Merci
[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- Regis_92N
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ben j'avais tout bien agencé dans l'éditeur mais il l'a sortis comme ça, dégouté
Merci
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Eh ben Regis, tu t'est bien amusé

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- Djodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ASP: Merci !
Regis: Hey hey non
, j'ai bossé sur le sujet pendant vos hors sujets
(je plaisante bien fûr
) (Attendez la suite
)
Donc pour récapitulé le projet Moteur :
Haut moteur:

Regis: Hey hey non
Donc pour récapitulé le projet Moteur :
Haut moteur:
- - Admission:
- - Kit 4 Papillons mono corp diamètre 46 conception en 3ème accord acoustique (Favorisant les hauts régimes, à savoir que la lègende de la pipe courte + cornet long et vise versa, n'est pas toujours vrai, elle est fonction de pas mal de paramètres..)
Pour infos (Viper cela va t'intéresser
): Je suis en K3 (Pipe longue et cornet court..
) mais je vais tenté plusieurs combinaison de setup, notament un K4 (Pipe très courtes, injecteurs au plus près et cornet long car sinon c'est le double de taille ^^), je vous rapporter le résultat des tests si j'arrive à réunir tout le matériel nécessaire 
- - Bon ok de JP4 alors, je vais peut-être en acheter une rooohh

- Polissage des conduits d'échappement pour facilité l'évacuation des gaz
- Alignement des donduits aux tubulures (Donc passage en pipe alu total au lieu de silicone sinon peu d'utilité..)
- PAS DE DECOUPE DES GUIDES DE SOUPAPES (Fiabilité !)

- AAC J4 ou JP4:- En poussoir hydraulique:
Catcams 1321715 :
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 281° / Ech. 281° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 243° / Ech. 243°
Levée Max: Adm. 8,90mm/Ech. 8,90mm, Levée au PMH: Adm. 2,10mm/Ech. 2,15mm, Pleine ouverture Adm. 110°/Ech. 110°
Modifications à effectuer:- - Pistons avec empreintes pour un bon calage (sinon pas besoin)
Catcams 1321816 :
Ouverture [0.1mm+j] : Adm. 300° / Ech. 291° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 274° / Ech. 266°
Levée Max: Adm. 13mm/Ech. 12,50mm, Levée au PMH: Adm. 4,95mm/Ech. 4,45mm, Pleine ouverture Adm. 105°/Ech. 105°
Jeu : Adm. 0,20mm / Ech. 0,20mm
Modifications à effectuer:- - Ressorts de soupapes ref. PAC-D19862
- Coupelles ref. 99311
- Poussoirs Méca. ref. CC018
- Pistons avec empreintes

