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Throttle
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par Throttle » dim. 20 mai 2007, 18:06
rico5788 a écrit :toto7.1 a écrit :le temps est a prendre en consideration autant que les kms. les différences de température font "sèché" la courroie et elle craque, se fissure. les dents des poulies use aussi la courroie.
un usage intensif (circuit,rallye) use plus rapidement la courroie.
en même temps c'est un peu logique...
c'etait pour repondre a manson
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Manson
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par Manson » dim. 20 mai 2007, 18:07
Ma saxo à 70 000 km et elle est de 2003. Donc ca me laisse un an on va dire
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par OkCmoua » dim. 20 mai 2007, 18:10
c'est bien ce que je dis moi perso la mienne a 7 ans et elle est nickelle pas de trace de craquelure ou quoi que ce soit.....mais bon c sur si la courroie reste exposée sans tourner également ca ne le fait pas non plus.......mais c'est l'utilisation et la fréquence d'utilisation qui compte
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Lucas
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par Lucas » dim. 20 mai 2007, 18:15
En voyant ce poste je commence à penser que finalement je vais la faire ma courroie.
Car je prefère me taper ma distrib que mon moteur
Ma sax à 77000klm et 6ans.
Reste plus qu'à trouver le temps
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par Manson » dim. 20 mai 2007, 18:25
si y'avais que le temps
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par rico5788 » dim. 20 mai 2007, 18:39
Manson a écrit :si y'avais que le temps
c'est clair que c'est pas donné! la courroie coute pas si cher que ça mais c'est la main d'oeuvre si on le fait pas soi-même... plus de 600€ sur une Scénic
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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par Lucas » dim. 20 mai 2007, 19:01
Vi mais je le fais moi même
Car c'est vrai que sinon ça coute vraiment chère.
Demain je vais voir chez cirton le prix d'un kit+pompe à eau
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par Manson » dim. 20 mai 2007, 19:01
Tu peu aller sur des sites comme oscaro aussi.
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par Lucas » dim. 20 mai 2007, 19:25
Oui c'est vrai
Je vais regarder s'il y à une grosse difference de prix. Et puis je veux des pièces citron pas du feu vert
.
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par Geyser » dim. 20 mai 2007, 19:26
rico5788 a écrit :Manson a écrit :si y'avais que le temps
c'est clair que c'est pas donné! la courroie coute pas si cher que ça mais c'est la main d'oeuvre si on le fait pas soi-même... plus de 600€ sur une Scénic
Faut comparer ce qui est comparable
Sur un TU5j(p)4 passé 300€ faut aller voir ailleurs.
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par TurboJFdsl » dim. 20 mai 2007, 20:35
Sur ma 1.4L ça m'avait coûté dans les 300-400 € avec la pompe à eau.
Et j'avais fait 2 concessions et effectivement le prix variait énormément, ailleurs ils me demandaient 300 € hors main d'oeuvre et hors pompe à eau
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rico5788
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par rico5788 » dim. 20 mai 2007, 21:15
Geyser a écrit :rico5788 a écrit :Manson a écrit :si y'avais que le temps
c'est clair que c'est pas donné! la courroie coute pas si cher que ça mais c'est la main d'oeuvre si on le fait pas soi-même... plus de 600€ sur une Scénic
Faut comparer ce qui est comparable
Sur un TU5j(p)4 passé 300€ faut aller voir ailleurs.
je sais bien
je donnais cette exemple à titre indicatif
Sinon, pour les 300€ max, j'y penserai le jour où je devrais faire ça sur la mienne
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par Geyser » dim. 20 mai 2007, 23:15
TurboJFdsl a écrit :Sur ma 1.4L ça m'avait coûté dans les 300-400 € avec la pompe à eau.
Et j'avais fait 2 concessions et effectivement le prix variait énormément, ailleurs ils me demandaient 300 € hors main d'oeuvre et hors pompe à eau
C'est horriblement cher... Quand tu sais qu'un garage peut toucher le kit + pp° dans les 60€ HT (
mais un peu plus en moyenne !!) et qu'il faut 2H maxi de mo.
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widjo
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par widjo » ven. 25 mai 2007, 18:38
Bon, je reviens de chez
CITROËN ANNECY chez qui j'avais RDV et ils m'ont gentillement indiqué entre 600 et 700€ avec pompe à eau et main d'oeuvre
Je suis parti.
De retour à la maison, j'appelle citroën annemasse (74, à 50km d'annecy) et ils m'annoncent 230€ de distri et 150 de pompe à eau "si y'a besoin" (il m'a dit qu'ils vérifiait, qu'ils ne le faisaient pas automatiquement) Ces prix sont main d'oeuvre comprise.
J'ai du mal a y croire. Pouvez-vous me confirmer qu'un tel écart est possible ?
Modifié en dernier par
widjo le ven. 25 mai 2007, 21:34, modifié 1 fois.
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Sancho
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par Sancho » ven. 25 mai 2007, 19:01
ca depend du taux horraire de chaque entreprise!
Si tu regarde bien dans ton grand citroen l'heure de main d'oeuvre doit avoisiner les 75€ TTC
Alors que dans ton petit garage ,enfin, je suppose l'heure doit etre a tout cassé a 40 €TTC
Mais il se peut aussi que l'autre garage ne prenne pas des
pieces d'origine Citroen et donc moin chere
C'est donc cela qui explique les diferences de prix