Polissage bielles, vilebrequin

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BRACAM04
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Message par BRACAM04 » dim. 03 juin 2007, 20:27

Poli oui , mais dans le sens d'ecoulement et pas en finition "miroir"

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saxo78
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Message par saxo78 » dim. 03 juin 2007, 20:49

BRACAM04 a écrit :Poli oui , mais dans le sens d'ecoulement et pas en finition "miroir"
c'est à dire ??? :voyons: tu t y prend comment?

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Message par BRACAM04 » dim. 03 juin 2007, 21:00

Personnellement j'ai dégrossi avec la dremel (en meme temps j'ai ajusté les conduits :W ) et ensuite j'ai pris mes petites mimines , du papier à poncer et c'est parti pour quelques heures de polissage.(en finissant avec du grain 800).

Julien86

Message par Julien86 » dim. 03 juin 2007, 21:19

Ne jamais polir à l'admission ;)

Les aspérités (dans la limite du raisonnable le meilleur étant la qualité sablage fin) sont utiles à la formation d'un mélange le plus homogène possible.

Le polissage est bénéfique à l'échappement en revanche.

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saxo78
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Message par saxo78 » dim. 03 juin 2007, 21:29

Julien86 a écrit :Ne jamais polir à l'admission ;)

Les aspérités (dans la limite du raisonnable le meilleur étant la qualité sablage fin) sont utiles à la formation d'un mélange le plus homogène possible.

Le polissage est bénéfique à l'échappement en revanche.
ah j'vais raison :p ,

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Message par smartizzzzVTS » dim. 03 juin 2007, 21:32

Les préparateurs bien souvent pollisse l'admission et après y font un microbillage pour garder un peu de grain, ça permet l'éclattement des goutellette d'essence qui est mieu pour le mélange air/essence :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par BRACAM04 » dim. 10 juin 2007, 21:23

Ceux qui ont parcouru ma page perso les ont dejà vu mais je vous mets deux petites photos afin de mettre à jour ce topic:

Image

Image



Et oui j'ai fini par craqué :p
Résultat final -30 grammes par bielle , deux doigts en moins et une tandinite. :W
Il en reste plus que trois :( :W

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Message par gapi » lun. 11 juin 2007, 08:37

ce qu'il faut faire plustot que le polissage, c'est l'équilibrage tête /pied de bielles entre elles, de maniere a ce que toutes les bielles aient une répartition du poids identiques.

en générale, 70% du poids de la bielle est situé dans la tête de bielle ( chapeau).

pour peser le poid de la tête indépendament du pied, il faut unsiner 2 rondins montés glissant dans la tête et le pied, pauser l'un sur une balance avec des V de metrologie et l'autre sur des calles . les deux axes du pied et tête doivent etre dans le même plan.

à partir de là, il faut prendre comme ref la bielle la plus legere et ramener toutes les proportions poid des autres bielles a celle ci.

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Message par titus97224 » lun. 11 juin 2007, 14:40

Julien86 a écrit :Ne jamais polir à l'admission ;)

Les aspérités (dans la limite du raisonnable le meilleur étant la qualité sablage fin) sont utiles à la formation d'un mélange le plus homogène possible.

Le polissage est bénéfique à l'échappement en revanche.
Salut :)
qu'utilisez vous en général comme matos pour l'ouverture des conduits d'admission (afin de garder une certaine aspérité) et pour l'ouverture des conduits d'échappements (afin de les polir)

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Message par BRACAM04 » lun. 11 juin 2007, 19:15

gapi a écrit :ce qu'il faut faire plustot que le polissage, c'est l'équilibrage tête /pied de bielles entre elles, de maniere a ce que toutes les bielles aient une répartition du poids identiques.

en générale, 70% du poids de la bielle est situé dans la tête de bielle ( chapeau).

pour peser le poid de la tête indépendament du pied, il faut unsiner 2 rondins montés glissant dans la tête et le pied, pauser l'un sur une balance avec des V de metrologie et l'autre sur des calles . les deux axes du pied et tête doivent etre dans le même plan.

à partir de là, il faut prendre comme ref la bielle la plus legere et ramener toutes les proportions poid des autres bielles a celle ci.

Tout à fait ;)
Celle que j'ai polie en premier est la plus légère des 4.
Je me suis attaqué à l'équilibrage aujourd'hui.

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Message par Sam51 » lun. 11 juin 2007, 20:36

comment tu le fais l'équilibrage?

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Message par BRACAM04 » lun. 11 juin 2007, 20:46

Tu sais pas lire ou bien :roll:

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