- - Kit 4 Papillons mono corp diamètre 46 conception en 3ème accord acoustique (Favorisant les hauts régimes, à savoir que la lègende de la pipe courte + cornet long et vise versa, n'est pas toujours vrai, elle est fonction de pas mal de paramètres..)
- - Pistons Forgés Wössner (ou WISECO) Haute Compression 79mm soit 78.50mm+50mm (Pour soupapes, augmentation du RV, augmentation de la cylindrée, gain de poids et fiabilité)
==> Question: Les soupapes de la culasse de JP4 passe au niveau des empreintes du piston normalement car apparemment sur les sites c'est écrit "Saxo C2 C3 106 S16 206 S16 307 TU5J4/TU5JP4".. mais on c'est jamais, il pourrait ce trompé donc.. des retours pour être SÛR
Merci
- Bielles Forgés si bon prix sinon niète (Les OEM tiennent 8000 rpm et j'aimerais 7800 rpm mais avec l'augmentation du RV, n' est-ce pas plus judicieux
)
- Coussinets TRI-METAL
- Carter Anti-déjeaugeage (Si plan de fabrication maison, je suis preneur..)
- Retarage pompe à huile
- Radiateur d'huile avec plaque thermostatique
- Radiateur d'eau plus gros
- ...
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Joli programme
J'attends avec imaptience ton retour sur les montages des diferrentes pipes, si en plus tu nous fait des powerdyn c'est parfait
Pour la decoupe des guides, je vois pas trop le souci niveau fiabilité
Jdc de JP4 ok
Pour ton regime maxi je trouve que c'est peu sachant qu'un montage 4 pap te fait prendre plus de tours il me semble, meme si tu cherche le couple.
Pour les bielles forgé le mini que j'ai trouver en prix c'est 510E sans les frais de port, je ne sais plus la marque, PEC je crois
J'attends avec imaptience ton retour sur les montages des diferrentes pipes, si en plus tu nous fait des powerdyn c'est parfait
Pour la decoupe des guides, je vois pas trop le souci niveau fiabilité
Jdc de JP4 ok
Pour ton regime maxi je trouve que c'est peu sachant qu'un montage 4 pap te fait prendre plus de tours il me semble, meme si tu cherche le couple.
Pour les bielles forgé le mini que j'ai trouver en prix c'est 510E sans les frais de port, je ne sais plus la marque, PEC je crois
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
hein! j'ai jamais dis que tu fesais dodo moa
Là Djo t'es partis pour faire 200ch si ton bas moteur tien.
et +1 avec Viper, il y a une certaine contradiction entre ton rpm max et tes arbres...
Là Djo t'es partis pour faire 200ch si ton bas moteur tien.
Après c'est une question de budgetDjodu54 a écrit : Mon objectif de puissance serait de 160 ch MAX (cause: utilité, prix, efficacité et surtout fiabilité, notamment la transmission..)
et +1 avec Viper, il y a une certaine contradiction entre ton rpm max et tes arbres...
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Je ne cherche pas à avoir du couple (pour rappel j'ai un IRESA 4-1
) mais que de la puissance (préservation de la boite).
Fiabilité Viper ? Bah les soupapes ne sont plus correctement guidé, elles prennent du jeux et bamm les joints ..
Bah contradiction non, 7800 trs/min c'est déjà bien non ?
La config du 4 Paps que je possède initialement (Rang 3) est faites pour du 290° d'ouverture (et 10.9mm de levé il me semble) et 7800 trs/min.
Mais si je peux prendre plus, pourquoi pas ?
Les V-TEC n'auront qu'à bien se tenir
je plaisante !
Le vilo résiste jusque 400 bourrins non ? J'ai pu lire cela ..
Sinon 200ch je ne crois pas car je parle de ch réel, pas de banc optimiste quand je dit 160ch. Fin à voir
Fiabilité Viper ? Bah les soupapes ne sont plus correctement guidé, elles prennent du jeux et bamm les joints ..
Bah contradiction non, 7800 trs/min c'est déjà bien non ?
La config du 4 Paps que je possède initialement (Rang 3) est faites pour du 290° d'ouverture (et 10.9mm de levé il me semble) et 7800 trs/min.
Mais si je peux prendre plus, pourquoi pas ?
Le vilo résiste jusque 400 bourrins non ? J'ai pu lire cela ..
Sinon 200ch je ne crois pas car je parle de ch réel, pas de banc optimiste quand je dit 160ch. Fin à voir
Modifié en dernier par Djodu54 le ven. 23 nov. 2012, 12:33, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ASP a écrit :Très juste, admission et échappement de S1600Regis_92N a écrit :Et puis je garde toujours à l'esprit que PSA sort 165cv d'un JP4 avec des AAC en 260° qui lèvent à 9mm et une admission correcte.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Concernant les guides coupées, c'est ce que j'avais sur mon ancien 8s préparé, et pas eu de souci de jeu ou joint qui s'abime
Bah si tu pars sur un bas moteur forgé complet, avec les aac en meca, tu vas sortir des bon vrai chevaux, et plus que 160!
Au faite niveau gestion tu pars sur quoi deja??
Bah si tu pars sur un bas moteur forgé complet, avec les aac en meca, tu vas sortir des bon vrai chevaux, et plus que 160!
Au faite niveau gestion tu pars sur quoi deja??
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Reprogrammation de mon 1AP Magnetti Marelli (Mono broche).
Un sybelle serait mieux, forcement.. mais bon à moin qu'on m'offre 700 roupilles pour un boitier bleu
sinon il restera gris lol ^^ :ptdr:Bon béh je vais devoir revoir tout sa à la baisse alors
MDR
Avec 4-1 inox IRESA + ligne inox gr n + prépa culasse + AAC 715 (HYDRAU) + 4 paps + gestion @7800rpm (Eventuellement + pistons
) j'aurais les 160 ch
? lol Cela fait tout de même 42 vrai chevaux à gagner .. c'est beaucoup je trouve :/
Un sybelle serait mieux, forcement.. mais bon à moin qu'on m'offre 700 roupilles pour un boitier bleu
Avec 4-1 inox IRESA + ligne inox gr n + prépa culasse + AAC 715 (HYDRAU) + 4 paps + gestion @7800rpm (Eventuellement + pistons
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
viper01 a écrit :Alors je vais faire avec les info que j'ai:
Stephy70:
pistons T4
Cat cams 1321706 280° à 0,1 254° à 1mm levée max 10mm (admi et echap)
prépa culasse et collecteur admi
jdc JP4
reprog
172,5Ch à 7600tr/min / 168,8Nm à 6000 dès 5000Tr/min le couple est à plus de 150Nm jusqu'à la coupure à 7800tr/min
Skyzosnake:
pistons Wossner RV 12.4
Catcams Maxi hydro "706" 281° levée 10mm
prépa culasse
Collecteur d'admission Dbilas
reprog
157 ch à 6800trs / 179.5Nm à 4000trs
Sax95:
piston origine
AAC CATCAMS 280° 8.9 de levée Catcams-1321715
culasse origine
reprog
157 ch à env 7500trs / 169.5Nm à env 5000trs
Melvin93:
pistons origine
aac 261°9.35 de levée (marque/ref??)
culasse origine
143ch à ?? trs / couple??
Genitro:
pistons origine
AAC cat cams 280° 8,9 levé callé a 110°
culasse origine
156,2cv à 7220trs / 156Nm a 5155 TR/min
Viper01:![]()
![]()
8 soupapes![]()
Pistons origine
catcams 266° 11.15mm de levée ref![]()
culasse préparée Julien86
reprog
137ch à 6400trs / 161.8Nm à 5400trs
DaM93
Pistons T4
Biotteau 300° 11.68 de levée
poussoir mecanique
Culasse origine
Reprog
168ch à 7190trs / 179Nm à 6355trs
Voila je mettrais a jour au fur et à mesure
Tu avais vu cela?
Regardes, avec ces aac il sont proches des 160ch alors avec une 4 pap je pesne que ca ira bien
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- Djodu54
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- Voiture : Saxo VTS 16V prépa 4 pap's ~170ch/200Nm
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Hummmm
Bah du coup bas moteur origine + le reste en hydrau, il y aura les 160ch réel alors.. 
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-
JKAY57
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Sur une 8s 90cv cela vaut le coût de monter un AAC si on laisse tout d'origine ? ( j'entends par là culasse / piston )
Et question fiabilité est-ce que le montage d'un AAC engendre une usure précoce ou qqch du genre ?
Désolé pour mes questions " connes " mais côté méca auto, je ne suis pas très câlé !
Merci
Et question fiabilité est-ce que le montage d'un AAC engendre une usure précoce ou qqch du genre ?
Désolé pour mes questions " connes " mais côté méca auto, je ne suis pas très câlé !
Merci
- ASP
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Moi je compte arriver à cette puissance avec une admi J4 d'origine. Avec ce que tu veux mettre en plus (4 pap), c'est à mon avis, mini 175cv ...
En tout cas ça fait plaisir de voir quelques personnes causer VRAI prépa, et pas tuningchips !!!
Djo, pour ton accord en 3ème harmonique, tu est à quel longueur de veine ? Attention, l'AAC hydro que tu site est pour J4, l'entraxe des soupapes d'admi en JP4 n'est pas le même, il y aura excentration. Regarde chez Newman Cam, il en on un sympa (celui que je site plus bas, en hydro EOM). Si déjà tu passe en piston forgée essaye d'en profiter pour passer sur la gamme S1600, avec les bielles qui vont bien (c'est le même prix que les autres, mais un rapport R/L meilleur).
Pour ma prépa (JP4), avec des AAC en 280° à 0.1mm, levée 10.15, 7200t/mn, je suis à 300mm, autant dire que ni l'admi JP4, ni la J4 n'iront, je devrais faire des adaptations.
Au plaisir de suivre cette discutions.
PS à Régis : tu ne t'ai pas trop foulé, tu aurais pu préciser si ce sont des AAC orienté couple ou puissance, et si ils paraissent bien ou pas, avec une puissance estimative !!!

