couple court

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N!NuX
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Re: couple court

Message par N!NuX » jeu. 11 sept. 2008, 08:42

Ca se monte, c'est l'inverse qui ne se monte pas ;)

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Mr Ose
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Re: couple court

Message par Mr Ose » jeu. 11 sept. 2008, 17:12

Oki merci, ça me rassure ça :d
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

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Message par Psykospirit » ven. 12 sept. 2008, 09:30

houplineur a écrit :
Karamazov994 a écrit :Tu gagnes 300 tours en milieu de régime donc 500 tours environ à 7000 trs.

En fait lorsque tu es à 4000 tours avec ta boite d'origine tu seras à 4300trs...

Tu gagnes du couple mais pas de chevaux...
Du couple :voyons: ? le couple reste le même c'est juste la plage qui change, en seconde on gagne tant que çà en reprise ?
La plage d'utilisation change mais le couple augmentera également avec un couple cour.puisque avec un regime donné de hum dison 2000rmp/mn pour parler de couple,une boite avec un couple court aura la capacité de monter plus vite en regime qu'une boite origine du fait de sa démultiplication,en gro a mon avis tu gagne en couple ce que tu perd en alonge
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
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Guigui90
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Re: couple court

Message par Guigui90 » mer. 15 oct. 2008, 17:56

barbuspace a écrit : Comme j'en parlais avec Tony, ça pourrait m'aider à avoir le pied moins lourd aussi, le fait d'entedre gueuler le moteur ça me calme bien ça.

Mais bon, je sais pas, le 16*63 ça raccourcie de combien en gros sur un 100cv ??

Ca pourrait être pas mal ça comme valeur pour moi plus tard.
Le 16X63 c'est le couple routier sportif le plus adapté a mon avis pour les 100ch.
Le 14X60 doit pas etre mal, mais pour les pistards... :d

Comme dit Ninux, le 16X63 doit etre adapté a ta conduite, j'en ai mis un, franchement je ne le regrette pas.
Et je roule un peux moin vite sur autoroute... (enfin c'est pas vrai, c'est juste ma conscience qui me rapel ca de temps en temps pendant 2 kms, et apres c'est repartit... :cyp: )
Disons que je me cale a 145 en general. ca fait du 4500trs a peux pres... ;)

Ordre d'idée :
1er > dans les 50
2 > 88
3 > 130-135
4 > 165-170
5 > 215
Nan serieusement 4000trs a 127 128 compteur, et rupteur de 5 a 215 compteur, (6500trs) :buzz:
Apres sur route la conso est tres legerement suppérieure, mais ca reste maxi 1 litre.

Et en ville elle baisse car le moteur force beaucoup moin.

En reprise c'est assez sympathique, et sur autoroute tu appuis a peine et tu passe de 130 a 170 en un bref instant, tu as l'impression d'avoir un gros moteur.
Apres a partir de 205 elle rame... (je precise que les pointes ont été faite sur Autobahn)

Une bonne modif, assez chere, mais bon... :)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

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Re: couple court

Message par matt_vts83 » mer. 15 oct. 2008, 23:22

Salut à tous,

Pour ma part j'ai une 16v donc j'avais un 16/63 et là j'ai eu une occaz sur un 14/60 et franchement je regrette pas la différence est flagrante la voiture est encore plus performante un avion qui devient avion de chasse...lol :love:

Pour le prix que ça coute auprès de Julien86 je nhésiterais pas à refaire mon ancienne boite dans le futur...

Puis au prix d'une ligne plus admission on voit vraiment la différence là a refaire juste origine et boite courte sans hésiter
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre

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Re: couple court

Message par barbuspace » jeu. 18 déc. 2008, 02:01

Les 100cv, c'est vissé ou clipsé ? le couple d'origine.

Les 16*63 sont tous en axe de 16 mm ?

Si oui, que du vissé ou clipsé ?

Merci.

