
[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- Mir0uf
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
si le joint de culasse origine fait 0,62mm 

- Djodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
JDC OEM J4 = 1.30mm
JDC OEM JP4 = 0.62mm
Donc erreur
Le montage c'est Culasse JP4 + JDC JP4 + Pistons HC J4
, tu trouve combien toi ? Moi j'ai pas pareil que toi !
Et pour la même mais Pistons HC JP4 ?
JDC OEM JP4 = 0.62mm
Donc erreur

Le montage c'est Culasse JP4 + JDC JP4 + Pistons HC J4

Et pour la même mais Pistons HC JP4 ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
je regarde sa, c'est quoi vaut piston HC?
- Djodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Pistons forgés haute compression Wössner ! 

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
pour une culasse de J4 il faut des piston de J4 et inversement pour le JP4, je voie pas pourquoi tu veut mettre des piston de J4 avec une culasse de JP4?
- Djodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Prix des pistons plus chère
Passage en bielles JP4 oblige (achat)
Passe en bagué bronze oblige (7800 rpm)
RV plus grand si pistons jp4 car je suis raboté de 1/10ème
Ce qui fait du temps de perdu, se faire chi** à trouver quelqu'un qui le fait et de plus c'est encore 300€ de plus ! Donc pas grand intéret pour moi

Pour rappel 18mm d'axe pour les JP4 monté serré (passage en bagué pour prendre plus que 7200 rpm) et 19.46mm pour J4 + bague en bronze
Problème aussi, c'est que je connais pas le prix du passage en bagué et ou le faire..
Cela reste qu'une question de coup après tout !
Passage en bielles JP4 oblige (achat)
Passe en bagué bronze oblige (7800 rpm)
RV plus grand si pistons jp4 car je suis raboté de 1/10ème
Ce qui fait du temps de perdu, se faire chi** à trouver quelqu'un qui le fait et de plus c'est encore 300€ de plus ! Donc pas grand intéret pour moi



Pour rappel 18mm d'axe pour les JP4 monté serré (passage en bagué pour prendre plus que 7200 rpm) et 19.46mm pour J4 + bague en bronze
Problème aussi, c'est que je connais pas le prix du passage en bagué et ou le faire..
Cela reste qu'une question de coup après tout !

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
je veut bien t'aidé, mais dit moi sur quel moteur tu part, ce que tu a comme budget(si tu en a un) et quel puissance du vise ainsi que le type d'aac choisi.
- Regis_92N
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Djo je sens que tu vas partir sur un équipage mobile de S1600 

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Mirouf, je pensais que tu avais lu le poste complet de mon projet qui commence à la page 42
. Tous est écrit de a à z. Non Regis, je ne suis pas crésus lol sinon je passerer en poussoir méca et aac ph5 kit à mettre des bielles forgés lol puis déja que la la puissance sera le maxi de chez maxi car je veux rester fiable, alors plus je te dit même pas
Comme on dit toujours la nuit porte conseil: le montage des pistons J4 me parait le meilleur choix car:
- Coût moindre que les JP4
- Passage en bielles JP4 oblige + rebaguage ! (POURQUOI LE FAIRE ALORS QU'IL EXISTE UN KIT POUR BIELLES J4 ?
)
- Repassage en Culasse J4 possible sans modif du jdc j4 (C'est toujours bien de prévoir au cas où..)
- Les pistons sont prévus pour accepter les soupapes de la culasse JP4
Dans le pire des cas, si le rv n'est pas suffissant, avec les pistons J4, je n'aurais juste qu'à raboté plus ma culasse et hop on obtiendra un rv identique à la config avec JP4.. A savoir qu'à part le fait qu'il compresse un peu plus les JP4 et que l'axe est de 18mm contre 19.46mm pour les J4, c'est les mêmes donc pour moi c'est limpide, autant prendre pistons J4 et ne pas se faire ****


Comme on dit toujours la nuit porte conseil: le montage des pistons J4 me parait le meilleur choix car:
- Coût moindre que les JP4
- Passage en bielles JP4 oblige + rebaguage ! (POURQUOI LE FAIRE ALORS QU'IL EXISTE UN KIT POUR BIELLES J4 ?

- Repassage en Culasse J4 possible sans modif du jdc j4 (C'est toujours bien de prévoir au cas où..)
- Les pistons sont prévus pour accepter les soupapes de la culasse JP4
Dans le pire des cas, si le rv n'est pas suffissant, avec les pistons J4, je n'aurais juste qu'à raboté plus ma culasse et hop on obtiendra un rv identique à la config avec JP4.. A savoir qu'à part le fait qu'il compresse un peu plus les JP4 et que l'axe est de 18mm contre 19.46mm pour les J4, c'est les mêmes donc pour moi c'est limpide, autant prendre pistons J4 et ne pas se faire ****

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Bon ben je crois que tu as repondu tout seul a ton problème
Allez depeche de commander si tu veux avoir tout ca sous le sapin


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- Mir0uf
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
désolé, mais je peut pas lire tout les topic de tout les forum 

- Djodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?



Viper, j'ai commandé au père Noël des autres choses lol ^^ pour le kart bien sûr !

Et je vais commander pour fin 2012 normalement

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ah oki, ta prepa est pour l'hiver prochain?!
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- Djodu54
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Lol 2012 pas 2013 fin de la semaine quoi 
Pour l'histoire des 0.20 mm vis à vis du plan de joint du contact est du apparemment à une surcôte pour piston JP4, je vois que cela.. Le truc qu'il ne m'a pas préciser à mon avis c'est que le RV final ne doit pas être le même, 12.2:1 à 12.4:1 je pense. Donc au final, on ne doit pas perdre autant que ce qui été prévu
Du coup je viens de revoir du côté du RV avec ma config.
MINI
MAXI
11,8:1 <
RV
< 12,2:1
Dans tous les cas, il sera d'environ 12:1 en moyenne ce qui est parfait !

Pour l'histoire des 0.20 mm vis à vis du plan de joint du contact est du apparemment à une surcôte pour piston JP4, je vois que cela.. Le truc qu'il ne m'a pas préciser à mon avis c'est que le RV final ne doit pas être le même, 12.2:1 à 12.4:1 je pense. Donc au final, on ne doit pas perdre autant que ce qui été prévu

Du coup je viens de revoir du côté du RV avec ma config.
MINI

11,8:1 <


Dans tous les cas, il sera d'environ 12:1 en moyenne ce qui est parfait !

Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 18 déc. 2012, 15:49, modifié 1 fois.
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