Montage papillon Clio RS

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nicator
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Message par nicator » mer. 10 oct. 2007, 19:12

je ne ces pas c'est pour ca que je demande on ces jamais mon pere et tourneur fraiseur ces pour ca
Modifié en dernier par nicator le mer. 10 oct. 2007, 21:48, modifié 2 fois.
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azizouh
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Message par azizouh » mer. 10 oct. 2007, 19:16

nicator a écrit :je ne sait pas c'est pour ca que je demande on sait jamais mon père et tourneur fraiseur c'est pour ca.
Déjà, un lissage ça ouvre bien. Je l'ai fait et c'est déjà beaucoup.


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Tugué-21
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Message par Tugué-21 » mer. 10 oct. 2007, 19:18

c'est sûr qu'avec une gestion du ralenti ca serait cool, mais c'est pas évident à adapter l'electrovanne de 106, et une autre electrovanne sur durite, faut qu'elle soit compatible avec la gestion MM 1AP, pas évident non plus :L

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azizouh
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Message par azizouh » mer. 10 oct. 2007, 19:21

Tugué-21 a écrit :c'est sûr qu'avec une gestion du ralenti ca serait cool, mais c'est pas évident à adapter l'electrovanne de 106, et une autre electrovanne sur durite, faut qu'elle soit compatible avec la gestion MM 1AP, pas évident non plus :L

Je vois bien une pièce en 3 parties. Une fraisée/percée qui acceuille le pas à pas et deux piquages tournés et emmanchés sur la 1ère pièces pour connecter deux durites. Une arrivant de la tubulure en amont du papillon (entre le filtre et le pap, piquage à faire) et une autre connectée en aval du papillon (entre la pipe et le pap, sur la bride d'adaptation).


Je pourrais faire les plans et les supports si il y a des motivés.

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Message par nicator » mer. 10 oct. 2007, 19:32

moi j ai pas une 106 ces une sax 8 s avec culasse de 1600R, plénum et papillon de 1300R ,aac et apres reprog ces pour ca
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Message par azizouh » mer. 10 oct. 2007, 19:50

nicator a écrit :moi j ai pas une 106 ces une sax 8 s avec culasse de 1600R, plénum et papillon de 1300R ,aac et apres reprog ces pour ca


106/Saxo peu importe. C'est la gestion d'origine qui compte. Dans ce cas Magnetti Marelli étant plus simple à adapter que Bosch.

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gapi
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Message par gapi » mer. 10 oct. 2007, 20:02

le moteur pas à pas permet effectivement de réguler le ralentie , mais en aucun cas s'est une sonde.

de plus s'est une source de panne bien connu sur les 16v, le ralentie n'est jamais réllement stable et oscile entre 850 et 1200.

de plus le montage proposé, que se soit avec entretoise, plenum de C2 ou autre sont destiné às des voiture et des propriétaire sde ces voitures qui font rarement du regime transitoire et mi charge.

le plus souvent ( par manque de couple) la position pap est en plaine charge, et le regime bien au dessus des 3000 trs.

donc même si cela peux donner des acoups ( j'en ais sur des saxo de serie ), l'effet demandé a ce montage joue bien son role.

pour ce qui du volume du plenum, il est calculé en fonction de la cylindré moteur.

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Message par azizouh » mer. 10 oct. 2007, 20:06

gapi a écrit :le moteur pas à pas permet effectivement de réguler le ralentie , mais en aucun cas s'est une sonde.

Qui a parlé de sonde, toi?
gapi a écrit :de plus s'est une source de panne bien connu sur les 16v, le ralentie n'est jamais réllement stable et oscile entre 850 et 1200.
Exagéré quelque peu mais oui évoqué les accoups possible.
gapi a écrit :lde plus le montage proposé, que se soit avec entretoise, plenum de C2 ou autre sont destiné às des voiture et des propriétaire sde ces voitures qui font rarement du regime transitoire et mi charge.

Pareil, évoqué.



gapi a écrit :pour ce qui du volume du plenum, il est calculé en fonction de la cylindré moteur.
Le papillon aussi, tout est lié.









PS: je n'ai pas de soucis de pas à pas ni d'actuateur sur mes 4 106. Vraiment pas envie de les virer.
J'ai adapaté un actuateur au niveau du pas à pas sur ma XSi avec cette pièce et un piquage pour ne pas faire un trou barbare dans la pipe.
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Si je devais monter le pap S1600, je ferais l'inverse.

nicator
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Message par nicator » mer. 10 oct. 2007, 21:05

alors pour ma saxo le mieux ces juste de refaire le papillon ??
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Message par azizouh » mer. 10 oct. 2007, 21:14

nicator a écrit :alors pour ma saxo le mieux ces juste de refaire le papillon ??

Si la pipe ne peu pas passer à 65mm alors oui.

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Message par gapi » mer. 10 oct. 2007, 21:21

le mieux est de faire ce que chacun a envie, au moins tous le monde est content.

pour ma part beaucoup de personnes ont reponse à tous , surtout pour critiquer, donc si vous avez des solutions miracles, faite les.

pour ma part cela est la derniere fois que je repond à ce topic. j'ai proposer une solution à une question posée , bien sur il y'a toujours beaucoup de solutions, mais j'ai au moins l'avantage de proposé une solution propre et qui a le merite d'exister.

ps : si vous voulais l'agrement d'une voiture de serie et des accelerations de sportive de 200chvx , une solution(cette fois ci) VENDEZ VOTRE SAXO ET ROULEZ EN GOLF TDI 200CHVX.

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Message par azizouh » mer. 10 oct. 2007, 21:29

gapi a écrit :le mieux est de faire ce que chacun a envie, au moins tous le monde est content.

pour ma part beaucoup de personnes ont reponse à tous , surtout pour critiquer, donc si vous avez des solutions miracles, faite les.

pour ma part cela est la derniere fois que je repond à ce topic. j'ai proposer une solution à une question posée , bien sur il y'a toujours beaucoup de solutions, mais j'ai au moins l'avantage de proposé une solution propre et qui a le merite d'exister.

ps : si vous voulais l'agrement d'une voiture de serie et des accelerations de sportive de 200chvx , une solution(cette fois ci) VENDEZ VOTRE SAXO ET ROULEZ EN GOLF TDI 200CHVX.



Justement, on est d'accord. Tout dépend de l'usage.

Je n'ai pas critiqué ta solution (j'ai parlé de course à un moment). Par contre j'ai évoqué la solution du support de pas à pas venant se greffer sur ta solution mais que tu m'as semblé critiquer. Pourtant elle n'est pas forcément incompatible, même si inutile avec une solution course.
Si il y a eu au départ un malentendu, je m'en excuse.
Modifié en dernier par azizouh le mer. 10 oct. 2007, 21:31, modifié 1 fois.

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Message par nicator » mer. 10 oct. 2007, 21:31

tu a reson gapi mes ces dommage de plus repondre aux questions de ce qui cherche de la puissance mes pas a n importe quelle prix
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ludo77193
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Message par ludo77193 » mer. 10 oct. 2007, 22:00

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Papillon de clio RS sur admission de C2 :)
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Message par nicator » mer. 10 oct. 2007, 22:07

enfin les photos que tout le monde atend
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