[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- manu_le_ouf
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
oui gestion 106gtitom , tient une video pour que tu vois le ralenti à chaud! A froid il ne tient pas faut que je reste accélérer 2-3 min le temps qu'elle chauffe un peu.
à froid :
http://www.youtube.com/watch?v=wa5BukcViSc
à chaud:
http://www.youtube.com/watch?v=cVy8mQqMGNU
à froid :
http://www.youtube.com/watch?v=wa5BukcViSc
à chaud:
http://www.youtube.com/watch?v=cVy8mQqMGNU
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
vache à froid c'est pas top lol
à chaud ça va encore
merci
à chaud ça va encore

merci
il n'y a pas de fumée sans pneus 
Ma prèZ : viewtopic.php?f=13&t=47204" onclick="window.open(this.href);return false;

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- kouf
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
salut a tous, alors je voudrais avoir un renseignement..
..desoler si cela a deja etait demander mais ya 66pages de parlotte en tout genre... pas facile a s'y retrouver...
j'ai un J4/L4 avec culasse origine, je voudrais savoir si on peut monter les aac catcams 715 avec un jdc de jp4? et avoir restifier la culasse deja?
Je voudrais bien mais je veut pas que les pistons viennent faire un bisoux au soupapes :/
Merci a ceux qui connaissent bien ce tU5j4 de me repondre
Vous m'enlever une aiguille du pied, et sa pique
..desoler si cela a deja etait demander mais ya 66pages de parlotte en tout genre... pas facile a s'y retrouver...
j'ai un J4/L4 avec culasse origine, je voudrais savoir si on peut monter les aac catcams 715 avec un jdc de jp4? et avoir restifier la culasse deja?
Je voudrais bien mais je veut pas que les pistons viennent faire un bisoux au soupapes :/
Merci a ceux qui connaissent bien ce tU5j4 de me repondre

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- manu_le_ouf
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
personnelement je ne le ferais pas c'est trop juste
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
C'est lesquels les 715 Kouf ?
il n'y a pas de fumée sans pneus 
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
les 715 : 8.9mm 280° sur un j4 tout cote origine on à une garde apparement inferieur à 1mm
joint de culasse origine : 1.37 mm
joint jp4 : 0.62
soit 0.65mm de difference si peu que la culasse soit rectifié de 0.1 mm on arrive donc à 0.75mm
ça laisse une marge soupapes/ pistons de 0.25 mm dans le meilleur des cas.
joint de culasse origine : 1.37 mm
joint jp4 : 0.62
soit 0.65mm de difference si peu que la culasse soit rectifié de 0.1 mm on arrive donc à 0.75mm
ça laisse une marge soupapes/ pistons de 0.25 mm dans le meilleur des cas.
Modifié en dernier par manu_le_ouf le jeu. 14 mars 2013, 00:47, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
merci manu, donc je sait que c'est possible mais risquer alors
Donc tu conseillerai plus le montage avec le jdc de j4 du coup
ou alors je change mes piston pour du T4, est sa sera sans risque de bisoux pistons/soupapes?
Tu a eu ta reponse guillaume grace a manu^^

Donc tu conseillerai plus le montage avec le jdc de j4 du coup

Tu a eu ta reponse guillaume grace a manu^^
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ce n'est pas possible c'est beaucoup trop juste :
Julien86
Sujet du message: Publié: Sam 30 Août 2008, 23:41
Je serais beaucoup plus nuancé sur les propos tenus
En calant ces arbres à 110°, par experience, la garde soupape admission / piston est de à peine 0,8 mm.
On préconise une cote minimale de 1 mm, avec un idéal de 1.5 mm.
Autrement dit, en cas de ressorts de soupapes affaiblis ou de surrégime, le risque reste assez grand.
C'est pourquoi sur tous ces moteurs, lorsque nous montons ces arbres, les sièges sont travaillés et un ensemble ressorts / coupelles renforcés est monté.
Les risques sont alors nuls.
Pour en avoir parlé avec un ingénieur de chez Cat Cams, eux même avouent qu'ils ont été assez optimistes dans leurs calculs, et que le retrait des soupapes doit être impérativement retouché
Julien86
Sujet du message: Publié: Sam 30 Août 2008, 23:41
Je serais beaucoup plus nuancé sur les propos tenus
En calant ces arbres à 110°, par experience, la garde soupape admission / piston est de à peine 0,8 mm.
On préconise une cote minimale de 1 mm, avec un idéal de 1.5 mm.
Autrement dit, en cas de ressorts de soupapes affaiblis ou de surrégime, le risque reste assez grand.
C'est pourquoi sur tous ces moteurs, lorsque nous montons ces arbres, les sièges sont travaillés et un ensemble ressorts / coupelles renforcés est monté.
Les risques sont alors nuls.
Pour en avoir parlé avec un ingénieur de chez Cat Cams, eux même avouent qu'ils ont été assez optimistes dans leurs calculs, et que le retrait des soupapes doit être impérativement retouché
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Mais par contre je peut mettre les 715 avec ma culasse rectifier sur un jdc de j4, c'est moins risquer?
desoler mais je cherche une tite prépa fiable et c'est pas mon domaine de predilection les aac^^
merci a toi manu pour ces renseignements, donc je me pose aussi la question du coups si je peut rester en ressort origine? car mon moteur est souvent a 7000trs
desoler mais je cherche une tite prépa fiable et c'est pas mon domaine de predilection les aac^^
merci a toi manu pour ces renseignements, donc je me pose aussi la question du coups si je peut rester en ressort origine? car mon moteur est souvent a 7000trs