Peut-être une prochaine modfi' car j'en ai marre d'appuyer comme un crevard sans soif, et ça me permettra de baisser mon allure, qui parfois m'affole, c'est peu dire, mais aussi pour garder mes 12 pts qui ne sont plus depuis quelques jours, bref, un futur réel besoin si je continue comme ça, à moins de mettre une cale sous la pédale, ou te me mettre le jus quand je roule trop vite, il y a peu de solution pour que je me calme vraiment.

Si quelqu'un a les valeurs des allures genre vers 3000 ou 4000 trs pour un 14*60 ou un 16*63 je suis preneur.

Merci d'avance.
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Re: couple court

Message par N!NuX » lun. 29 déc. 2008, 09:56

Pour moi c'était un vissé.
16x63 si ca provient d'une VTS ou d'une S16 oui , car ce couple est monté aussi sur des 106 genre XN, XR, Kid... y'a les 2 montages par contre ;)

16x63
Image

14x60
Image

Bon bien sur tu montes pas à 8000 hein :buzz:

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Re: couple court

Message par djandmadinina » lun. 29 déc. 2008, 19:28

Je pense aussi dans le futur (en 2009 du coup ! lol :W) passer au couple 16/63 sur ma 100ch !
- Avez vous plus d'info sur la conso ? Notamment si je fais pas mal d'autoroute !!!
- En gros, cela me permettra de monter plus facilement dans les tours c'est ça ?
- Au niveau montage, c'est réellement difficile ?

Merci !

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Re: couple court

Message par niethen nicolas » dim. 04 janv. 2009, 18:43

Bonsoir tous le monde j'ai une petite question pour les connaisseurs de coulpe court :d J'aimerais monter un coulpe court 14/60 dans ma boite de vitesse je possede une saxo 16V d'octobre 2002 et le probleme est que j'ai entendu parler d'axe boulonné et d'axe clipsé je n'est jamais démonté mon carter de cinq pour verifier ce qui etait monter sur ma boite d'origine de ma sax qui est d'octobre 2002 je le rappel. En fait j'aurais aimé savoir si je pouvais acheter et mettre un axe boulonné si ma boite d'origine possede un axe clipsé??? Et si je possede un axe clipsé et que je suis obligé de le remplacer pas un couple 14/60 avec axe clipsé ou touver ce coulpe court avec axe clipsé car j'en ais jamais vu :L
Merci de me renseigner ;)

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hostyls
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Re: couple court

Message par hostyls » dim. 04 janv. 2009, 18:48

Alors normalement c'est un axe boulonné donc tu peux monter les 2 (si tu as un clipsé, il faudra acheter un kit chez citroën pour le mettre, une 50aine d'euros de mémoire)

Par contre, si tu as un clipsé, tu sera obligé de monter un arbre clipsé seulement.

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Re: couple court

Message par niethen nicolas » dim. 04 janv. 2009, 19:51

Alors toi hostyls tu pense que mon arbre d'origine est un boulonne!

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Re: couple court

Message par hostyls » dim. 04 janv. 2009, 20:42

A confirmer mais normalement oui ;)

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Re: couple court

Message par niethen nicolas » dim. 04 janv. 2009, 21:01

Ok merci a toi j'attend d'autre avis :)

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Manu_VTS
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Re: couple court

Message par Manu_VTS » dim. 04 janv. 2009, 21:09

Je m'intéresse de plus en plus au couple court vu que je ne fais plus d'autoroute avec ma sax :tourne:

Ma 90ch a un CC de 17x64 donc je pense qu'un 16x63 conviendrait mieux qu'un 14x60 pour mon utilisation.

Si j'ai bien compris : un couple court c'est l'arbre secondaire + la couronne (qui se met sur le différentiel).

Image

Je ne vois donc pas le rapport avec vos axes de 14 ou 16 dont vous parler depuis 2-3 pages, vu que je garde mon différentiel :d


Et puis autre question : c'est quoi la formule pour calculer la vitesse avec les données 16x63 ?
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ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

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Re: couple court

Message par hostyls » dim. 04 janv. 2009, 21:24

Le couple court est bien l'arbre ainsi que l'ensemble couronne différentiel.

Si tu garde ton différentiel en 16, ya pas de souci ;)

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