Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
À quoi sert la sonde lambda ?
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
Les phases 1 passent très bien à la valise.
J'ai une valise PSA avec le lexia et pp2000 (achetée sur ebay pour 80€) et ma sax de 1998 y passe très bien.
Pour bien comprendre, tu mets pied au plancher et le compte tour monte sans que ta voiture accélère ?
Si c'est le cas, ça peut être l'embrayage.
Mets toi à l'arrêt, frein à main serré et lâche progressivement l'embrayage avec la 4ème enclenché. Si tu cales pas, c'est l'embrayage.
J'ai une valise PSA avec le lexia et pp2000 (achetée sur ebay pour 80€) et ma sax de 1998 y passe très bien.
Tu dis que tu as une accélération dans le "vide" de 2000 à 3500 et que ça n'avance pas .Rw06 a écrit : Je n'ose plus mettre le pied au plancher car dès que c'est le cas je me retrouve avec une accélération dans le vide entre 2000 et 3500tr/mn avec une monté dans les tours pour rien car la voiture n'avance pas plus vite.
Pour bien comprendre, tu mets pied au plancher et le compte tour monte sans que ta voiture accélère ?
Si c'est le cas, ça peut être l'embrayage.
Mets toi à l'arrêt, frein à main serré et lâche progressivement l'embrayage avec la 4ème enclenché. Si tu cales pas, c'est l'embrayage.
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
Ok je vais essayer
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
Ma femme vient de me faire rappeler que quelques semaines av Madame à fait le plein de E95 et ce que les injecteurs aurait dit nn je ne veux plus non non?? ^^
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
Du Sp95-E10?
C'est pour les voitures d'à partir les années 2000 il me semble, pas avant, faut pas mettre n'importe quoi dedans...
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
Ouai c'est ça , elle en a foutu 2x 1plein j'ai ensuite changer les bougies 2 semaine après tout marché nickel et le lendemain hop ça a commencé le souci , franchement je comprends pas j'ai rechangé le collecteur inox4/2/1 la pour voir , ça change rien j'ai toujours pas essayé l'histoire de la sonde j'essaie ce soir je vous dit si y a des symptômes qui diffère avec ou sans.
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
J'AI l'impression qu'elle fait une sur comsommation j'arrive pas à faire plus de 450km avec pourtant je tire pas dessus vue que je peux pas trop.. ![:pff: :pff:](./images/smilies/pff.gif)
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
Changer le collecteur ca changera rien. Oui voit la sonde
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
débranche ta sonde lambda et vois ce qu'il se passe. Si ça s'améliore, c'est que ta sonde est morte. La sonde lambda analyse les gaz d'échappement dans le but de vérifier que le mélange air/essence ait été correctement brulé. Elle envoie l'information au calculateur pour régler la richesse et corriger le mélange si il n'est pas optimal (soit injecter plus de carburant, soit diminuer le carburant par rapport à la quantité d'air aspiré). Si elle est défectueuse, elle renvoie une mauvaise information que le calculateur va quand même interpréter comme vraie. Par exemple, lorsque tu as ton trou entre 2000 et 3500tr, il se peut si elle est en cause qu'elle dise "j'analyse une quantité d'essence imbrulée, réduis la quantité d'essence sur cette plage" alors qu'en vérité c'est faux !
Si tu la débranche, le calculateur n'aura plus d'information de la lambda et va seulement faire fonctionner le moteur avec la cartographie d'origine sans correction. Il va utiliser les valeurs qu'il connait et se placer dans le pire cas. C'est à dire qu'il va prendre les valeurs les plus riches dans la cartographie "au cas ou". Tu vas consommer plus mais tu pourras voir si ça arrange ton problème. Si le problème disparait, il ne te reste plus qu'à changer la sonde lambda.
