Autobloquant quaife

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p027372
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Re: Autobloquant quaife

Message par p027372 » jeu. 26 juil. 2012, 12:45

Il n'y a pas de précontrainte sur un quaife, je viens de l'ouvrir.
Il y a des rondelles belleville mais juste pour éviter les jeux et que ça claque je pense.
Le tarage se fait uniquement comme dit plus haut par l'angle d'hélice des engrenages. Il faudrait tous les changer (et surtout en trouver...)
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viper01
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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » jeu. 26 juil. 2012, 13:04

Oui je viens de faire quelque recherche sur le net, et rien sur un retarage possible, donc comme tu dis si on veut plus fort, faut tout changer si ca existe!

Après de ce que j'ai lu, beaucoup prefere le Quaife deja pour son entretien peu onéreux, et que la difference avec un autobloc a disque n'est pas si flagrante pour certain, si tu as un chassis bien affuté, le Quaife est beaucoup plus docile et moins violent sur les transmissions :jap:

Après c'est des info pioché sur le net :oops:
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p027372
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Re: Autobloquant quaife

Message par p027372 » jeu. 26 juil. 2012, 15:55

Pour avoir eu différents chassis avec le quaife, il est d'autant plus efficace que le chassis est raide.
Testé avec amortos PTS routier, B6 ferme avec ressorts mini groupe A et barres arrières de 22,5mm et maintenant avec montage type saxo cup et barres de 24mm.
Pour ma part, j'aimerais bien plus de tarage mais je ne veux pas remettre la différence de prix dans la boite.
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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » jeu. 26 juil. 2012, 16:15

Oui moi c'est pareil, un poil plus maintenant que j'y suis habitué ca serait pas mal!!Je sais pas si tu peux choisir en neuf different tarage?

Par contre je comprends pas ta derniere phrase :oops:
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Re: Autobloquant quaife

Message par p027372 » ven. 27 juil. 2012, 00:50

Je voulais dire qu'il faut sortir un très gros billet pour passer en autobloquant à disques comme il faut en plus changer la couronne pour une avec le montage vissé!
Je ne crois pas qu'il y ait différents tarages, il n'y a qu'un seul modèle malheureusement.
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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » ven. 27 juil. 2012, 11:19

Ah ok, j'avais pas compris comme ca :oops:

Du coup j'ai envoyer un petit mail à RECOTEC france, qui distribue les produits Quaife, on vera leur reponse (entretien au bout de 100mkm et retarage possible ou non).
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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » ven. 27 juil. 2012, 13:53

Donc voici la réponse ( rapide!):

Vous ne précisez pas comment sont passés ces 90K KM.
Pour un véhicule utilisé quotidiennement, je conseille de remplacer un ATB à peu près de 100K Miles (=160K KM) donc vous êtes bien dans la capacite de la pièce. Bien évidemment, ce conseil ne prend pas compte des specificités de votre parcours quotidien.
Dans la domaine de la compétition, c'est tout à fait différent. La stratégie change selon la discipline, mais pour moi, on accorde un longueur de vie à chaque pièce, et on la change, peu importe qu'elle ne présente aucun défaillance, au bout de cette vie. C'est la méthode pour obtenir la plus grande fiabilité. Moi, je conseille de remplacer l'ATB tous les deux ou trois ans, selon la dureté de travail fait.
Quant au tarage d'un ATB, aucun n'est possible. Les principes d'opération d'un ATB sont tels qu'il fonctionne ou il ne fonctionne pas du tout. Si votre Saxo est capable d'avancer en ligne droite, ça veut dire que l'ATB fonctionne. Si vous sentez d'avoir besoin de plus d'adhérence, il sera necéssaire de chercher dans les éléments de la suspension.


