[QST] 4 papillons

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [QST] 4 papillons

Message par viper01 » ven. 07 juin 2013, 13:53

Salut les copains :d

J'ai une question sur le montage de la commande des gaz pour les pap, comment ca se passe ? Il faut obligatoirement uen commande a renvoi d'angle ??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [QST] 4 papillons

Message par lemessy-92 » ven. 07 juin 2013, 17:15

ça dépend des papillons et du montage.
au pire, un renvoi d'angle et c'est bon ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [QST] 4 papillons

Message par viper01 » dim. 09 juin 2013, 13:26

Oki, et des renvoi d'angle tu en trouve ou ? Car pour l'instant j'e nai trouvé que chez GT2I et ailleurs je galère :beuh:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

106 s16
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 23:44
Voiture : 106 s16

Re: [QST] 4 papillons

Message par 106 s16 » dim. 09 juin 2013, 14:22

Celui de gt2i et tres bien cest celui que jai prit pour mes 4 pap et tres bien

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [QST] 4 papillons

Message par viper01 » dim. 09 juin 2013, 22:10

Oki, merci :bien: Mais ca se monte sur n'importe quel modele de pap donc.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

106 s16
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 23:44
Voiture : 106 s16

Re: [QST] 4 papillons

Message par 106 s16 » dim. 09 juin 2013, 23:19

Je penseoui moi c du daluz et cetait bon

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [QST] 4 papillons

Message par viper01 » dim. 09 juin 2013, 23:21

Oki merci, tu as pris la petite patte qu'il dise d'acheter avec ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

106 s16
Membre présenté
Messages : 242
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 23:44
Voiture : 106 s16

Re: [QST] 4 papillons

Message par 106 s16 » lun. 10 juin 2013, 01:44

Oui mais elle nallai pas jai du la modifier

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [QST] 4 papillons

Message par viper01 » lun. 10 juin 2013, 08:03

ok, impec je vais la commander :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

KeV 16V
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:00
Voiture : saxo vts 16v

Re: [QST] 4 papillons

Message par KeV 16V » ven. 25 oct. 2013, 15:18

:coucou: Salut j ai une question à propos des 4 pap .
Un ami me vend des 4 papillons de marque jenvey de diametre 40 mm .
Je pense que c est le bon compromis pour un petit moulin de 16v( petite prépa).
Que pensez vous ? Vos.avis ...

Je voudrais savoir si l injection 4 papillons se fait réviser ?
Si oui quels procéder et les pièces à remplacer '?
Merci d avance pour vos.réponses :bien:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [QST] 4 papillons

Message par kainry » mer. 30 oct. 2013, 11:36

Hormis vérifier si les volets ont du jeu au fils du temps je ne vois pas grand ce qu'il y a à réviser . Et les nettoyer :bah:

Contrairement au carbu qui sont plus sujets aux saisons et temps (joints craquelé, gicleurs bouché ect...)

KeV 16V
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:00
Voiture : saxo vts 16v

Re: [QST] 4 papillons

Message par KeV 16V » jeu. 07 nov. 2013, 16:32

Merci Kainry je verifierai :bien:
Quelles modifications ya t il a faire pour pouvoir garder la gestion d origine ?? ( C est pas pour longtemps, je sais qu'il faudra obligatoirement faire revoir la cartographie ).
Je voudrais savoir ou placer le capteur pression absolue? Le pas à pas j en fais quoi ? :???: concernant le potentiomètre il est adaptable .

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [QST] 4 papillons

Message par lemessy-92 » jeu. 07 nov. 2013, 18:44

pour garder la gestion d'origine, il faut mettre le PaP sur les papillons.
pour le capteur pression absolue, tu peux le mettre a l'entré d'un papillon.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

KeV 16V
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 17:00
Voiture : saxo vts 16v

Re: [QST] 4 papillons

Message par KeV 16V » jeu. 07 nov. 2013, 20:13

J ai pas compris pour le pas à pas :non:
Pour le capteur pression absolu faut que je le place avant le papillon donc au niveau de la pipe .

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: [QST] 4 papillons

Message par lemessy-92 » jeu. 07 nov. 2013, 20:46

pour le PaP, tu le met a la place de celui de la rampe.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre