Ralenti instable voir calage a froid
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Re: Ralenti instable voir calage a froid
Bon, des nouvelles pour mon ralenti, mon mécano à bien contrôlé ma voiture en sachant que j'ai changé touts les capteurs pouvant en être la cause, donc d'après lui, ce serait mon régulateur d'alternateur, vérification de la tension de la batterie pendant les symptômes, et la tension faisait yoyo, en gros il ma expliquer que mon régulateur avait des coupures ce qui fait que mon ralenti est instable. Vous en pensez quoi ? C'est possible ?
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.
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Re: Ralenti instable voir calage a froid
Salut !
Oui c'est possible. Le régulateur de ralenti est un moteur pas-a-pas donc un composant électronique qui a besoin d'une tension pour fonctionner. Si ton alternateur délivre une tension plus ou moins sinusoïdale au lieu d'une tension continue, c'est clair que ton moteur pas-a-pas va fonctionner sur cette même sinusoïde et du coup, ne plus être fonctionnel a 100%.
Le ralenti instable n'est qu'un "symptome" visible de ton régulateur d'alternateur "défectueux", il se peut que d'autres équipements électriques subissent le même sort que ton moteur pas-a-pas.
Oui c'est possible. Le régulateur de ralenti est un moteur pas-a-pas donc un composant électronique qui a besoin d'une tension pour fonctionner. Si ton alternateur délivre une tension plus ou moins sinusoïdale au lieu d'une tension continue, c'est clair que ton moteur pas-a-pas va fonctionner sur cette même sinusoïde et du coup, ne plus être fonctionnel a 100%.
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"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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Re: Ralenti instable voir calage a froid
Ok, merci de ta réponse, bon ben j'ai plus qu'a changer d'alternateur 

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Re: Ralenti instable voir calage a froid
moi mon alternateur est neuf lol, elle est pas a la limite de caller non plu mais parfois a froid ca fai un peu yoyo lol, il faut sue je controle mon etancheitée de ligne d echapement et pipe admission
ca reste leger ca tombe je vais rien trouver on ma dis que c étais courant sur les L4 du fet d une grosse ( trop?) dépolution

voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

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Re: Ralenti instable voir calage a froid
Après peu aussi jouer le fait d'être aller en réserve de carburant. La mienne me le fait de temps à autres quand j'arrive sur la réserve. Après un plein, plus rien.
Beaucoup de facteurs entre en jeu pour la stabilité du ralenti comme la richesse du carburant, le niveau d'encrassement des injecteurs, l'admission d'air mais aussi l'échappement ou encore le système d'allumage ou les sondes diverses... C'est tout un ensemble qui fait que le moteur tourne mais aussi que le moteur tourne mal...
Beaucoup de facteurs entre en jeu pour la stabilité du ralenti comme la richesse du carburant, le niveau d'encrassement des injecteurs, l'admission d'air mais aussi l'échappement ou encore le système d'allumage ou les sondes diverses... C'est tout un ensemble qui fait que le moteur tourne mais aussi que le moteur tourne mal...
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Re: Ralenti instable voir calage a froid
Pour la réserve, je connais pas, en général je remet le plein une fois que je suis arrivé à la moitié. Pour les capteurs, tout à était changé, je pense vraiment à mon alternateur du coup avec l'histoire du voltmètre qui fait yoyo aussi.
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Re: Ralenti instable voir calage a froid
salut alors est ce que le fait de changer ton alternateur a resolu ton probleme?glam62 a écrit : Ok, merci de ta réponse, bon ben j'ai plus qu'a changer d'alternateur
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Re: Ralenti instable voir calage a froid
C'est pas encore fait, vu que je dois amener ma sax au garage après le 20 avril pour changer mes 4 pneus, je le ferais en même temps.
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Re: Ralenti instable voir calage a froid
on est le 23, des nouvelles ?
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Re: Ralenti instable voir calage a froid
Alternateur changé, à priori, ça à l'air d'aller mieux, juste une question, je dois refaire la procédure auto adaptatifs pour le changement d'alternateur, car en faite maintenant quand je m'arrête, mon ralenti fait yoyo 5 sec et hop il se stabilise, ça m'avait fait un truc dans le genre quand j'avais changé mon pas à pas, et après la procédure, plus de soucie, du coup je me dis que peut être je devrais faire cette procédure.
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