Join de culasse renforcé

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LaurenT-2a
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Join de culasse renforcé

Message par LaurenT-2a » lun. 18 juin 2007, 11:37

Bonjour, suite à mon probleme de fuite d'huile, je dois changer le join de culasse, je voudrai savoir s'il est utile voir necessaire de prendre un join de culasse renforcé, sachant que la voiture a juste une admission, ligne et une reprog avec le rupteur décalé a 7900 tours.

Si quelqu'un à le prix d'un join de culasse citroen ca m'interesse aussi. Pour le renforcé il fait 129 €. Est ce que ca vaut le coup ou bien c'est inutile ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » lun. 18 juin 2007, 12:21

Ne mets pas de joint renforcé que tu trouves chez les équipementiers ;)

Montes un joint PSA métal, c'est ce qu'on monte même sur de très grosse prépa.
Ca vaut dans les 50€ de mémoire ;)

LaurenT-2a
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Message par LaurenT-2a » lun. 18 juin 2007, 13:14

Que je trouve chez citroen ?

C'est le join d'origine ou je dois demander un join spécial ?

Merci pour ta réponse :tourne:

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specta
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Message par specta » lun. 18 juin 2007, 13:17

je viens participer à ce petit sujet :p

Car je vais aller poser ma voiture au garage cette semaine pour changer ce fameux joint de culasse.

J'ai fait faire un devis, mais on a pas parlé du modèle de joint qu'il allait mettre.

C'est forcément le joint métal renforcé ou il mettra le meme qu'avant? Dans ce cas la il faudra peut être que je précise.

Il me semble qu'ils ont mis ce type de joint de culasse en métal d'origine sur les modèles d'après 2001?
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Message par LaurenT-2a » lun. 18 juin 2007, 13:20

Mon ami mécano m'a dit que maintenant les joins étaient tous renforcés..

C'est impécable alors. Merci pour vos réponse, c'est le top ce forum, vraiment :love:

Flo77
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Message par Flo77 » lun. 18 juin 2007, 13:49

Ils sont tous en métal maintenant de mémoire, c'était justement un défaut des S16 phase 1 qui ont tendence a faire un joint de culasse, mais si tu en commande un autre aujourd'hui tu recevras celui en métal quoi qu'il arrive.

Et oui il me semble que la pièce en elle meme c'est 50€ environ... ;)

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Message par LaurenT-2a » lun. 18 juin 2007, 14:10

J'ai fais faire un devis à un garagiste, il est marqué dans les 42 € HT je crois le join :jap: C'est bien ca..

Merci pour vos réponses :)

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specta
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Message par specta » lun. 18 juin 2007, 19:54

pour le joint de culasse avec la main d'oeuvre, ca me revient a 500€ ttc, et puis je vais en profiter pour refaire la distribution en meme temps, ca me faisait pas beaucoup en plus ;)
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Message par azizouh » lun. 18 juin 2007, 22:28


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Message par N!NuX » lun. 18 juin 2007, 22:33


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Message par LaurenT-2a » mar. 19 juin 2007, 12:08

Pour le join de culasse ca me fait environ 600 €, avec changement pompe à eau, vidange eau / huile, changement courroie distri.. Et bien sur le join de culasse :d

LaurenT-2a
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Message par LaurenT-2a » mar. 19 juin 2007, 19:31

Le prix mentionné au dessus était chez un garagiste, j'ai fais faire un devis à citroen, bilan : 1418 € .

Pour le meme boulot. Le garagiste met 8.40 de travail et citroen met 15.60..

Une explication peut etre les citroenistes ? :)

john94260
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Message par john94260 » mar. 19 juin 2007, 19:33

LaurenT-2a a écrit :Le prix mentionné au dessus était chez un garagiste, j'ai fais faire un devis à citroen, bilan : 1418 € .

Pour le meme boulot. Le garagiste met 8.40 de travail et citroen met 15.60..

Une explication peut etre les citroenistes ? :)
Ils sont plus lent !!!! :W :W :W

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Message par LaurenT-2a » mer. 20 juin 2007, 08:54

Ou alors ils ont pas envie de s'enmerder :eek:

C'est tout juste si le type voulait me faire le devis... Ca crain quand meme, ils sont la pour ca..

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Momo
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Message par Momo » mer. 20 juin 2007, 11:11

En concession c'est grave parfois....

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