe est fatigué.
:arrow: si tu mesure plus de 3 bar à la sortie de la pompe, cela veut dire que la pompe est bonne.
:arrow: si la pompe est bonne, mesure la pression après le régulateur, ou sur la durite qui aliment la rampe d'injection ( elle se trouve sur les têtes des injecteurs ), et tu devrai trouvé tes 2.1 bar et donc le régulateur et HS.

voilà, faut pas chercher plus loin.

j'ajoute que les injecteurs ne peuvent pas etre en cause par pression trop basse, la quantité d'essence admise dans le moteur a chaque cycle est commandé par le calculateur qui règle le temps d'ouverture des injecteur ( qui fonctionnent comme des robinets ) et change suivant le régime moteur et la pression que tu exerce sur la pédale de gaz.

le calcule est simple, la quantité admise est calculé avec une pression de 3bar.
quantité = 3 bar x le temp d'ouverture de l'injecteur
si la pression descend, forcément le quantité baisse le moteur tourne mal et comme tu le dit, il est totalement compréhensible que tu ne puisse pas dépasser 140km/h puisqu'il n'y a pas assé d'essence admise à la pleine pression sur la dédale de gaz.

voila voilou !
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par jo16V » jeu. 10 mai 2012, 22:40

Fais attention quand tu regardes la pression de ta rampe parce que tu n'as pas 3 bar tout le temps, au ralentit si ton regulateur est branché sur la pipe d'admission tu as une dépression donc forcément ta pression est moindre. Personnellement 2,1b au ralentit me parait correcte.

Sur la mienne j'ai mis la pompe à essence 255l/h, 100% bioethanol nouveau filtre à essence. J'ai testé la bobine d'allumage valeur correct, j'ai essayé une autre bobine pour être sur toujours pareille. Ensuite j'ai testé le capteur position papillon, et je l'ai débranché le moteur ne tient pas le ralentit, l'accélération est saccadé. Branché le ralentit est instable, par moment c'est niquel mais quand j'insiste par des période accéléré décélérée rapidement au bout de quelque minute sa déconne. Avec une broche déconnecté, la voiture tourne sur trois pattes, comme un problème d'allumage.
Donc j'ai testé avec mon multimètre la resistance du capteur
je trouve sur la borne A et b 1000 ohm en position repos c'est correcte
et je trouve infini sur les borne A et c en position pied dedans, valeur maxi d'après la RTA 3000 ohms.
En conclusion mon capteur position papillon est mort .
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par winsurfer57 » sam. 19 mai 2012, 17:15

JOHN.47 a écrit :Salut à tous!

Heureux possesseur d'une SAXO VTR 1.6 (90cv) de 97, et nouveau sur ce site, je voudrai avoir votre avis sur quelques petit problème mécanique.
Avant de déballer tout mon spitch autrement dit "mes problèmes" je voudrai savoir ou poser mes questions sur ce site afin d'éviter de refaire un sujet déjà existant.
C'est à propos de "broutage" (trous a l’accélération ou au rétrogradage) et de vitesse max 140Km/h :voyons: :L

Merci d'avance a vous. ;)
alors, ou en'es tu ?
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par winsurfer57 » sam. 26 mai 2012, 11:25

maintenant que ton problème est réglé on s'en fou des autres :bien:
ne demande plus d'aide sur ce forum car je manquerai pas de faire savoir a tous le monde qu'avec toi il n'est pas possible de t'aider car au final tu ne raporte pas le fin mot de ta panne :bien:
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par JOHN.47 » dim. 03 juin 2012, 21:21

Hey! Winsurfer je suis desoler de ne pas avoir le net à domicile et de ne pas avoir la tune pour acheter cette fameuse pompe.
Moi je demande que sa avoir le plaisir de vous dire que mà sax tourne enfin comme une vrai vtr...
C pas. Je t assure que quand la panne sera régler tu sera au courant ;-)
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par JOHN.47 » ven. 14 sept. 2012, 15:25

salut a tous,

désolé pour ce manque de nouvelles, j'ai eu quelque souci entre déménagement, plus de connexion internet et le manque de finance pour la voiture mais bon, je vais pas vous raconter ma vie.

Pour la sax j'ai changer la pompe y a 1 mois (d'occas de 106 XSI et gros bordel a adapter)
mais pas grand chose de différent au final,
ensuite l 'alternateur qui a flancher, je crois qu'il a bouffer trop d'huile car ça faisait un moment que je m'était aperçus que j 'avais le moteur plein d'huile. Maintenant je sais ou partez toute l'huile que je faisait que rajoutez...
Par la suite j'ai fini par voir que c'était par la tirette du niveau d'huile que sa cracher (tirette pas étanche) ainsi qu'au niveau du reniflard ce qui me fait accélérer la voiture toute seule et qu'au final je devait avoir trop de compression donc surement la segmentation. En gros, c le vrai bordel.
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par Romain33 » ven. 14 sept. 2012, 15:40

Ah ouais en effet gros bordel :beuh:

Du coup tu déculasses tout et refait tout proprement ou change complètement le moteur ?
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par JOHN.47 » ven. 14 sept. 2012, 16:20

C'est une bonne question Romain
Je sais pas trop encore mais je pense opter à changer carrément le bourrain car j'approche quand même des 200 000 bornes et on va dire que l ancien proprio à fait que de la merde avec cette caisse.
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par JOHN.47 » mar. 09 oct. 2012, 21:50

Salut la compagnie, :coucou:
pour donner des nouvelles je n'ai pas fait grand chose sur la sax depuis le changement de la pompe :L (qui avait enlevé les trou qu'elle faisait...ce qui est déjà bien). :)
J'avais pour objectif de changer le bourrin mais je n'est toujours pas gagner au loto n'y trouvé de moteur qui va bien.
Mais vu le manque de puissance que j'ai a l’accélération, il va vraiment falloir que je fasse quelque chose...Et vu que je voudrais pas avoir un piston qui traverse j'ai donc penser changer la segmentation. :L
Alors j'ai déjà commandé les segments, le joint du cache culbu qui était HS, on m'a dit d'en profiter pour commander les joints de coussinets.
Et j'aurai aimé avoir vos avis sur les autres pièces à prendre comme le joint de culasse je pense. Non? :voyons:
De façon a tout avoir le moment ou le moteur sera ouvert pour que la sax ne reste pas immobilisé. :L
Merci d'avance :sol:
Et encore désolé pour ce manque de nouvelle. :L
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Re: [PROB] Broutage, trous à l'accélération

Message par JOHN.47 » mar. 16 oct. 2012, 11:09

:up:
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