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Améliorer la liaison boîte / moteur

Posté : mar. 05 juin 2007, 12:11
par houplineur
Hello,

Ma butée étant en fin de vie, et mon embrayage ayant 70000 kms, je me suis dit, quit à tomber la boîte, autant mettre du bon.

Etant donné aussi que ma Sax' est de plus en plus destiné au circuit, autant mettre aussi un truc balaise en vue d'une éventuelle prépa moteur :W

Qui a -t- il comme matos ? Valeo Compet, SFA, Sachs ?

Quel budget minimum pour du bon matos mais pas trop point non plus ?

Merci

Posté : mar. 05 juin 2007, 12:16
par Momo
Deja faut voir si tu veux de l'amorti ou du igide, perso le rigide ca l'est surement trop a ce que j'ai pu entendre et comme tu roule encore en ville avec l'amorti c'est surement le meilleur compromis.

Pour le tarif c'est au moins le double je crois

Posté : mar. 05 juin 2007, 13:54
par hoyeah
amorti 3 ou 6 patins c'est ce qui correspondra le mieux a ton utilisation je pense.

Il faudrait que je retrouve une video ou le mec expliquait tres bien les différences entre les types d'embrayages... par contre faut bien capter l'anglais :lol:

Posté : mar. 05 juin 2007, 15:06
par Flo77
Perso je te conseillerais du ProRace de chez Oreca avec la butée Sachs, c'est ce que j'ai mis sur la 106, et la ca accroche severe... !

356€ livré de mémoire... ;)

Posté : mar. 05 juin 2007, 17:17
par SuiCyko
oué ça doit etre de l'organique amorti je crois le Prorace

Posté : mar. 05 juin 2007, 17:29
par houplineur
Chez BPS, il y a un Kit complet SFA disque amorti, mécanisme et butée.
C'est du bon ?

J'ai déjà vu des panachés type méca valeo, disque SFA...

Posté : mer. 06 juin 2007, 00:19
par hoyeah
http://videos.streetfire.net/video/02f3 ... fe0ac1.htm


voila qui devrait t'aider si jamais tu comprend bien l'anglais.
les explications sont simples et claires et il parle de tous les types d'embrayages ;)

Posté : mer. 06 juin 2007, 08:44
par OkCmoua
houplineur a écrit :Chez BPS, il y a un Kit complet SFA disque amorti, mécanisme et butée.
C'est du bon ?

J'ai déjà vu des panachés type méca valeo, disque SFA...
hey ben tu nous fais honneur dans le nord avec cette belle prépa

Tu tourneras mieux que kara ?

:oops:

:W :W

Posté : mer. 06 juin 2007, 10:44
par houplineur
Euh c'est pas tout de suite l'embrayage... :d

Le prochain truc c'est amortos ;)

Posté : jeu. 07 juin 2007, 10:46
par ludo77193
Salut

Tout d'abord l'ideal serai de passer en mécanisme 180 mm, avec un kit embrayage Sachs (environ 600 €)

Et par la suite un couple court, si tu n'en as pas encore biensur

:)

Posté : jeu. 07 juin 2007, 11:45
par houplineur
ludo77193 a écrit :Salut

Tout d'abord l'ideal serai de passer en mécanisme 180 mm, avec un kit embrayage Sachs (environ 600 €)

Et par la suite un couple court, si tu n'en as pas encore biensur

:)
Pourquoi en 180 ???
Oui j'ai un 14*60

Par contre 600 € le kit d'embrayage...
Je veux pas prendre du trop haut de gamme, pas à mon niveau, je fais pas de la compète, c'est encore ma voiture de tous les jours :)
Y'a des kits entre 300 et 400 :bah:

Posté : mer. 13 juin 2007, 19:21
par hostgalaxie
salut :eek: fau pas maitre du trop dur si non la boite a vitesse elle va avoir bobo

Posté : ven. 13 juil. 2007, 12:17
par houplineur
Mettre du 180 à la place du 200 c'est bien ?

Je peux avoir une explication ?

Posté : ven. 13 juil. 2007, 12:34
par GuillAuMeDu68
A ce que j'ai entendu ça allège déjà le système :bah:

Posté : ven. 13 juil. 2007, 12:38
par ludo77193
Salut

Moi je suis en 180 mm avec kit embrayage renforcé Sachs 4 Patins ;)