[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » dim. 25 nov. 2012, 15:51

Ah ouais c'est pas bete du tout comme systeme :bien:

Par contre celle qu'il change elle fait 1cm de plus c'est pas enorme :voyons:

Donc moi mes calculs donne:

Pour un regime de 8000trs et des aac en 300°:

k1= 69cm :W
k2= 31cm
k3= 19cm
k4= 12cm
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Regis_92N
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » dim. 25 nov. 2012, 15:58

viper01 a écrit :Euh la je vous laisse jouer tout seul, moi je suis dépassé par les evenements :eek:
Ben non reste, c'est justement enrichissant de partager avec des personnes qui découvre.
En plus j'essaie de vulgariser, ça aide et en plus ça m'aide.

Rien qu'hier soir le fait de me replonger dans ces truc m'a fait comprendre des choses que je n'avait pas compris il y a 5 ans :bien:

Je pense de 31 cm est un bon choix ;)
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Djodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » dim. 25 nov. 2012, 16:18

Regis_92N a écrit :Djo,

Les calculs te donnent des chiffres mais qui ne reposent que sur l'effet acoustique sans tenir compte des autres comme l'inertie des gaz qui est primordiale à mi et hauts régimes.

Je doute qu'avec un conduit de 21 cm tu ais quelque chose sous le pied droit :L
Pourrais-tu m'expliqué pourquoi ? :-) Je pense que c'est le meilleur compromis, non ?
Regis_92N a écrit : hum, ça m'embrouille un peu quand tu parle de pipe courte + cornet x :voyons:
Perso c'est distance entre le siège de soupape et l'atmosphère, comme ça aucune ambiguïté. :bien:
(de toute façon on est pap grand ouvert) ;)
[...]
Pour la position des injecteurs c'est encore un compromis à trouver,
+ loin de la culasse ça favorise la vaporisation de l'essence et donc + de Watt gratos.
Ba enfaites, vu que mes injecteurs sont collés aux papillons, c'est pour cela que je parle de longueur pipe + longueur cornet ;-)
Regis, tu est sur que plus les injecteurs sont loin plus il y a de puissance ? J'ai cru comprendre l'inverse, plus pret = plus de puissance, et plus loin = plus de couple :O A confirmer svp merci :)

Perso l'astuce du silicone je suis fan, je pense le faire juste pour le fun ;)
Pour la calculette, oui utilise windows ;-) Si tu arrive faire un K3, permet le toi.. Après un K4 j'pense c'est mort lol
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » dim. 25 nov. 2012, 16:33

Djodu54 a écrit : Pourrais-tu m'expliqué pourquoi ? :-) Je pense que c'est le meilleur compromis, non ?
Ben pour profiter de l'inertie des gaz (primordiale à hauts régime d'où le RFA) il faut mettre en mouvement une certaine quantité d'air, donc mettre en mouvement un volume d'air adapté.
D'où la nécessité d'avoir un volume de conduit adapté, comme il faut donner de la vitesse à la veine gazeuse il faut garder un Ø de conduit raisonnable et donc on augmente la longueur de la conduite pour garantir un volume d'air mis en vitesse sufisant.

Djodu54 a écrit : Regis, tu est sur que plus les injecteurs sont loin plus il y a de puissance ?
Oui regarde les formules 1 et sinon le lien que j'ai mis en bas de commentaire (Educauto)
Djodu54 a écrit : Ba enfaites, vu que mes injecteurs sont collés aux papillons, c'est pour cela que je parle de longueur pipe + longueur cornet ;-)
Ah oui c'est vrai t'as des pap de moto et tu utilise leur orifices d'injecteur:
Ben oui dans ton cas il te faudra des conduit "long" et une trompette "courte" juste pour donner un profil aérodynamaique à ton entré d'admission.

