
Regulateur de pression d'essence
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Ecrase un peu ton regulateur d'origine et tu y arrivera a 3,5bars 

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
plus je cherche et moins je comprends
la reference bosch que tu me donne, d'apres bosch c'est la reference << 198532
mais l'information n'est pas tres clair sur << box, depuis le debut je pense que c'est un 3 bars
mais a force de relire leurs pages j'ai un doute
serait ce le 198532 qui est 3.5 ?
la reference bosch que tu me donne, d'apres bosch c'est la reference << 198532
mais l'information n'est pas tres clair sur << box, depuis le debut je pense que c'est un 3 bars
mais a force de relire leurs pages j'ai un doute
serait ce le 198532 qui est 3.5 ?
je voudrais conserver l'origine, mais au pire ca reste une solutionsmartizzzzVTS a écrit :Ecrase un peu ton regulateur d'origine et tu y arrivera a 3,5bars
-
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 15 août 2007, 11:04
- Localisation : Bordeaux
Je possède plusieurs régus weber 350Kpa soit 3.5 bars pour saxo et 106 
http://img444.imageshack.us/img444/9779/dsc03148cf1.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/9089/dsc03151wl6.jpg
Pour info celui-ci provient d'une Saxo 1.4i multipoint 75ch

http://img444.imageshack.us/img444/9779/dsc03148cf1.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/9089/dsc03151wl6.jpg
Pour info celui-ci provient d'une Saxo 1.4i multipoint 75ch

AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !
-
- Membre présenté
- Messages : 68
- Enregistré le : mer. 15 août 2007, 11:04
- Localisation : Bordeaux
Je viens juste de faire la modif sur ma 16V, j'ai monté un régulateur 3.5 bars que j'avais trouver en casse sur une saxo 1.4i monopoint; franchement je trouve que ça part mieux en bas et que ça relance mieux sur tous les rapports; je teins à préciser que j'ai admi, décat et reprog
De toute façon monté un régulateur 3.5 bars peux pas faire grand mal au moteur car on enrichie plus qu'un 3.0 bars

De toute façon monté un régulateur 3.5 bars peux pas faire grand mal au moteur car on enrichie plus qu'un 3.0 bars
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !
-
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 08:55
- Voiture : saxo vts
Re: Regulateur de pression d'essence
bon moi j'ai petite question, c'est l'E85, j'ai le 1.4l donc je lis bien le top il y a 3.5bar, si je veux rouler a l'E85 ( peut etre pas a 100%) es ce que je peux monter un régulateur de pression reglable vu qu'il faut augmenter la richesse de 20% (environ), donc en mettent ce petit régulateur je peux faire varier ma richesse avec une simple vis. (pas besoin d'un kit flexfuel ou reprog...)
Dites moi si c'est possible, et dites moi si cet objet pourrait faire l'affaire:
merci les gars et filles...
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... 240%3A1318
Dites moi si c'est possible, et dites moi si cet objet pourrait faire l'affaire:

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pressi ... 240%3A1318
- gils972
- Membre présenté
- Messages : 167
- Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 22:42
- Voiture : clio 3RS2 trophy2010
- Localisation : Brest - Ecole navale
Re: Regulateur de pression d'essence
Comme promis, je comence ma campagne de tests :
J'utilise un régulateur type "pas cher" (ebay) qui à la facheuse tendance à être fortement surveiller,
Régulièrement, il faut que je l'ajuste...
Bref, surprise 4 bars au mano, voilà, le résultat, ( les données sont issues d'un GPS ) :
--------------- Best results ---------------
Time 22:11 Date 15/12/2009
Speed(kmh) Time(s)
0-60 04.3
0-100 08.4
30-50 01.3
50-70 01.6
@ 3,5b comme j'aimerai que ça reste:
--------------- Best results ---------------
Time 22:09 Date 16/12/2009
Speed(kmh) Time(s)
0-60 04.3
0-100 08.1
30-50 01.3
50-70 01.4
Demain, je fais la même avec la pression d'origine, le but est de faire des comparaisons avec la même mise en situation, ici, à l'heure des tests, 29°C.
J'utilise un régulateur type "pas cher" (ebay) qui à la facheuse tendance à être fortement surveiller,
Régulièrement, il faut que je l'ajuste...
Bref, surprise 4 bars au mano, voilà, le résultat, ( les données sont issues d'un GPS ) :
--------------- Best results ---------------
Time 22:11 Date 15/12/2009
Speed(kmh) Time(s)
0-60 04.3
0-100 08.4
30-50 01.3
50-70 01.6
@ 3,5b comme j'aimerai que ça reste:
--------------- Best results ---------------
Time 22:09 Date 16/12/2009
Speed(kmh) Time(s)
0-60 04.3
0-100 08.1
30-50 01.3
50-70 01.4
Demain, je fais la même avec la pression d'origine, le but est de faire des comparaisons avec la même mise en situation, ici, à l'heure des tests, 29°C.

Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C 

- gigi12
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
Re: Regulateur de pression d'essence
Je vais juste reprendre ce qu'ont dit certains avant.......à mon avis, sur un moteur non préparé, la diff doit être minime, et pour être bien efficace, il faut une petite reprog derrière, car c'est sur que ça va tourner trop riche.
Et pour avoir un bon moteur qui a un bon rendement, et qui reprend bien partout, il ne faut pas être trop riche à un endroit ou pas assez riche à un autre, il faut être niquel sur toute la plage de régimes.
( Après...c'est juste mon avis parmi tant d'autres...
)
Et pour avoir un bon moteur qui a un bon rendement, et qui reprend bien partout, il ne faut pas être trop riche à un endroit ou pas assez riche à un autre, il faut être niquel sur toute la plage de régimes.

( Après...c'est juste mon avis parmi tant d'autres...

saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Messages : 1829
- Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 18:49
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
- Localisation : Moselle(57) <=> Luxembourg
- Contact :
Re: Regulateur de pression d'essence
gros détérage !!!
alors les essai ?
j'aurai voulu savoir si y'aurai un gain sur ma 16v, sachant que niveau moteur j'ai que l'admission dyn., j'ai remis la ligne d'origine
merci

alors les essai ?
j'aurai voulu savoir si y'aurai un gain sur ma 16v, sachant que niveau moteur j'ai que l'admission dyn., j'ai remis la ligne d'origine

merci

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."