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				Join de culasse renforcé
				Posté : lun. 18 juin 2007, 11:37
				par LaurenT-2a
				Bonjour, suite à mon probleme de fuite d'huile, je dois changer le join de culasse, je voudrai savoir s'il est utile voir necessaire de prendre un join de culasse renforcé, sachant que la voiture a juste une admission, ligne et une reprog avec le rupteur décalé a 7900 tours.
Si quelqu'un à le prix d'un join de culasse citroen ca m'interesse aussi. Pour le renforcé il fait 129 €. Est ce que ca vaut le coup ou bien c'est inutile ?
Merci d'avance pour vos réponse  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 18 juin 2007, 12:21
				par -NoNo-
				Ne mets pas de joint renforcé que tu trouves chez les équipementiers 
Montes un joint PSA métal, c'est ce qu'on monte même sur de très grosse prépa.
Ca vaut dans les 50€ de mémoire 

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 18 juin 2007, 13:14
				par LaurenT-2a
				Que je trouve chez citroen ?
C'est le join d'origine ou je dois demander un join spécial ?
Merci pour ta réponse  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 18 juin 2007, 13:17
				par specta
				je viens participer à ce petit sujet  
 
Car je vais aller poser ma voiture au garage cette semaine pour changer ce fameux joint de culasse.
J'ai fait faire un devis, mais on a pas parlé du modèle de joint qu'il allait mettre.
C'est forcément le joint métal renforcé ou il mettra le meme qu'avant? Dans ce cas la il faudra peut être que je précise.
Il me semble qu'ils ont mis ce type de joint de culasse en métal d'origine sur les modèles d'après 2001?
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 18 juin 2007, 13:20
				par LaurenT-2a
				Mon ami mécano m'a dit que maintenant les joins étaient tous renforcés..
C'est impécable alors. Merci pour vos réponse, c'est le top ce forum, vraiment  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 18 juin 2007, 13:49
				par Flo77
				Ils sont tous en métal maintenant de mémoire, c'était justement un défaut des S16 phase 1 qui ont tendence a faire un joint de culasse, mais si tu en commande un autre aujourd'hui tu recevras celui en métal quoi qu'il arrive.
Et oui il me semble que la pièce en elle meme c'est 50€ environ...  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 18 juin 2007, 14:10
				par LaurenT-2a
				J'ai fais faire un devis à un garagiste, il est marqué dans les 42 € HT je crois le join 

 C'est  bien ca..
Merci pour vos réponses 

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 18 juin 2007, 19:54
				par specta
				pour le joint de culasse avec la main d'oeuvre, ca me revient a 500€ ttc, et puis je vais en profiter pour refaire la distribution en meme temps, ca me faisait pas beaucoup en plus 

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. 18 juin 2007, 22:28
				par azizouh
				
			 
			
					
				
				Posté : lun. 18 juin 2007, 22:33
				par N!NuX
				
Pépé Oscaro !  

 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 19 juin 2007, 12:08
				par LaurenT-2a
				Pour le join de culasse ca me fait environ 600 €, avec changement pompe à eau, vidange eau / huile, changement courroie distri.. Et bien sur le join de culasse  

 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 19 juin 2007, 19:31
				par LaurenT-2a
				Le prix mentionné au dessus était chez un garagiste, j'ai fais faire un devis à citroen, bilan : 1418 € .
Pour le meme boulot. Le garagiste met 8.40 de travail et citroen met 15.60.. 
Une explication peut etre les citroenistes ? 

 
			 
			
					
				
				Posté : mar. 19 juin 2007, 19:33
				par john94260
				LaurenT-2a a écrit :Le prix mentionné au dessus était chez un garagiste, j'ai fais faire un devis à citroen, bilan : 1418 € .
Pour le meme boulot. Le garagiste met 8.40 de travail et citroen met 15.60.. 
Une explication peut etre les citroenistes ? 

 
Ils sont plus lent !!!!  
  
  
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 20 juin 2007, 08:54
				par LaurenT-2a
				Ou alors ils ont pas envie de s'enmerder  
 
C'est tout juste si le type voulait me faire le devis... Ca crain quand meme, ils sont la pour ca..
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. 20 juin 2007, 11:11
				par Momo
				En concession c'est grave parfois....