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Embrayage renforcé

Posté : lun. 21 mai 2007, 08:09
par Balet
J airmerais savoir quelles sont les personnes ayant un embrayage renforcé sur leur 16V , les avis concernants ces derniers ... Dique amorti , rigide , j ai vu que certains fabricants comme AP Racing conservait le mecanisme d origine ... Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus ;)

Posté : lun. 21 mai 2007, 08:28
par BARRY65
Perso ac un couple en 13*59 je suis résté ac un embrayage d'origine et ça tourne sans problèmes. Nos boites MA c'est bien connu niveau fiabilité c'est de la daube alors si tu montes un embrayage renforcé tu va lui faire manger encore plus de couple au démarrage . Perso je pense qu'avec l'origine c le top vu que l'embrayage reste une pièce d'usure et si ça force trop il vo mieux fumer l'embrayage que sa boite. Après ça reste mon avis ;)
Après tu as des kits OMP racing complet avc méca et disque pour environ 350e qui restent pas mal ou valéo compétition s'est lancé la dedan aussi et à l'inverse d'OMP ils vendent aussi la butée renforcée :tourne:

Posté : lun. 21 mai 2007, 10:01
par nicor
Tu peux passer sur un embrayage renforcé mais si tu conserve la transmission d'origine garde un disque amorti ;)

Posté : lun. 21 mai 2007, 10:51
par dos2000
sur mon ax j'ai monté un embrayage renforcé et un disque amorti
j'avais hésité avec un rigide, mais après quelques recherches j'ai lu que c'était un peu "brute", et limite inconfortable en cas d'utilisation en ville par exemple

le bilan d'un disque amorti, la boite est plus rapide, je trouve que ca accroche plus vite
au début ca fait un peu direct, mais à l'usage tu apprends à doser et c'est pas mal
reste à le tester sur circuit :tourne:

Posté : lun. 21 mai 2007, 13:15
par Balet
quelle est la marque de ton embrayage ? je pensais partir sur du Sachs ou AP Racing , j ai deja flingué deux disques d embrayage d origine sur mes TU :d les ressorts se barrent sur le disque de friction :mad: je prefererais en monter un renforcé pour eviter de tomber la boite trop souvent ! :W

@ barry : pour la pignonnerie je ne fais pas trop de soucis tant que tu gardes un amorti ... Clair que le rigide doit etre beaucoup plus contragnant , par contre le gain doit etre plus appreciable :tourne:

Posté : lun. 21 mai 2007, 13:21
par BARRY65
c sur

Posté : lun. 21 mai 2007, 13:56
par Subasax
sur ma 16V j'ai un embrayage Valéo renforcé mais amorti (10€ plus cher que celui d'origine chez citroën), il faut un petit temps pour s'habituer mais ça le fait bien. ;)
seul moment ou c'est un poil trop sec c'est lorsqu'on roule au ralenti et qu'on accélère légèrement, ça fait un peu orangina dans la voiture :p

Posté : lun. 21 mai 2007, 14:21
par BARRY65
:W

Posté : lun. 21 mai 2007, 15:29
par Flo77
Moi j'ai monté un ProRace de chez Oreca ( disque, meca et butée Sachs ).

C'est franchement violent ! Y a plus de point de patinage... :eek: :d

Et puis bah ca accroche direct quoi, ya pas de soucis.

356€ le tout chez Oreca il me semble. ;)

Posté : lun. 21 mai 2007, 16:12
par dos2000
Balet a écrit :quelle est la marque de ton embrayage ? je pensais partir sur du Sachs ou AP Racing , j ai deja flingué deux disques d embrayage d origine sur mes TU :d les ressorts se barrent sur le disque de friction :mad: je prefererais en monter un renforcé pour eviter de tomber la boite trop souvent ! :W
pour l'embrayage j'ai pris du valeo compétition et pour le disque du sachs

sachs a une super réputation et les tarifs qui vont avec
si tu peux tout prendre chez eux, profites-en ;)

Posté : lun. 21 mai 2007, 18:03
par Balet
Flo77 a écrit :Moi j'ai monté un ProRace de chez Oreca ( disque, meca et butée Sachs ).

C'est franchement violent ! Y a plus de point de patinage... :eek: :d

Et puis bah ca accroche direct quoi, ya pas de soucis.

356€ le tout chez Oreca il me semble. ;)

pas cher si toute la came est du Sachs !! Remisé a ce prix la ou pas ?

Posté : lun. 21 mai 2007, 18:44
par yoyo71
Flo77 a écrit :Moi j'ai monté un ProRace de chez Oreca ( disque, meca et butée Sachs ).

C'est franchement violent ! Y a plus de point de patinage... :eek: :d

Et puis bah ca accroche direct quoi, ya pas de soucis.

356€ le tout chez Oreca il me semble. ;)
J ai ca aussi (tu m avait demander conseil si tu te souvient).
Ca reste utilisable en usage quotidien sans probleme apres un peu d entreinement quand meme ;)

Les demarage en cote sont un peu plus hard :W

pour Balet c est juste la butée qui est en SACHS ;)

Posté : lun. 21 mai 2007, 19:06
par nico95
hum titine arrive sur 117 000 kms et l'embrayage colle plus comme aux premiers jours (même s'il ne patine pas) alors je me tate à le changer pour un semi fritté moi aussi ...

si vous avez de bonnes adresses à part oreca pour commander ça m'intéresse également

Posté : mar. 22 mai 2007, 10:49
par Flo77
yoyo71 a écrit :
J ai ca aussi (tu m avait demander conseil si tu te souvient).
Ca reste utilisable en usage quotidien sans probleme apres un peu d entreinement quand meme ;)

Les demarage en cote sont un peu plus hard :W

pour Balet c est juste la butée qui est en SACHS ;)
Oui exact, je t'avais demandé des infos dessus et bah je suis pas déçu !

Mais c'est vrai qu'il faut un peu d'entrainement, les premiers jours, j'ai du caler une dizaine de fois par jour ! :eek: :lol:

Mais une fois que tu t'es fait au truc, c'est un plaisir, a chaque passage de vitesse, tu te prends un coup de pie au cul... :love:

Sinon oui, il n'y a que la butée qui est de Sachs, disque et meca ProRace. ;)

Posté : mar. 22 mai 2007, 10:52
par Momo
le probleme c'est qu'avec une boite classique elle doit bien prendre dans sa tronche ! Mon prochain embrayage sera un renforcé mais je prendrais la boite renforcée avec le couple court qui va avec ;)