Carter cloisonné

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C@mth@
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Re: Carter cloisonné

Message par C@mth@ » mer. 24 mars 2010, 23:29

Oui je sais bien pour le proto, mais 250€ c'est pas une paille ... et à part tout ajuster par la suite, j'ai pas trop de solutions .. et si je fais un proto moimeme, ça me coutera plus cher en tole, de plus decoupage plasma pas aussi précis que le lazer .. donc bon !
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Re: Carter cloisonné

Message par lemessy-92 » mer. 24 mars 2010, 23:41

je disais cela par précaution, j'ai pas l'habitude que des personnes travail sur mes plans; je prefere prévenir ;) .

je pense que si tu fais une pré-commande et que tu dis au fabriquant que tant de personnes sont prete a en acheter mais que tu souhaiterais que le premier exemplaire sert pour vérifier les ajustements (mais que tu la vendra aussi ;) ). je suis quasi sur qu'il acceptera.


a défaut, du imprime les plans a l'echelles (je crois que mes plans le sont d'origines) et tu découpe les differente plaques, ensuite tu verra là ou il faut ajuster.

je dispose toujours du fichier de CAO sur mon PC au cas où.
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Re: Carter cloisonné

Message par C@mth@ » mer. 24 mars 2010, 23:57

Lol, bien pensé mais c'est comme ça que j'ai fait la demande .. Proto en vue d'une fabrication d'un mini de 10 pièces .. Le verdict fut le tarif sans appele... La programmation du laser est très lourde, et pour une pièce ... Voila le résultat.. Mais ton idée de papier n'est pas bete, je vais le faire en carton pour les dimensions les plus importantes...
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Re: Carter cloisonné

Message par squall91 » jeu. 25 mars 2010, 08:52

C'est bon sa!!!
Le projet avance sa fait plaisir!!

Bon courage a toi!!!!

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Re: Carter cloisonné

Message par C@mth@ » mar. 27 avr. 2010, 20:35

Bon, juste un ptit coucou pour vous dire que je pense à vous les gars ^^ mais entre le char teuton sur lequel j'ai déposé le moteur, le changement de boulot prochain (si qqn cherche une place de commercial dans l'Oise...), les faisans qui passent devant la saxo et qui défoncent le pare choc et les journées qui débordent !! mais bon, je vais m'y mettre sérieusement quand même ...
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Re: Carter cloisonné

Message par lemessy-92 » mar. 04 mai 2010, 22:55

je regarde aussi de mon coté pour en faire.

si fabrication home made; et suite a une recherche assez longue, le prix du carter couterais entre 60-80€ pièce (MO comprise :W ). le plus long étant la découpe/perçage.

pour une fabrication en entreprise, C@mth@ vous a donné le tarif. Mais je pense que beaucoup de personnes s'y intéresseraient si CG y a (et donc baisse du PRU :lover: ).
EDIT: j'ai testé la tôle sur les pièces de mon TU3jp et voila le verdict.
1- il faut déposer la pompe a huile a cause de la petite plaque horizontale qui passe entre le vilo et la pompe.
2- je dois réajuster les plans pour coller au mieux avec le carter car j'ai un endroit qui touche (tole qui se met pas en place) et j'ai un peu trop de jour a mon gout. quitte a faire des perçages (voir même des clapets)
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Re: Carter cloisonné

Message par apexi972 » lun. 20 déc. 2010, 04:06

SALUT
Je sui intéressée par les plan mais plus de lien
quelqu'un peux maider svp

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Re: Carter cloisonné

Message par swane » dim. 19 janv. 2014, 12:46

salut question con , le montage de la tole peu se faire moteur en place sur l'auto par le dessous ? pas de risque quand on desserre les paliers ? a partir de quel moment c'est vital de la monter ? ( slicks par exemple ? )
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Re: Carter cloisonné

Message par lemessy-92 » dim. 19 janv. 2014, 13:00

apexi972 a écrit :SALUT
Je sui intéressée par les plan mais plus de lien
quelqu'un peux maider svp
les plans ne sont plus dispo.

swane a écrit :salut question con , le montage de la tole peu se faire moteur en place sur l'auto par le dessous ? pas de risque quand on desserre les paliers ? a partir de quel moment c'est vital de la monter ? ( slicks par exemple ? )
c'est possible de le faire moteur dans l'auto mais pas le meilleur choix.
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Re: Carter cloisonné

Message par swane » dim. 19 janv. 2014, 21:41

quels risques moteur monté ? donc c'est vital pour circuit ?
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Re: Carter cloisonné

Message par lemessy-92 » mar. 21 janv. 2014, 19:05

moteur monté tu va bien te raire chier a remplacer les vis.

c'est un plus mais pas vital si tu n'as pas de slick et une utilisation de la voiture uniquement sur circuit.
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Re: Carter cloisonné

Message par viper01 » mar. 21 janv. 2014, 22:22

Pour moi du moment que tu fais du circuits, c'est indispensable, surtout si tu as des pneu semi slick au mini. :jap:
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Re: Carter cloisonné

Message par swane » ven. 24 janv. 2014, 11:28

ok merci les gars , pour le démontage même sous la voiture ca a l'air d'etre 4 grosses vis de 13 bien visibles donc bon ca devrait aller , pour l'instant je vais tourner en routiers sport sans cloison et dès que budget un petit CS ;)
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Re: Carter cloisonné

Message par Benben » ven. 24 janv. 2014, 12:50

J'ai toujours roulé en semi slick sans la tole anti de et je n'ai jamais eu de pb, et nombre de pistards font de même. Cest plutot sur un moteur prepa quon met ça
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Re: Carter cloisonné

Message par smartizzzzVTS » ven. 24 janv. 2014, 15:03

Perso, j'ai roulé sans en rally pendant quelques années et no problème.

Je l'ai monté en début d'année plus par sécurité et car PS faisait une promo.
Sur un voiture quasi origine et si utilisation piste, je ne dirais pas indispensable mais par sécurité
c'est mieux :bien:

Sinon ça se met en place, même moteur monté sur l'auto. Je n'ai pas eu de problème pour monté la mienne
et resserrer les vis au couple.
C'est un peu plus galère car il faut se coucher sous l'auto, mais ça se fait bien.
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