[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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Manu_VTS
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » sam. 24 mars 2012, 23:21

alpine a écrit : Suffit d'aller chez ....... renault !
sur la saxo, les injecteurs sont des weber iwp006 (220cc)
chez renault, sur avantime et espace, il y ai monté des iwp098 (280cc)
:d

T'es bien gentil mais on veut pas tomber en panne nous :lol: :lol:
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alpine » dim. 25 mars 2012, 12:50

dis toi que ce n'est jamais a cause des injecteurs...ca t'aidera a franchir le pas :bien:
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » dim. 25 mars 2012, 13:19

:lol:


Remarque, j'ai plus de Renault à la maison que de PSA :oops:
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par toto931 » dim. 25 mars 2012, 18:51

Manu_VTS a écrit :
alpine a écrit : Suffit d'aller chez ....... renault !
sur la saxo, les injecteurs sont des weber iwp006 (220cc)
chez renault, sur avantime et espace, il y ai monté des iwp098 (280cc)
:d

T'es bien gentil mais on veut pas tomber en panne nous :lol: :lol:
Je suis bien d'accord avec toi manu Mdr :W

J'avais déjà les injecteurs de 306 et puis j'aime bien quand c'est pas simple lol

c'est vrai Alpine que si j'avais su avant ça aurait été plus simple

Mais au moins personne n'a le même montage que moi :fier:

@+ tout le monde

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alpine » dim. 25 mars 2012, 20:11

je ne critique pas ton boulot : c'est propre et astucieux :oui:
certainement moins cher en plus, dans le cas ou tu as deja les injecteurs...

ceci dit, faut savoir qu'il existe une solution de remplacement des injecteurs d'origine pour celui qui veut augmenter le debit ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par toto931 » dim. 25 mars 2012, 21:45

alpine a écrit :je ne critique pas ton boulot : c'est propre et astucieux :oui:
certainement moins cher en plus, dans le cas ou tu as deja les injecteurs...

ceci dit, faut savoir qu'il existe une solution de remplacement des injecteurs d'origine pour celui qui veut augmenter le debit ;)
Je ne l'ai pas mal pris mais quand je cherchais les bons injecteurs il y avait pas les iwp098 ça passait de
006 à 043 qui était trop gros.
Mais c'est vrai que les 098 sont parfait pour l'éthanol
Les miens ne débitent que 22% au lieu des 30% nécessaire
Pour le 100% e85, j'espère que mon calculo enrichira le reste

Merci pour compliment
@+

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par GuillAuMeDu68 » mer. 28 mars 2012, 16:05

Ca vaut combien les 4 injecteurs de chez renault ?

Donc sur 16v il faut juste changer les injecteurs d'origine par des iwp098 qu'on trouve chez renault pour avoir plus de débit et c'est tout ?
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alpine » mer. 28 mars 2012, 19:37

La seule chose qui est sur, c’est que ca va enrichir le melange.
Trop ?
Pas assez ?
Seule une mise au point avec sonde large bande pourra permettre d’affiner le reglage en jouant sur la pression (impossible d’y echapper).

J'ai lu pas mal de message dans ce post, mais surement pas tout.
Certains ont-ils déjà brancher un analyseur large bande avec un mano de pression d’essence pour voir ce que peut supporter une pompe d’origine en ecrasant un regulateur d’origine?
Car au pire des cas, une pompe un peu plus puissante coute le prix d’un ou deux injecteurs, et permet un montage entierement et rapidement reversible (du moins sur une 16v, avec le regulateur qui est juste sous le papillon).
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par GTRoms » sam. 31 mars 2012, 11:58

280cc je trouve ça un peu limité.
Sur un 16v il faudrait du 300cc pour aller bien, comme ça tu as de la marge, les injos sont pas à fond.
Bon après il faut les trouver

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alpine » sam. 31 mars 2012, 15:38

a 280 cc, tu as deja de la marge !
il faut 20 a 25% supplementaire (entre 265 et 275cc).
et encore, a 25% de plus, ca commence deja a faire bcp.
a 300cc, mis a part surconsommer, ca ne servira a rien.

il ne faut pas perdre de vue non plus que 220cc pour un 1600 de 120ch, c'est deja plus qu'il n'en faut.
ils sont tres loin de fonctionner a 100% de leur capacite.
pour info, un jp4 fonctionne avec des 150cc...
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par GuillAuMeDu68 » dim. 01 avr. 2012, 21:24

Alors pourquoi changer les injecteurs ?

Cela ne suffi pas de remplacer le régulateur de pression d'essence pour un qui débite plus ?
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alpine » dim. 01 avr. 2012, 22:46

Les 2 solutions sont possibles.

L'inconvenient avec la pression, c'est que pour augmenter de 20% la quantite de carburant, il faut appliqué un coef de 1.44 sur la pression (soit 3 bars x 1.44 = 4.1 bars).
La pompe d'origine en sera-t-elle capable?
Si oui, sera-t-elle moins fiable?
Mais l'avantage, c'est qu'il suffit de retablir la pression d'origine pour pouvoir revenir au sans plomb (en gardant un regulateur de 3 bars dans la boite a gant par exemple : son remplacement et bien moins contraignant que celui des injecteurs).
Avec les injecteurs, plus de questions a se poser en ce qui concerne la pompe.

Difficile de dire quelle est la meilleure solution : c'est a chacun de voir en fonction de son budget et la disponibilite des stations e85 :oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par GTRoms » mar. 03 avr. 2012, 12:18

alpine a écrit :il ne faut pas perdre de vue non plus que 220cc pour un 1600 de 120ch, c'est deja plus qu'il n'en faut.
ils sont tres loin de fonctionner a 100% de leur capacite.
Oui ça c'est sur, ils sont bien assez gros.
Mais à les laisser en place, il y a la solution du régu (comme dit plus haut), ou alors refaire la carto.
Le changement d'injos c'est pour ne pas se prendre la tête

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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par darkmatt84 » mar. 03 avr. 2012, 12:35

le mieux c'est simplement de faire une bonne reprog sans aucun matos
avec de gros injos ou plus de pression d'essence c'est a la louche tu sais pas trop comment ca va tourner a moins d'avoir un bon afr et un egt. surtout qu'augmenter la pression d'essence fait plus forcer sur la pompe
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » mar. 03 avr. 2012, 13:37

C'est vrai que le mieux c'est une reprog sur toute la plage moteur.

Mais pour faire la modif à pas cher et que ça fonctionne , des injecteurs plus puissants ou un régulateur plus taré suffit dans la plupart des cas.

J'ai roulé sans pb avec des injecteurs plus gros pendant 170 000km et maintenant, j'ai changé pour un régulateur de 4b au lieu de 3.5.
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