En tout cas ça fait plaisir de voir quelques personnes causer VRAI prépa, et pas tuningchips !!!
Djo, pour ton accord en 3ème harmonique, tu est à quel longueur de veine ? Attention, l'AAC hydro que tu site est pour J4, l'entraxe des soupapes d'admi en JP4 n'est pas le même, il y aura excentration. Regarde chez Newman Cam, il en on un sympa (celui que je site plus bas, en hydro EOM). Si déjà tu passe en piston forgée essaye d'en profiter pour passer sur la gamme S1600, avec les bielles qui vont bien (c'est le même prix que les autres, mais un rapport R/L meilleur).
Pour ma prépa (JP4), avec des AAC en 280° à 0.1mm, levée 10.15, 7200t/mn, je suis à 300mm, autant dire que ni l'admi JP4, ni la J4 n'iront, je devrais faire des adaptations.
Au plaisir de suivre cette discutions.
PS à Régis : tu ne t'ai pas trop foulé, tu aurais pu préciser si ce sont des AAC orienté couple ou puissance, et si ils paraissent bien ou pas, avec une puissance estimative !!!
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Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012
"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Et bien le truc en general c'est que quand tu montes un aac tu prepapes aussi la culasse, ca va presque de paire, mais tu peux le faire sans preparer la culasse, tu n'exploiteras pas tout le poentiel c'est tout.JKAY57 a écrit :Sur une 8s 90cv cela vaut le coût de monter un AAC si on laisse tout d'origine ? ( j'entends par là culasse / piston )
Et question fiabilité est-ce que le montage d'un AAC engendre une usure précoce ou qqch du genre ?
Désolé pour mes questions " connes " mais côté méca auto, je ne suis pas très câlé !
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Ca engendre rien de special niveau usure, tu remplaces un aac par un autres
Par contre faut voir les couts annexes, cad joint de culasse (si tu deculasse pour changer l'aac), joint spy d'arbre, huile etc...
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ASP tu aurais la formule pour calculer grosso merdo la longueur des pipes??
Pis il me semble avoir vu qu'il yavait une difference entre le fait que les pap soit direct au cul de la culasse ou alors plus loin derriere une pipe/cale d'adaptation, j'ai vrai??
J'ai l'impression qu'en 2013 tout le monde va se lacher niveau prepa

Pis il me semble avoir vu qu'il yavait une difference entre le fait que les pap soit direct au cul de la culasse ou alors plus loin derriere une pipe/cale d'adaptation, j'ai vrai??
J'ai l'impression qu'en 2013 tout le monde va se lacher niveau prepa
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