boite hs ?
- Val_91
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Re: boite hs ?
C'est pour sa que je t'ai dit de faire levier^^
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Re: boite hs ?
Bon , le démarreur est enlevé aussi. Je n ai pas trouvé la bronche du compteur , ni le capteur pmh. Faut-il que je déplace la pompe de DA ? j'ai entendu parlé de démonté la durite du master vac ..j'en ai un sur ma voiture?? j'ai vu que c'est pour l'aide au freinage c'est en rapport avec l'abs ? si c'est le cas je n'ai pas l'abs . J'ai vu aussi que il faut que je retire le tachymètre du différentiel ?? biellette de couple aussi ?? j'ai vu tout sa sur un tuto de 306 diesel , mais je m'aide d'un tuto sur une saxo vts mais il n'a pas marqué sa et la rta en comprend rien du tout ... que dois je faire ? je suis perdu la.Val_91 a écrit :C'est pour sa que je t'ai dit de faire levier^^



voila si vous pouvez repondre a toutes mes questions sa serait vraiment sympa

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Re: boite hs ?
la prise c'est celle du tachymètre; le capteur PMH est situé devant la boite (il est noir avec une prise).
tu as une cosse de masse sur la boite a enlever.
pas besoin de déplacer la pompe de DA, mais les deux tuyauteries pourrais géner mais sans plus.
bien penser a défaire le cable d'embrayage.
et oui, il faut défaire tout ce qui est relier a la boite (biellettes de vitesse, PMH, anticouple, faisceau elec...)
quand tu en serra a ce stade, tu pourra commencer a débloquer (juste débloquer) les vis de la boite. ensuite, tu peux virer l'anticouple sans soucis.
t'enchaine en commencant a dévisser l'écrou de fixation sur l'anticouple de la boite pour incliner le GMP. là tu cale bien ton moteur car il ne tiendra que par son anticouple + le support que tu mettra sous le carter d'huile.
et pour pas se faire chier, dévisser le support noir entre la boite et l'anticouple (j'ai trouvé ça plus pratique).
pour la suite, faut mieux être deux ou avoir une chèvre.
pour le cardan, tu ne récupère que le palier et c'est tout. tout le reste doit partir a la benne. ou tu le garde pour l'échange standard chez oscaro.
tu as une cosse de masse sur la boite a enlever.
pas besoin de déplacer la pompe de DA, mais les deux tuyauteries pourrais géner mais sans plus.
bien penser a défaire le cable d'embrayage.
et oui, il faut défaire tout ce qui est relier a la boite (biellettes de vitesse, PMH, anticouple, faisceau elec...)
quand tu en serra a ce stade, tu pourra commencer a débloquer (juste débloquer) les vis de la boite. ensuite, tu peux virer l'anticouple sans soucis.
t'enchaine en commencant a dévisser l'écrou de fixation sur l'anticouple de la boite pour incliner le GMP. là tu cale bien ton moteur car il ne tiendra que par son anticouple + le support que tu mettra sous le carter d'huile.
et pour pas se faire chier, dévisser le support noir entre la boite et l'anticouple (j'ai trouvé ça plus pratique).
pour la suite, faut mieux être deux ou avoir une chèvre.
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Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
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Re: boite hs ?
merci pour ta réponse donc je vais regarder demain si je trouve le pmh . La masse sur la boite c'est celle qu'on voit au dessus en regardant sous le capot ? (si oui elle ai deja enlevé ) la bronche du compteur elle ai situé ou ? le cable d'embrayage je l'ai enlevé voila la photo ( il y'a encore une partie a retiré ?? )lemessy-92 a écrit :la prise c'est celle du tachymètre; le capteur PMH est situé devant la boite (il est noir avec une prise).
tu as une cosse de masse sur la boite a enlever.
pas besoin de déplacer la pompe de DA, mais les deux tuyauteries pourrais géner mais sans plus.
bien penser a défaire le cable d'embrayage.
et oui, il faut défaire tout ce qui est relier a la boite (biellettes de vitesse, PMH, anticouple, faisceau elec...)
quand tu en serra a ce stade, tu pourra commencer a débloquer (juste débloquer) les vis de la boite. ensuite, tu peux virer l'anticouple sans soucis.
t'enchaine en commencant a dévisser l'écrou de fixation sur l'anticouple de la boite pour incliner le GMP. là tu cale bien ton moteur car il ne tiendra que par son anticouple + le support que tu mettra sous le carter d'huile.
et pour pas se faire chier, dévisser le support noir entre la boite et l'anticouple (j'ai trouvé ça plus pratique).
pour la suite, faut mieux être deux ou avoir une chèvre.
pour le cardan, tu ne récupère que le palier et c'est tout. tout le reste doit partir a la benne. ou tu le garde pour l'échange standard chez oscaro.

