Carter cloisonné
- C@mth@
- Membre présenté
- Voiture : Poubelle à roulette
Re: Carter cloisonné
Oui je sais bien pour le proto, mais 250€ c'est pas une paille ... et à part tout ajuster par la suite, j'ai pas trop de solutions .. et si je fais un proto moimeme, ça me coutera plus cher en tole, de plus decoupage plasma pas aussi précis que le lazer .. donc bon !
Seat Ibiza 1.9D CLX: Amorto avant HS|Coupelles HS|Triangles HS|Admi Mecafilter ^^|Jantes Tôles couleur noire rouillée|Chaussettes Yoko 350 (dans la cave)| Full stock quoi ^^
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
je disais cela par précaution, j'ai pas l'habitude que des personnes travail sur mes plans; je prefere prévenir
.
je pense que si tu fais une pré-commande et que tu dis au fabriquant que tant de personnes sont prete a en acheter mais que tu souhaiterais que le premier exemplaire sert pour vérifier les ajustements (mais que tu la vendra aussi
). je suis quasi sur qu'il acceptera.
a défaut, du imprime les plans a l'echelles (je crois que mes plans le sont d'origines) et tu découpe les differente plaques, ensuite tu verra là ou il faut ajuster.
je dispose toujours du fichier de CAO sur mon PC au cas où.

je pense que si tu fais une pré-commande et que tu dis au fabriquant que tant de personnes sont prete a en acheter mais que tu souhaiterais que le premier exemplaire sert pour vérifier les ajustements (mais que tu la vendra aussi

a défaut, du imprime les plans a l'echelles (je crois que mes plans le sont d'origines) et tu découpe les differente plaques, ensuite tu verra là ou il faut ajuster.
je dispose toujours du fichier de CAO sur mon PC au cas où.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

- C@mth@
- Membre présenté
Lol, bien pensé mais c'est comme ça que j'ai fait la demande .. Proto en vue d'une fabrication d'un mini de 10 pièces .. Le verdict fut le tarif sans appele... La programmation du laser est très lourde, et pour une pièce ... Voila le résultat.. Mais ton idée de papier n'est pas bete, je vais le faire en carton pour les dimensions les plus importantes...
Seat Ibiza 1.9D CLX: Amorto avant HS|Coupelles HS|Triangles HS|Admi Mecafilter ^^|Jantes Tôles couleur noire rouillée|Chaussettes Yoko 350 (dans la cave)| Full stock quoi ^^
-
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : saxo 16s
C'est bon sa!!!
Le projet avance sa fait plaisir!!
Bon courage a toi!!!!
Le projet avance sa fait plaisir!!
Bon courage a toi!!!!
- C@mth@
- Membre présenté
Bon, juste un ptit coucou pour vous dire que je pense à vous les gars ^^ mais entre le char teuton sur lequel j'ai déposé le moteur, le changement de boulot prochain (si qqn cherche une place de commercial dans l'Oise...), les faisans qui passent devant la saxo et qui défoncent le pare choc et les journées qui débordent !! mais bon, je vais m'y mettre sérieusement quand même ...
- lemessy-92
- Membre présenté
je regarde aussi de mon coté pour en faire.
si fabrication home made; et suite a une recherche assez longue, le prix du carter couterais entre 60-80€ pièce (MO comprise
). le plus long étant la découpe/perçage.
pour une fabrication en entreprise, C@mth@ vous a donné le tarif. Mais je pense que beaucoup de personnes s'y intéresseraient si CG y a (et donc baisse du PRU
).
si fabrication home made; et suite a une recherche assez longue, le prix du carter couterais entre 60-80€ pièce (MO comprise

pour une fabrication en entreprise, C@mth@ vous a donné le tarif. Mais je pense que beaucoup de personnes s'y intéresseraient si CG y a (et donc baisse du PRU

EDIT: j'ai testé la tôle sur les pièces de mon TU3jp et voila le verdict.
1- il faut déposer la pompe a huile a cause de la petite plaque horizontale qui passe entre le vilo et la pompe.
2- je dois réajuster les plans pour coller au mieux avec le carter car j'ai un endroit qui touche (tole qui se met pas en place) et j'ai un peu trop de jour a mon gout. quitte a faire des perçages (voir même des clapets)

SALUT
Je sui intéressée par les plan mais plus de lien
quelqu'un peux maider svp
salut question con , le montage de la tole peu se faire moteur en place sur l'auto par le dessous ? pas de risque quand on desserre les paliers ? a partir de quel moment c'est vital de la monter ? ( slicks par exemple ? )
daily à tout faire : SEAT TOLEDO 2002 gran via TDI 150 @ 270.000 km
jouet : Saxo 1.6 16v BGP 2000 @ 138.000 km
Spa Francorchamps 2013 - Clastres 2014 - Croix en Ternois 2014
- lemessy-92
- Membre présenté
les plans ne sont plus dispo.apexi972 a écrit :SALUT
c'est possible de le faire moteur dans l'auto mais pas le meilleur choix.swane a écrit :salut question con , le montage de la tole peu se faire moteur en place sur l'auto par le dessous ? pas de risque quand on desserre les paliers ? a partir de quel moment c'est vital de la monter ? ( slicks par exemple ? )

quels risques moteur monté ? donc c'est vital pour circuit ?
- lemessy-92
- Membre présenté
moteur monté tu va bien te raire chier a remplacer les vis.
c'est un plus mais pas vital si tu n'as pas de slick et une utilisation de la voiture uniquement sur circuit.
c'est un plus mais pas vital si tu n'as pas de slick et une utilisation de la voiture uniquement sur circuit.

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Pour moi du moment que tu fais du circuits, c'est indispensable, surtout si tu as des pneu semi slick au mini. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

ok merci les gars , pour le démontage même sous la voiture ca a l'air d'etre 4 grosses vis de 13 bien visibles donc bon ca devrait aller , pour l'instant je vais tourner en routiers sport sans cloison et dès que budget un petit CS 

- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
J'ai toujours roulé en semi slick sans la tole anti de et je n'ai jamais eu de pb, et nombre de pistards font de même. Cest plutot sur un moteur prepa quon met ça

- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
Perso, j'ai roulé sans en rally pendant quelques années et no problème.
Je l'ai monté en début d'année plus par sécurité et car PS faisait une promo.
Sur un voiture quasi origine et si utilisation piste, je ne dirais pas indispensable mais par sécurité
c'est mieux
Sinon ça se met en place, même moteur monté sur l'auto. Je n'ai pas eu de problème pour monté la mienne
et resserrer les vis au couple.
C'est un peu plus galère car il faut se coucher sous l'auto, mais ça se fait bien.
Je l'ai monté en début d'année plus par sécurité et car PS faisait une promo.
Sur un voiture quasi origine et si utilisation piste, je ne dirais pas indispensable mais par sécurité
c'est mieux

Sinon ça se met en place, même moteur monté sur l'auto. Je n'ai pas eu de problème pour monté la mienne
et resserrer les vis au couple.
C'est un peu plus galère car il faut se coucher sous l'auto, mais ça se fait bien.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;