Clair et précis! :jap:
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Re: Autobloquant quaife

Message par keny » ven. 27 juil. 2012, 15:29

viper01 a écrit :Dans la domaine de la compétition, c'est tout à fait différent. La stratégie change selon la discipline, mais pour moi, on accorde un longueur de vie à chaque pièce, et on la change, peu importe qu'elle ne présente aucun défaillance, au bout de cette vie. C'est la méthode pour obtenir la plus grande fiabilité. Moi, je conseille de remplacer l'ATB tous les deux ou trois ans, selon la dureté de travail fait.
Donc en résumant vite fait, si je comprends bien entre changer son quaife tous les 3 ans ou faire un entretien sur un autobloquant à disque, vaut mieux choisir l'autobloc à disque: env. 700e pour un quaife, ou environ 200e de révision pour l'autobloc, le choix est vite fait :roll:
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Re: Autobloquant quaife

Message par Val_91 » ven. 27 juil. 2012, 15:37

200 euro c'est vite dit, car quand les dent pète, c'est pas 200e :D
Un quaife 3ans? J'en connais quil l'ont depuis 8 ans et ras

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Re: Autobloquant quaife

Message par viper01 » ven. 27 juil. 2012, 15:41

Oui après c'est une préco, le mien a plus de 3 ans, bientot 100mkm et marche nikel :oui:

Le truc avec l'autobloc a disque c'est que le jour ou il se bloque, ou un disque casse, la tu pleurs :L

Mais après je pense que pour toi le mieux sera un autobloc a disque que tu pourras taré à ton bon vouloir, si c'est pas assez tu peux en rajouter, chose que tu ne peux pas faire avec un Quaife :jap:
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Re: Autobloquant quaife

Message par vins75 » mer. 01 août 2012, 23:31

stype a écrit :
Mais ça doit etre parce que je ne roule pas assez vite je pense ;)
:ptdr: :ptdr: c'est ca ouais :rs: .

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Re: Autobloquant quaife

Message par Romain93 » lun. 06 août 2012, 10:18

Ah les débats autobloc, Quaife... :d

Pour moi Keny, si ta voiture ne fera que très peu de route, voir que du plateau et du circuit, prend un autobloc à disque !

- Le Quaife c'est sympa ça apporte un petit + , et surtout le gros avantage c'est que c'est sans entretien, mais quand y a des chevaux ou quand tu veux vraiment le mettre en défaut t'y arrive... :(

- Un autobloc à disque, c'est monstrueux, ça tire dans les bras, la voiture ne peux plus être pris en défaut en sortie de courbe, même avec 250cv ça passe au sol... :)


J'ai essayé celle à Maxou94 en Quaife (J'ai cherché a quelle moment ça se verrouillait, j'ai pas trouvé en 3 tours sur Lurcy)... Et j'ai roulé avec la Clio Orange 250+ de mon pote en autobloc à disque SJ-3P (anciennement Puppo), là j'ai compris de suite :eek: :rs: ...


La différence de prix est pas énorme sur les boites de Clio: 1400€ TTC pour un Quaife, & 1720€ pour un autobloquant a disques, asymétrique a pentes variables pour transmissions de série de SJ-3P.
A voir pour vos MA...


Un Quaife c'est de la pièce loisirs, un autobloc c'est de la pièce de compet'...

En espérant avoir pu t'aider! :fleur:
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Re: Autobloquant quaife

Message par speed » ven. 25 janv. 2013, 18:54

on peut dire pour un montage t16
le top serais un autobloquant a disque :?: pour passé tout au sol
106t16 gt28rs vs ......

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Re: Autobloquant quaife

Message par vins75 » ven. 25 janv. 2013, 19:21

speed a écrit :on peut dire pour un montage t16
le top serais un autobloquant a disque :?: pour passé tout au sol
:oui:

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Re: Autobloquant quaife

Message par alexcode187 » ven. 25 janv. 2013, 19:30

speed a écrit :on peut dire pour un montage t16
le top serais un autobloquant a disque :?: pour passé tout au sol
Demandes l'avis à Lucvts, il doit avoir un quaife, il pourra te donner son retour dessus :bien:
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=D

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