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Re: boite hs ?
l'anti-couple c'est sa ?lemessy-92 a écrit :la prise c'est celle du tachymètre; le capteur PMH est situé devant la boite (il est noir avec une prise).
tu as une cosse de masse sur la boite a enlever.
pas besoin de déplacer la pompe de DA, mais les deux tuyauteries pourrais géner mais sans plus.
bien penser a défaire le cable d'embrayage.
et oui, il faut défaire tout ce qui est relier a la boite (biellettes de vitesse, PMH, anticouple, faisceau elec...)
quand tu en serra a ce stade, tu pourra commencer a débloquer (juste débloquer) les vis de la boite. ensuite, tu peux virer l'anticouple sans soucis.
t'enchaine en commencant a dévisser l'écrou de fixation sur l'anticouple de la boite pour incliner le GMP. là tu cale bien ton moteur car il ne tiendra que par son anticouple + le support que tu mettra sous le carter d'huile.
et pour pas se faire chier, dévisser le support noir entre la boite et l'anticouple (j'ai trouvé ça plus pratique).
pour la suite, faut mieux être deux ou avoir une chèvre.
pour le cardan, tu ne récupère que le palier et c'est tout. tout le reste doit partir a la benne. ou tu le garde pour l'échange standard chez oscaro.

c'est ce qui supporte le moteur est la boite ? sa remplace les silent-bloc moteur ? ce qu'on apel aussi support moteur ? j'aimerais bien une petite explication pour tout sa ...
ET le GMP c'est quoi ?

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- lemessy-92
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Re: boite hs ?
ton cable d'embrayage est encore maintenu sur la boite, il faut le désemboiter.
oui, la masse est bien celle que tu as retiré. il y a aussi la prise contacteur de marche arrière a retirer.
il n'y a pas de broche de compteur sur la boite. seulement le tachymetre que tu a retiré.
le silentbloc inférieur peut être défait a n'importe quel moment; le bloc ne te tombera pas dessus.
un GMP c'est un Groupe Motopropulseur (moteur + boite)
un tuto pour t'aider
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6415
oui, la masse est bien celle que tu as retiré. il y a aussi la prise contacteur de marche arrière a retirer.
il n'y a pas de broche de compteur sur la boite. seulement le tachymetre que tu a retiré.
le silentbloc inférieur peut être défait a n'importe quel moment; le bloc ne te tombera pas dessus.
un GMP c'est un Groupe Motopropulseur (moteur + boite)
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Re: boite hs ?

