Volant moteur allégé

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Manson
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Message par Manson » jeu. 10 janv. 2008, 21:53

oui ca je sais je suis en plein dedan :tourne:

Donc pour la saxo 16 v il y'a 2 embrayages differents ?
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[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

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Momo
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Message par Momo » jeu. 10 janv. 2008, 21:53

Arnaud91 a écrit :Faux :D

Il y a 2 modèles (avant et après 2001), les trous de fixation de l'embrayage diffèrent ;)
Ouai ce qui m'a valu une galère :p

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » jeu. 10 janv. 2008, 21:55

Oui 2 méca différents ;) (les trous de fixations sont pas au même endroit).

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Momo
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Message par Momo » jeu. 10 janv. 2008, 22:07

ah ? c'est bizarre je crois que ce sont juste les vis qui ont un pas différent mais c'est tout...

Ou alors ce n'est pas pareil sur les VM en 180 :d

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Message par cassbonbon » jeu. 10 janv. 2008, 22:11

je confirme
donc fau faire attention a preciser que tu as une sax' de avant ou apres 2001 quand tu demande un embrayage
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par -NoNo- » jeu. 10 janv. 2008, 22:14

Je parle des 200 Ben, ceux d'origine ;)

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Message par tchek_mit » jeu. 10 janv. 2008, 22:35

Une petite question je vais bientot recevoir un VM d'origine provenant d'une saxo de 2000/2001... C'est une ph3 c'est comptatible sur ma saxo de fin 2002? en quel mois ça change?

Sinon en revenant sur l'allègement je compte l'envoyer certainement chez MPdev. Il m'annonce un allègement d'environ 1.3kg pour garder un minimum de fiabilité.

Julien86 m'a annoncé aussi la même chose...

Hors je vois vos allègements de ouf et vous ne précisez pas tout le temps si il s'agit de 180mm comme rufus ou de 200mm
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Message par Momo » jeu. 10 janv. 2008, 23:17

Si tu veux changer l'embrayage par un renforcé je pense que le mieux c'est le 180 non ?

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Message par tchek_mit » ven. 11 janv. 2008, 00:02

Trop tard :L tout est déjà commandé

On verra ce que ça donne sur piste :love: ;)
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Message par kainry » ven. 11 janv. 2008, 12:15

Donc sur un 200mm il est conseillé d'enlevé combien en kg ? Pour être sur de la non casse ?

tchek :arrow: Mp

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Message par tchek_mit » ven. 11 janv. 2008, 13:32

Perso d'après les infos des pros le mettre a 4.2kg /4.3kg serait le maxi
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Message par tchek_mit » mar. 15 janv. 2008, 00:28

Euh je relance ce topic juste pour avoir des photos des 2 types d'embrayage en 200mm. Des que je recois le mien je mets des photos avant qu'il parte en usinage ;)
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Message par robo233888 » mar. 22 janv. 2008, 21:47

dite moi le poid d un 180mm est de commbien

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Message par BRACAM04 » mar. 22 janv. 2008, 22:03

kainry a écrit :Donc sur un 200mm il est conseillé d'enlevé combien en kg ? Pour être sur de la non casse ?

tchek :arrow: Mp

L'important n'est pas combien tu enlèves mais surtout où tu enlèves pour éviter la casse.
Il faut rester en épaisseur constante pour faire simple.
Je vous ai mis un plan au début de ce topic pour les volant en 200mm.C'est pas pour les chiens!!!!!!!
En enlevant comme sur le plan tu arrives a un poids de 4.1kg environ et cela reste fiable car ca fait bientot 10000kms que je roule avec et vraiment aucun souci pour l'instant.
Par contre pensez à l'équilibrage meme si il est minime. ;)

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tchek_mit
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Message par tchek_mit » mar. 22 janv. 2008, 23:02

J'ai vu je me suis tapé les 7 pages plusieurs fois... :tourne:

Perso je suis pas doué je vais le faire faire cependant je vais imprimer tes plans ;) et opté comme toi a 4.1kg

Et naturellement l'équilibrage va de soi ;)

Merci BRACAM04;)
Modifié en dernier par tchek_mit le mar. 22 janv. 2008, 23:29, modifié 1 fois.
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