Par contre celle qu'il change elle fait 1cm de plus c'est pas enorme

Donc moi mes calculs donne:
Pour un regime de 8000trs et des aac en 300°:
k1= 69cm

k2= 31cm
k3= 19cm
k4= 12cm
Ben non reste, c'est justement enrichissant de partager avec des personnes qui découvre.viper01 a écrit :Euh la je vous laisse jouer tout seul, moi je suis dépassé par les evenements![]()
Pourrais-tu m'expliqué pourquoi ? :-) Je pense que c'est le meilleur compromis, non ?Regis_92N a écrit :Djo,
Les calculs te donnent des chiffres mais qui ne reposent que sur l'effet acoustique sans tenir compte des autres comme l'inertie des gaz qui est primordiale à mi et hauts régimes.
Je doute qu'avec un conduit de 21 cm tu ais quelque chose sous le pied droit
Ba enfaites, vu que mes injecteurs sont collés aux papillons, c'est pour cela que je parle de longueur pipe + longueur cornet ;-)Regis_92N a écrit : hum, ça m'embrouille un peu quand tu parle de pipe courte + cornet x![]()
Perso c'est distance entre le siège de soupape et l'atmosphère, comme ça aucune ambiguïté.![]()
(de toute façon on est pap grand ouvert)
[...]
Pour la position des injecteurs c'est encore un compromis à trouver,
+ loin de la culasse ça favorise la vaporisation de l'essence et donc + de Watt gratos.
Ben pour profiter de l'inertie des gaz (primordiale à hauts régime d'où le RFA) il faut mettre en mouvement une certaine quantité d'air, donc mettre en mouvement un volume d'air adapté.Djodu54 a écrit : Pourrais-tu m'expliqué pourquoi ? :-) Je pense que c'est le meilleur compromis, non ?
Oui regarde les formules 1 et sinon le lien que j'ai mis en bas de commentaire (Educauto)Djodu54 a écrit : Regis, tu est sur que plus les injecteurs sont loin plus il y a de puissance ?
Ah oui c'est vrai t'as des pap de moto et tu utilise leur orifices d'injecteur:Djodu54 a écrit : Ba enfaites, vu que mes injecteurs sont collés aux papillons, c'est pour cela que je parle de longueur pipe + longueur cornet ;-)
C'est surtout le duty cycle qui decidera si il faut augmenter la pression d'essence (si carto moteur adapté).Djodu54 a écrit : - A partir de combien de pression d'essence se doit-on passer en injecteur plus gros ? (Je pense à l'échauffement maximal de l'injecteur, mauvais jet, évaporation de l'essence..SI c'est le cas)
Tu pourrais nous monter des exemples des 2 derniers cas (le premier est facile à comprendre). Les photos du moteur BM, c'est quel forme de trompette ?Regis_92N a écrit :parmis les formes qui vont bien càd par ordre de réduction des pertes de charge, arondis basique, profil aile, éliptique.