Modifié en dernier par titisardegna le ven. 27 sept. 2013, 23:44, modifié 1 fois.
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Re: boite hs ?
ok pour l'embrayage .
donc ma 2ieme photo c'est le silent bloc inferieur ? il faut que je l'enleve ? sa tiens juste une partie de la boite ?
donc du coup je pensez que c'ete l'anti couple..qu'est ce que se fameux anti couple ?
merci pour le tuto c'est celui que j'utillise mais il ne parle pas de l'anti couple ni du gmp ..
j'ai édité le message , gmp en faite c'est l'ensemble boite et embrayage quand en parle de transmission..si tu peut utilisé des mots simple mdr moi je suis vraiment ingorant en mecanique...
et le support inferieur c'est quoi ? c'est ce fameux silentbloc inferieur qui a sur ma photo ? (silentbloc -support) meme chose alors. ET donc pour dormir moins bete moteur est retenu par le haut avec 2 silentbloc puis tenus par la boite qui elle meme est tenue par son suppport et son silentbloc inferieur c'est bien sa ?
donc je dois caller mon moteur car quand je vais enlevé la boite il ne sera plus que tenu par 2 silentbloc du haut qui eux sont fragile ?
donc ma 2ieme photo c'est le silent bloc inferieur ? il faut que je l'enleve ? sa tiens juste une partie de la boite ?
donc du coup je pensez que c'ete l'anti couple..qu'est ce que se fameux anti couple ?
merci pour le tuto c'est celui que j'utillise mais il ne parle pas de l'anti couple ni du gmp ..
j'ai édité le message , gmp en faite c'est l'ensemble boite et embrayage quand en parle de transmission..si tu peut utilisé des mots simple mdr moi je suis vraiment ingorant en mecanique...
et le support inferieur c'est quoi ? c'est ce fameux silentbloc inferieur qui a sur ma photo ? (silentbloc -support) meme chose alors. ET donc pour dormir moins bete moteur est retenu par le haut avec 2 silentbloc puis tenus par la boite qui elle meme est tenue par son suppport et son silentbloc inferieur c'est bien sa ?
donc je dois caller mon moteur car quand je vais enlevé la boite il ne sera plus que tenu par 2 silentbloc du haut qui eux sont fragile ?
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Re: boite hs ?
admettons que j'ai retire ce qui me reste ..(cable d'embrayage et petit details) dans quel ordre procéder ? silent bloc inferieur ? ensuite vis qui raccorde la boite au moteur car si j'enleve les vis du haut (support boite) elle ne sera tenu par plus rien si ce n'ai juste c'est vis qui la raccorde au moteur .. c'est bien sa ?? j 'essaye tant bien que mal a comprendre c'est pas de la mauvaise volonté mais bon . j'ai pas envie de démonté sans savoir ce que je démonte et pourquoi .lemessy-92 a écrit :ton cable d'embrayage est encore maintenu sur la boite, il faut le désemboiter.
oui, la masse est bien celle que tu as retiré. il y a aussi la prise contacteur de marche arrière a retirer.
il n'y a pas de broche de compteur sur la boite. seulement le tachymetre que tu a retiré.
le silentbloc inférieur peut être défait a n'importe quel moment; le bloc ne te tombera pas dessus.
un GMP c'est un Groupe Motopropulseur (moteur + boite)
un tuto pour t'aider
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Re: boite hs ?
faut rester logique.
tu débloque les vis de la boite, puis tu retire l'anticouple, puis tu dévisse (sans enlever) l'écrou de du support de boite.
là tu cale le moteur car il ne sera maintenu que par 1 silent bloc. ensuite, tu vire le silentbloc de boite et le support du cable d'embrayage.
a ce stade la boite ne devrait tenir que par les vis de fixations.
tu débloque les vis de la boite, puis tu retire l'anticouple, puis tu dévisse (sans enlever) l'écrou de du support de boite.
là tu cale le moteur car il ne sera maintenu que par 1 silent bloc. ensuite, tu vire le silentbloc de boite et le support du cable d'embrayage.
a ce stade la boite ne devrait tenir que par les vis de fixations.
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Re: boite hs ?
Le silentbloc inferieur qui a sur ma photo je n y touche pas alors ?? L anti couple c est quoi et il ai ou ?lemessy-92 a écrit :faut rester logique.
tu débloque les vis de la boite, puis tu retire l'anticouple, puis tu dévisse (sans enlever) l'écrou de du support de boite.
là tu cale le moteur car il ne sera maintenu que par 1 silent bloc. ensuite, tu vire le silentbloc de boite et le support du cable d'embrayage.
a ce stade la boite ne devrait tenir que par les vis de fixations.
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Re: boite hs ?
c'est lui l'anticouple.
si j'étais toi, je demanderais a quelqu'un qui connais bien la manip de me filer un coup de main car là je vous les choses plutôt mal parti.
si j'étais toi, je demanderais a quelqu'un qui connais bien la manip de me filer un coup de main car là je vous les choses plutôt mal parti.
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Re: boite hs ?
Anti couple enlevė..maintenant j ai plus qu a suivre ce que tu ma dit..lemessy-92 a écrit :c'est lui l'anticouple.
si j'étais toi, je demanderais a quelqu'un qui connais bien la manip de me filer un coup de main car là je vous les choses plutôt mal parti.
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Re: boite hs ?
titisardegna a écrit :lemessy-92 a écrit :c'est lui l'anticouple.
si j'étais toi, je demanderais a quelqu'un qui connais bien la manip de me filer un coup de main car là je vous les choses plutôt mal parti.
Messieur merci a vous tous. Boite de vitesse dėposė
. j espere que vous serez la pour le remontage

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Re: boite hs ?
Bon , voila en attendant les pieces j ai bachė la voiture proteger l embrayage et tout..j ai trouvė une bdv pour 200 euros en casse auto je demanderais le kilometrage..
Maintenant pour remontė il me faut graissė quel partit ? Ya t-il des joins ou des vis a changė ? Ya t-il quelque chose a surtout faire ou ne pas faire ? Maintenant que la boite est enlevė je peut profiter pour nettoyer un peut moteur et tout ce qui ai accessible..
Maintenant pour remontė il me faut graissė quel partit ? Ya t-il des joins ou des vis a changė ? Ya t-il quelque chose a surtout faire ou ne pas faire ? Maintenant que la boite est enlevė je peut profiter pour nettoyer un peut moteur et tout ce qui ai accessible..
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