
montage d'une culasse de TU5JP4
- aubry
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Moi aussi le bas moteur avait 190000km mais après avoir vérifier lovalisation des cylindres changer les coussinets de bielles et de vilebrequin, contrôler les jeux, segmentations côtes réparation, après rodage je suis à 14,2 de compression sur les 4 cylindres et je suis vraiment content du résultat c'est souple et ça marche à tous les régimes ! 

- aubry
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Oui ça m'a surpris aussi ! Quand j'ai eu finis de monter le moteur j'étais entre 13,4 et 13,6! Et j'ai roulé entre temps pour le rodage,puis fais la reprogr et la le moteur à a peu prêt 250km, je viens de reprendre les compressions la semaine derniere et je suis à 14,1; 14,2; 14,2; 14,2; compressions faites moteur froid. Après je n'ai pas de valeurs comparatives avec un autre compressiometre et je sais que d'un appareil à l'autre les valeurs peuvent être différentes, ce qui compte pour moi c'est qu'il n'y est pas d'écart entrés les cylindres!
- lemessy-92
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
pas de probleme de cliquetis?
tu roule a l'E85?
tu roule a l'E85?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- crazy-man
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
La mesure de la compression doit se faire à la température de fonctionnement. Ta valeur ne sera surement plus là même moteur chaud, avec la dilatation des métaux 

- aubry
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Non pour le moment pas de problème de cliquetis, je roule au sp95 ! Pour les compressions j'essaierai à chaud pour voir la différence
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
quelqu'un peu m expliquer comment caler les aac du j4 ?
car j ai vu qu il ce régler a 110°
je pensais les régler en mettant le trou pige des poulie du j4 en fasse des trou de pige de la culasse du jp4?
je n'est pas trouver de topic a propos de ce sujet et si il existe désoler, je ne l ai pas trouver
car j ai vu qu il ce régler a 110°
je pensais les régler en mettant le trou pige des poulie du j4 en fasse des trou de pige de la culasse du jp4?
je n'est pas trouver de topic a propos de ce sujet et si il existe désoler, je ne l ai pas trouver

- lemessy-92
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
le J4 et JP4 se pige au même endroit 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Donc j ai juste à enfiler mes aac de j4 avec les poulie de j4 je pige le tout et ces good ?
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Car les aac de j4 sont régler à 110° et les jp4 sont dans les 96° je ne comprend pas comment les pige soit identique ? 

- lemessy-92
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Tu es sur du calage du jp4?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Pour ceux que ca interesse voila la loie de levée d'origine du tu5jp4 (1.6 16s)a 1mm:
-durée d'ouverture: admi : 216°
echa : 203°
-AOA = 9° AOE = 18°
-RFA = 27° RFE = 5°
Soit une levée max de : adm : 99° apres pmh
ech : 96.5° avant pmh
-durée d'ouverture: admi : 216°
echa : 203°
-AOA = 9° AOE = 18°
-RFA = 27° RFE = 5°
Soit une levée max de : adm : 99° apres pmh
ech : 96.5° avant pmh
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Vous en pensez quoi pour le calage ?! Je cale les aac j4 comme sur le jp4 ?
Re: montage d'une culasse de TU5JP4
tu peux caler tes aac de j4 a l'origine sur la culasse de jp4 avec les poulies de j4 sa marche nikel c'est ce que j'ai fait sur la voiture d'un pote.
Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Bonjour à vous tous
Quel carter de distrib remontez-vous, celui du J4 ou celui du JP4?
je mettrais bien celui du JP4 en lui faisant les dégagements pour le passage du support moteur mais y a ce gros trou au milieu qui me dérange un peu.

Quel carter de distrib remontez-vous, celui du J4 ou celui du JP4?
je mettrais bien celui du JP4 en lui faisant les dégagements pour le passage du support moteur mais y a ce gros trou au milieu qui me dérange un peu.

Même pas peur !