Comme ça tu aura l'injecteur à bonne distance pour laisser le temps à ton carburant de se vaporiser et donc potentiellement donner + de watt (juste parce que ton mélange est plus homogène et "100%" gazeux)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » dim. 25 nov. 2012, 16:44

D'accord impeccable :danseuse: Je te remercie, c'est tellement instructif ! :fleur: Donc mon 4 paps est au poil alors :cool:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » dim. 25 nov. 2012, 17:01

Oki donc moi ca va etre pareil vu que c'est une rampe de motobilette :p

Donc idem pipe longue et trompette courte, mais ca m'empechera pas de testé quand meme des trompettes de differentes longueurs :buzz:
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Djodu54 » lun. 26 nov. 2012, 13:18

Questions:
- Pour les injecteurs de moto (donc ceux de ma rampe de 750 SRAD), l'impédance des injecteurs est la même que ceux d'origine sur le TU :?: (Car j'ai pu lire qu'on pouvait monté des injecteurs plus gros (dit gros débit) mais qu'il fallait faire attention à ce que l'impédance soit identique sous peine que le calculateur ne "les acceptes pas".. :beuh: )
- La pression d'essence d'origine est de combien pour les injecteurs sur un TU ?
- A partir de combien de pression d'essence se doit-on passer en injecteur plus gros ? (Je pense à l'échauffement maximal de l'injecteur, mauvais jet, évaporation de l'essence..SI c'est le cas)

Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairé .. Regis ? :roll: :W
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par viper01 » lun. 26 nov. 2012, 14:58

Je sais que tu peux augmenter ta pression d'essence de 0,5b sans souci c'est ce que j'avais sur le 8s et sur le 16, genre sur des 280cc à 3b ca donne 302cc a 3,5b. Apres 1b de plus ca fait peu etre beaucoup mais faut voir sur quels injecteurs.

Apres faut savoir comment est la richesse de ton moulin et tu affine en fonction.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » lun. 26 nov. 2012, 17:31

Djodu54 a écrit : - A partir de combien de pression d'essence se doit-on passer en injecteur plus gros ? (Je pense à l'échauffement maximal de l'injecteur, mauvais jet, évaporation de l'essence..SI c'est le cas)
C'est surtout le duty cycle qui decidera si il faut augmenter la pression d'essence (si carto moteur adapté).
si à plus de 85% t'es tjrs trop pauvre ben là tu peux augmenter un peu la pression, histoire d'injecter plus d'essence.

Les constructeur se cantone à 85% pour la fiabilité (et peut etre précision de linjection et stabilité de la pression rail :voyons: )

Pour l'inpédance ça se meusure,sinon regarde les spécifications de tes injos :bah: .
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » lun. 26 nov. 2012, 18:08

Regis_92N a écrit :parmis les formes qui vont bien càd par ordre de réduction des pertes de charge, arondis basique, profil aile, éliptique.
Tu pourrais nous monter des exemples des 2 derniers cas (le premier est facile à comprendre). Les photos du moteur BM, c'est quel forme de trompette ?

Merci Régis.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » lun. 26 nov. 2012, 18:37

et hop!

Image
http://www.profblairandassociates.com/p ... h_Sept.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour les BMW à l'oeil je dirait du elliptique, mais avec des bords avec faible rayon (acoustique, process de fabrication? :voyons: )
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » lun. 26 nov. 2012, 18:50

T'es trop fort :lover: :lover: :lover:

Dommage que je ne maitrise pas la langue de shakespeare comme toi !!!
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » lun. 26 nov. 2012, 19:03

:gay: :ptdr: Pose tes questions là où ça n'ira pas ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par ASP » lun. 26 nov. 2012, 19:11

Heueueu, non merci, sans façon.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

Message par Regis_92N » lun. 26 nov. 2012, 19:15

MDR oui sans façon moi non plus mais tes triple coeur mon surpris :lol:

Euh par contre j'ai tjrs été "distant" avec les math donc il faut que je potasse les éllipses.

Si un matheux passe par là :bien:
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