[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 20 nov. 2012, 21:45

lemessy-92 a écrit :Vous devez pas parler du même :D
Si si :oui: :L

Pas grave je vais refaire le meme tiens :cali: :lol:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » mar. 20 nov. 2012, 21:49

tu sais, c'est pas trop compliqué a faire soi-même ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » mar. 20 nov. 2012, 21:51

Ils étaient à base de quoi? :???:
c'était sur LBC? :d
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mar. 20 nov. 2012, 21:54

lemessy-92 a écrit :tu sais, c'est pas trop compliqué a faire soi-même ;)
Oui oui je me doute, je vais etudier ca ;)
Regis_92N a écrit :Ils étaient à base de quoi? :???:
c'était sur LBC? :d
mp ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » mar. 20 nov. 2012, 22:16

Regis_92N a écrit :Ils étaient à base de quoi? :???:
c'était sur LBC? :d
vendeur sur Lbc a écrit : Image

Bonjour, je vends donc une admission 4 papillons montée sur mon tu5jp4. Celle ci était installée dans une 106, mais peut tres bien etre montée dans une 206 ou c2, ou encore saxo ou 205, sachait juste que pour le montage sur 106 ou saxo, il est nécessaire de découper la tole entre la baie de parebrise et le compartiment moteur.

Le kit se compose :

une "bride" de fixation pour culasse de jp4
4 manchons silicone
4 douille en alu pour le montage des manchons sur le corps papillons
1 corps de 4 papillons diametre 46
4 cornet en alu taillé sur mesure
4 filtre itg type "chausette"
1 support de cable d'accelerateur
regulateur de pression d'essence a 3.5b
potentiometre d'accelerateur
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » mar. 20 nov. 2012, 22:35

Sympathique montage,

Bon je ne suis pas super fan de la manière dont est relié la bride aux paps mais ça a le mérite d'ètre simple.
Tiens nous au jus Djo ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » mer. 21 nov. 2012, 09:09

Je vous tiens au courant bien sûr. Le choix de l'AAC me perturbe un peu maintenant vu ta réponse Régis.. Il est vrai que 8.9 de levé, c'est pas non plus exceptionnel, vu ce qui est proposé en méca .. et chez Grillet, en hydrau apparament il donne des diagrammes jusqu'à 11 de levé .. Donc bon .. un avis ? :W 743 tu dis ?
Modifié en dernier par Djodu54 le mer. 21 nov. 2012, 09:24, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mer. 21 nov. 2012, 09:21

Il me semble qu'en hydro il ne faut pas trop depasser les 10mm de levée, avec ressort d'origine tu risque d'arriver en spire jointive et c'est pas bon du tout :non:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » mer. 21 nov. 2012, 09:36

Oué, faut potassé cela :jap:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » mer. 21 nov. 2012, 11:00

Quelques éléments de réponse dans une conversation passée:
viewtopic.php?f=13&t=38704&hilit=cloclo&start=135" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » mer. 21 nov. 2012, 15:57

Petite mise au point sur le sujet, avant de passer à la réflexion des arbres soupapes et compagnie:

En ce qui concerne le passage en culasse de JP4, quels sont les avantages/inconvénient vis à vis d'un J4 :?:

Corrigé moi si je me trompe mais à ce que je sais:

Avantages:
- Les soupapes sont plus grosses (Avantage: Meilleur remplissage, plus de possibilités ?)
- Niveau collecteur c'est la même bride à première vu.

Inconvénients:
- Les ressorts et coupelles sont plus fragiles que le J4 non ? (Montage de ceux du J4 avec ces AAC sur le JP4 donc on reste sur de l'arbre pour J4 et sur du poussoir hydrau (Malgré une différence apparemment) ? Et un désaxage des arbres.)
- Trous de la bride d'admission à revoir

Donc est-ce que le jeux en vaut-t-il vraiment la chandelle :?: (Nombre de cv à gagner sans préparation quasi null ?)

Je crois savoir qu'un rabotage de la culasse JP4 de 0.8 mm est nécessaire pour garantir un RV identique à un TU5J4 (bloc moteur + culasse + JDC) avec un bloc TU5J4 + culasse JP4 + JDC J4 ou à la place de raboter, on place un JDC de JP4 (0.62 mm il me semble), c'est bien cela :?: Dites moi si je me trompe :oops:

Mais plus le RV est grand mieux c'est non :?: :voyons: (A condition que les bielles du TU5J4 oem tiennent :?:* :o Cela serait donc pourquoi vous disiez vouloir avoir un "bon" RV sur les autres topics :?:)
Donc si on rajoute encore des pistons haute compression donc soit des pistons de C2 Challenge ou forgés Wössner ou Yapel ou encore des pistons de TU5JP4 (beaucoup moins prononcé bien sûr voir quasi pas comparé aux autres) le tout bien sûr en 78,50mm (Côte OEM), on peut augmenter en plus le RV du moteur, n'est-ce pas :?:

PS: les " :?: attendent des réponses qui je pense peuvent amélioré le savoir de notre communauté :)
Donc toutes connaissances dites EXACTE est bonne à prendre (pas d'insertitude ou apprioris :nanana: :p ) !
Les connaissances incertaines ou approximatives ne sont pas exclus bien sûr (c'est comme cela qu'on avance défois :W) mais ce devront d'être précisé par l'auteur et corrigé par des lecteurs ;) :!: cf.: "*" par exemple.. :ho: :W

A+ :bien:
Modifié en dernier par Djodu54 le jeu. 06 déc. 2012, 11:48, modifié 2 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par lemessy-92 » mer. 21 nov. 2012, 16:05

le gain de la culasse du JP4 en vaut vraiment la chandelle ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » mer. 21 nov. 2012, 16:06

A quel niveau ? Puissance ? :)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » mer. 21 nov. 2012, 17:33

Djodu54 a écrit : Mais plus le RV est grand mieux c'est non :?: :voyons:
Le Rv c'est une question de RFA (remplissage) et d'indice d'octane (iso-octane en fait).
Et le RFA influence directement la capacité du moulin à prendre des tours (et à être creux à bas régime aussi :p )

Pour simplifier:

Hauts régimes = plus dur de faire rentrer de l'air dans les cylindres donc on laisse la porte ouverte plus longtemps (RFA)

Comme c'est dur de faire rentrer de l'air il faut bien comprimer ce qui a réussi à rentrer, donc Augmentation du RV pour avoir un rendement moteur descend.
Djodu54 a écrit :Donc si on rajoute encore des pistons haute compression [...]on peut augmenter en plus le RV du moteur, n'est-ce pas :?:
Oui, mais comme je l'ai dit à Viper01 quitte à changer de pistons autant changer les bielles pour avoir un rapport R/L plus avantageux.
Djodu54 a écrit :Inconvénients:
- Les ressorts et coupelles sont plus fragiles que le J4 non ?
ça circule mais à voir jusqu'où PSA les utilises en compette.
Djodu54 a écrit :A condition que les bielles du TU5J4 oem tiennent :?:
Elles tiennent environ 8000 tr/min (8500?) :voyons:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » mer. 21 nov. 2012, 18:39

J'ai vu mon preparateur avant-hier, sur tous les TU 16 qu'il a monté pour lui ou son fils, bielles propres, au poids et visseries ARP :arrow: 9500TRS et aucun souci :jap:

Apres on parle de moteur de course, donc qui roule pas tous les jours et qui feront pas 100mkm :p

Si tu lui donnes des bielles forgé, il te fait monter tout ca a plus de 11000trs :blague: , vu le comptes tours de mes yeux :beuh:
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