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bilou 47
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par bilou 47 » mar. 21 août 2012, 23:24
ca doit faire comme les bancs d'essaie ils ne doivent pas etre tous calibrés pareil,avec à peu prés la meme config que bibiliplette je suis 11db au dessus
ma config à l'époque de la mesure:admi raceland de 206 avec découpe de traverse,collecteur4/2/1 inox raceland,ligne acier supersprint ss pf,silencieux remus ho inox.La mesure a été faite à nogaro,micro à hauteur de la sortie et à 1m;à 5500trs/min.J'ai un gros doute sur cette mesure

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EL DI@BLO
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par EL DI@BLO » lun. 10 sept. 2012, 22:16
J'ai une question avec ou sans Pf sa change quelque chose au niveau du bruit ?
Décata Iresa Ts185/Ligne ac PF Inoxcar/Et40 Gr N/Admi dyn filtre CS/Quickshift/Barre inf et sup/AB fond noire/Calandre modifiée/Feux Ar Ph1/Anti couple PF/SB PF barre stab
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VINK
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par VINK » mar. 11 sept. 2012, 08:42
Pour moi, ça réduit le nombre de décibel (-2 à -3 db) mais aussi la performance car l’échappement est moins direct, le pare flamme fais un peu office de chicane.
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
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EL DI@BLO
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par EL DI@BLO » mar. 11 sept. 2012, 09:17
A oui donc c'est du vent car 2db c'est rien
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Regis_92N
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par Regis_92N » mar. 11 sept. 2012, 10:20
euh..
-3 dB c'est jute un niveau sonore 2X moins élevé

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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viper01
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par viper01 » mar. 11 sept. 2012, 10:24
+1 avec regis

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EL DI@BLO
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par EL DI@BLO » mar. 11 sept. 2012, 10:59
C'est vrai vous avez raison mais bon lol je connais avec la moto en championnat de france de la montagne j'ai droit à 102db à 4500tr/min
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Alexkidd
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par Alexkidd » mar. 11 sept. 2012, 17:31
Ben tiens, je vais mettre le mien.
Mesure prise à 50cm longeur/hauteur du pot
95db à 4.000 tr
Config : 1.4 8s prepa 112cv / collecteur inox / ligne Gr.n catalysée PTS / silencieux PTS UK
mouais...bof...les modifs c'est pas mon truc ¬ _¬
Ma tuture
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par Zuhel » jeu. 15 nov. 2012, 21:18
yop les ga voila j'ai une ligne complète , collecteur 4.2.1 supersprint tube maison souder a un silencieux supersprint magnum je crois .
Ma question est simple combien je fais de db environ a votre avis lol
la réglementation dit 86 db sur ma carte grise lol

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jon08
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par jon08 » jeu. 29 nov. 2012, 18:55
Ça tombe bien que tu parles de "réglementation carte grise" car je me demande justement quel est le niveau sonore d'origine d'une sax' (en 8 ou 16S ça doit être la même chose à un chouilla près). Ça permettrait de se faire une idée de ce que l'on voit sur le tableau, car certes, 100db on sait que ça gueule, mais plus bas on ne sait pas vraiment à quoi ça correspond.
Moi qui vais PEUT-ËTRE mettre une ligne saxsport, j'aimerais bien savoir si ça passera du simple au double ou du simple au quadruple

(sur une 16V d'origine avec une admi)
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Zuhel
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par Zuhel » jeu. 29 nov. 2012, 19:13
Regarde sur ta carte grise y'a marquer

moi j'ai une 8s 100ch et y'a marquer 86 dB perso je vais retirer le silencieu supersprint magnum pour celui d'origine et laisser la ligne deca. Au moin quand y'a des barages des contrôle technique ba c'est vraiment pas flagrant .
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JuRadioactif
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Message
par JuRadioactif » mar. 19 févr. 2013, 21:11
Salut!
J'ai une petite question:
Voila je viens de monter un ET 40 sur ma 16v avec ligne d'origine. Et je trouve le bruit top à bas et haut régime, par contre à mi régime (genre 90 en 5) le bruit est assourdissant (résonance au point que mes oreilles on tendance à se boucher

).
Alors j'aurai voulu savoir si c'est pareil pour tout le monde et si en mettant un inter sans PF (+cata d'origine) le bruit deviendrai plus aigu donc plus supportable dans cette plage de fonctionnement?
Si pas de solution je devrai rouler en 3eme a 90km/h
Merci
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Message
par jon08 » mer. 20 févr. 2013, 23:22
Oui, c'est pareil pour tout le monde il me semble
D'après Regis il me semble, le PF fait caisse de résonance. Le cata étouffera un peu le bruit, après pas sûr que tu perdes ce "bourdonnement". Mais tu vas perdre en perf, ce qui limiterait l'intérêt de la ligne

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viper01
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par viper01 » jeu. 21 févr. 2013, 14:15
JuRadioactif a écrit :Salut!
J'ai une petite question:
Voila je viens de monter un ET 40 sur ma 16v avec ligne d'origine. Et je trouve le bruit top à bas et haut régime, par contre à mi régime (genre 90 en 5) le bruit est assourdissant (résonance au point que mes oreilles on tendance à se boucher

).
Alors j'aurai voulu savoir si c'est pareil pour tout le monde et si en mettant un inter sans PF (+cata d'origine) le bruit deviendrai plus aigu donc plus supportable dans cette plage de fonctionnement?
Si pas de solution je devrai rouler en 3eme a 90km/h
Merci
en meme temps l'ET40 est reputer pour etre un des plus bruyant!!

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JuRadioactif
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par JuRadioactif » jeu. 21 févr. 2013, 20:36
jon08 a écrit :Oui, c'est pareil pour tout le monde il me semble
D'après Regis il me semble, le PF fait caisse de résonance. Le cata étouffera un peu le bruit, après pas sûr que tu perdes ce "bourdonnement". Mais tu vas perdre en perf, ce qui limiterait l'intérêt de la ligne

ok merci, donc mauvaise idée...
En même temps je commence à m'habituer (ou alors je deviens sourd

) et puis le son à plein régime au passage des rapports ça me fait rêver
C'est vrai j’avais bien lu que c’était un des plus violent niveau sonore mais j'ai été surpris lors des premier kilomètres
