Bonjour,
J'ai fait une modification de ma boite à air d'origine mais je n'en ai pas vérifié les effets sur un banc.
En Belgique, pour rouler en rallye groupe n il faut conserver la boite à air d'origine.
J'ai donc transformé l'anti-brouillard gauche en écope, sur celui-ci vient se fixer un tuyau flexible de 63mm de diamètre qui va jusqu'à la boite à air d'origine. Le tuyau est fixé à l'aide de deux colliers de serrage, l'ensemble est donc étanche.
La boite à air est équippée d'un filtre plat Green.
La raison pour laquelle j'ai fait cette modification est que le collecteur d'échappement chauffe très fort en spéciale, à tel point que quand je ralentis après une spéciale j'ai des ratés d'allumage à cause des bobines qui surchauffent.
Pour éviter cette température élevée je vais remettre la tôle de protection thermique d'origine.
D'après mes calculs, refroidir l'air admis de +-30 degrés équivaut à une augmentation de 10% de puissance.
C'est une évolution pour mon prochain rallye du dimanche 23/08.