
Merci

Après c'est une question de budgetDjodu54 a écrit : Mon objectif de puissance serait de 160 ch MAX (cause: utilité, prix, efficacité et surtout fiabilité, notamment la transmission..)
ASP a écrit :Très juste, admission et échappement de S1600Regis_92N a écrit :Et puis je garde toujours à l'esprit que PSA sort 165cv d'un JP4 avec des AAC en 260° qui lèvent à 9mm et une admission correcte.
viper01 a écrit :Alors je vais faire avec les info que j'ai:
Stephy70:
pistons T4
Cat cams 1321706 280° à 0,1 254° à 1mm levée max 10mm (admi et echap)
prépa culasse et collecteur admi
jdc JP4
reprog
172,5Ch à 7600tr/min / 168,8Nm à 6000 dès 5000Tr/min le couple est à plus de 150Nm jusqu'à la coupure à 7800tr/min
Skyzosnake:
pistons Wossner RV 12.4
Catcams Maxi hydro "706" 281° levée 10mm
prépa culasse
Collecteur d'admission Dbilas
reprog
157 ch à 6800trs / 179.5Nm à 4000trs
Sax95:
piston origine
AAC CATCAMS 280° 8.9 de levée Catcams-1321715
culasse origine
reprog
157 ch à env 7500trs / 169.5Nm à env 5000trs
Melvin93:
pistons origine
aac 261°9.35 de levée (marque/ref??)
culasse origine
143ch à ?? trs / couple??
Genitro:
pistons origine
AAC cat cams 280° 8,9 levé callé a 110°
culasse origine
156,2cv à 7220trs / 156Nm a 5155 TR/min
Viper01:![]()
![]()
8 soupapes![]()
Pistons origine
catcams 266° 11.15mm de levée ref![]()
culasse préparée Julien86
reprog
137ch à 6400trs / 161.8Nm à 5400trs
DaM93
Pistons T4
Biotteau 300° 11.68 de levée
poussoir mecanique
Culasse origine
Reprog
168ch à 7190trs / 179Nm à 6355trs
Voila je mettrais a jour au fur et à mesure
Et bien le truc en general c'est que quand tu montes un aac tu prepapes aussi la culasse, ca va presque de paire, mais tu peux le faire sans preparer la culasse, tu n'exploiteras pas tout le poentiel c'est tout.JKAY57 a écrit :Sur une 8s 90cv cela vaut le coût de monter un AAC si on laisse tout d'origine ? ( j'entends par là culasse / piston )
Et question fiabilité est-ce que le montage d'un AAC engendre une usure précoce ou qqch du genre ?
Désolé pour mes questions " connes " mais côté méca auto, je ne suis pas très câlé !
Merci