Attention ! sur ton collecteur tu as surement deux sondes si tu as un catalyseur. Il faut débrancher la première, c'est à dire celle qui se situe entre la jonction collecteur/culasse et le catalyseur. La deuxième ne servant qu'à informer le calculateur du bon fonctionnement du catalyseur.
PS : si ce n'est pas ça, essaie vraiment de chercher un garage qui pourra te la passer à la valise. ça va soit te donner la panne, soit t'aiguiller sur le type de problème (injecteur, allumage, capteur). Si tu te mets à acheter tout et n'importe quoi dans l'espoir de résoudre ton problème, tu risques de dépenser beaucoup trop d'argent pour au final te rendre compte que c'était un problème tout bête.
Si tu la débranche, le calculateur n'aura plus d'information de la lambda et va seulement faire fonctionner le moteur avec la cartographie d'origine sans correction. Il va utiliser les valeurs qu'il connait et se placer dans le pire cas. C'est à dire qu'il va prendre les valeurs les plus riches dans la cartographie "au cas ou". Tu vas consommer plus mais tu pourras voir si ça arrange ton problème. Si le problème disparait, il ne te reste plus qu'à changer la sonde lambda.
Attention ! sur ton collecteur tu as surement deux sondes si tu as un catalyseur. Il faut débrancher la première, c'est à dire celle qui se situe entre la jonction collecteur/culasse et le catalyseur. La deuxième ne servant qu'à informer le calculateur du bon fonctionnement du catalyseur.
PS : si ce n'est pas ça, essaie vraiment de chercher un garage qui pourra te la passer à la valise. ça va soit te donner la panne, soit t'aiguiller sur le type de problème (injecteur, allumage, capteur). Si tu te mets à acheter tout et n'importe quoi dans l'espoir de résoudre ton problème, tu risques de dépenser beaucoup trop d'argent pour au final te rendre compte que c'était un problème tout bête.
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
Merci beaucoup pour ton information , j'ai retiré la sonde lambda la seule d'ailleurs car sur ma vts c'est une Phase 1 , et je ne vois pas réellement de différence apart que je trouve que j'ai peut être l'impression qu'elle fonctionne mieux mais pas si j'appuie à fond sur la pédale genre parfois elle ralenti à des moments à l'accélération (sans la sonde).
Cela va engendrer un tremblement dans toutes la voiture ainsi que le trou d'accélération je précise que si j'appuie de manière progressive et en douceur sur la pédale la voiture accélère normalement, mais si j'appuie d'un coup sec, pied au plancher les symptômes apparaissent...
Cela va engendrer un tremblement dans toutes la voiture ainsi que le trou d'accélération je précise que si j'appuie de manière progressive et en douceur sur la pédale la voiture accélère normalement, mais si j'appuie d'un coup sec, pied au plancher les symptômes apparaissent...
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
Tu as regardé du coté des cardans ?
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
j'ai de huile qui fuit de la boite coté joins spi cardan droit pourquoi ça joue?
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
Tu as dis que c'est toi qui avait changé ton embrayage. Est-ce que tu as changé le joint qui se trouve au niveau de l'axe de la boite ?
C'est possible que tu aies une fuite d'huile de boite dans la cloche d'embrayage et que du coup ton disque soit plein d'huile, dans ce cas ça expliquerai pourquoi ton embrayage patine
C'est possible que tu aies une fuite d'huile de boite dans la cloche d'embrayage et que du coup ton disque soit plein d'huile, dans ce cas ça expliquerai pourquoi ton embrayage patine
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Re: Hello help me please !! , trou d'accélération incompréhensible..
Oui j'ai changé tout les joints spi de la boîte c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça fuit côté cardan droit de la boîte mais l'embrayage il ne patine pas du tout ça fuit à l'extérieur, je ne pense pas que ça soit la boîte car comme j'ai dit dans 1 des messages précédents après avoir changé la bobine le problème avait disparu sur 150km d'utilisation intensive en plus de la voiture et le là demain hop c'est revenu d'un coup.
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