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ouai mais avec un joint de culasse plus épais pour que tu rattrape la rectif , apres comme dit julien le plus sur c'est ressort de soupapes et coupelles renforcés et faire préparé la culasse et bien sur bien les calés.
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
Ok donc j'ai comprit, si je veut pas changer les coupelles ressort, je m'assure de ma garde de sécurité en regardant l'épaisseur du jdc pour respecter les valeur d'origine!!
Je pourai pas jouer sur le RV comme sa c'est trop risquer du coup en mettant si peu de piéces oem;
Merci a toi manu et si j'ai besoin je sais a quel porte frapper^^
et toi ta sentit une belle difference sur tes aac? niveau exploitation?
le couple est penaliser en bas regime? en dessous de 3500 c'est encore plus creux?
sa pousse jusque combien?
Sa donne quoi la plage d'utilisation avec ta config? (boite origine?)

Je pourai pas jouer sur le RV comme sa c'est trop risquer du coup en mettant si peu de piéces oem;
Merci a toi manu et si j'ai besoin je sais a quel porte frapper^^
et toi ta sentit une belle difference sur tes aac? niveau exploitation?
le couple est penaliser en bas regime? en dessous de 3500 c'est encore plus creux?
sa pousse jusque combien?
Sa donne quoi la plage d'utilisation avec ta config? (boite origine?)


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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
tient ya ma courbe
viewtopic.php?f=35&t=46608" onclick="window.open(this.href);return false;
niveau sensation sa pousse à partir de 4500 , passer 5500 jusquà 7800 c'est encore mieu en dessous 4500 c'est mou
niveau ralenti pour en avoir un à peu près stable c'est 1000 tr/ min , à froid ça ne tient pas le ralenti
la ma boite est stock , bientot elle aura un 13x59 faut que je me motive à la démonter
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niveau sensation sa pousse à partir de 4500 , passer 5500 jusquà 7800 c'est encore mieu en dessous 4500 c'est mou
niveau ralenti pour en avoir un à peu près stable c'est 1000 tr/ min , à froid ça ne tient pas le ralenti
la ma boite est stock , bientot elle aura un 13x59 faut que je me motive à la démonter
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
merci manu, ok avec ta gestion ta decaler ton rupteur et sa pousse jusque 7800 
Le ralenti je m'en fou un peu c'est une pistarde qui prend la route que pour aller sur piste alors pas grave^^
Aprés en dessous de 4500 c'est creux donc je vais palier sa avec ma 13x59 si je decide de la monter
Et sur ta feuille de banc, on voit ta courbe de puissance qui est jolie mais le couple me parait bizar nan? ya des trou? tu sait pourquoi?
Ta gestion c'est pour du SP? tu peut pas ratrpper sa avec une gestion e85? enfin je dit sa comme sa, tu a surement une reponse a ses questions de novice
sinon merci je vais pouvoir dormir tranquille

Le ralenti je m'en fou un peu c'est une pistarde qui prend la route que pour aller sur piste alors pas grave^^
Aprés en dessous de 4500 c'est creux donc je vais palier sa avec ma 13x59 si je decide de la monter

Et sur ta feuille de banc, on voit ta courbe de puissance qui est jolie mais le couple me parait bizar nan? ya des trou? tu sait pourquoi?
Ta gestion c'est pour du SP? tu peut pas ratrpper sa avec une gestion e85? enfin je dit sa comme sa, tu a surement une reponse a ses questions de novice

sinon merci je vais pouvoir dormir tranquille

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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
pour le creux c'est normal on l'a tous.. après pour la gestion e85 j'ai demandé à 106gtitom mais faut que j'aille chez lui pour faire ça et faut que je trouve un autre calculateur comme ça j'en garder un sp et l'autre e85
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Re: [Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
ok ok dac merci 

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