Ralenti instable voir calage a froid

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
glam62
Membre présenté
Voiture : Saxo 1,6 16v

Re: Ralenti instable voir calage a froid

Message par glam62 » mar. 31 mars 2009, 05:57

Bon, des nouvelles pour mon ralenti, mon mécano à bien contrôlé ma voiture en sachant que j'ai changé touts les capteurs pouvant en être la cause, donc d'après lui, ce serait mon régulateur d'alternateur, vérification de la tension de la batterie pendant les symptômes, et la tension faisait yoyo, en gros il ma expliquer que mon régulateur avait des coupures ce qui fait que mon ralenti est instable. Vous en pensez quoi ? C'est possible ?
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » mar. 31 mars 2009, 15:20

Salut !

Oui c'est possible. Le régulateur de ralenti est un moteur pas-a-pas donc un composant électronique qui a besoin d'une tension pour fonctionner. Si ton alternateur délivre une tension plus ou moins sinusoïdale au lieu d'une tension continue, c'est clair que ton moteur pas-a-pas va fonctionner sur cette même sinusoïde et du coup, ne plus être fonctionnel a 100%.

Le ralenti instable n'est qu'un "symptome" visible de ton régulateur d'alternateur "défectueux", il se peut que d'autres équipements électriques subissent le même sort que ton moteur pas-a-pas.
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

glam62
Membre présenté

Message par glam62 » mar. 31 mars 2009, 18:15

Ok, merci de ta réponse, bon ben j'ai plus qu'a changer d'alternateur :L
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saab 9-3 biopower

Message par commenseb » mar. 31 mars 2009, 18:19

moi mon alternateur est neuf lol, elle est pas a la limite de caller non plu mais parfois a froid ca fai un peu yoyo lol, il faut sue je controle mon etancheitée de ligne d echapement et pipe admission :L ca reste leger ca tombe je vais rien trouver on ma dis que c étais courant sur les L4 du fet d une grosse ( trop?) dépolution
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » mar. 31 mars 2009, 18:32

Après peu aussi jouer le fait d'être aller en réserve de carburant. La mienne me le fait de temps à autres quand j'arrive sur la réserve. Après un plein, plus rien.

Beaucoup de facteurs entre en jeu pour la stabilité du ralenti comme la richesse du carburant, le niveau d'encrassement des injecteurs, l'admission d'air mais aussi l'échappement ou encore le système d'allumage ou les sondes diverses... C'est tout un ensemble qui fait que le moteur tourne mais aussi que le moteur tourne mal...
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

glam62
Membre présenté

Message par glam62 » mer. 01 avr. 2009, 04:37

Pour la réserve, je connais pas, en général je remet le plein une fois que je suis arrivé à la moitié. Pour les capteurs, tout à était changé, je pense vraiment à mon alternateur du coup avec l'histoire du voltmètre qui fait yoyo aussi.

vtsafond
Membre présenté

Message par vtsafond » jeu. 02 avr. 2009, 21:27

glam62 a écrit : Ok, merci de ta réponse, bon ben j'ai plus qu'a changer d'alternateur :L
salut alors est ce que le fait de changer ton alternateur a resolu ton probleme?

glam62
Membre présenté

Message par glam62 » ven. 03 avr. 2009, 01:43

C'est pas encore fait, vu que je dois amener ma sax au garage après le 20 avril pour changer mes 4 pneus, je le ferais en même temps.

commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saab 9-3 biopower

Message par commenseb » jeu. 23 avr. 2009, 22:09

on est le 23, des nouvelles ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

glam62
Membre présenté

Message par glam62 » ven. 24 avr. 2009, 09:10

Alternateur changé, à priori, ça à l'air d'aller mieux, juste une question, je dois refaire la procédure auto adaptatifs pour le changement d'alternateur, car en faite maintenant quand je m'arrête, mon ralenti fait yoyo 5 sec et hop il se stabilise, ça m'avait fait un truc dans le genre quand j'avais changé mon pas à pas, et après la procédure, plus de soucie, du coup je me dis que peut être je devrais faire cette procédure.

Répondre