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BRACAM04
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par BRACAM04 » mer. 27 juin 2007, 21:55
Salut
Mes ressorts de soupapes ont 150000kms donc je pense les changer par des neufs (car bientot ils vont être "couplés" à de nouveaux AAC)
Je voulais savoir si lors d'un changement de ressorts de soupapes il est preferable d'acheter des kits dit "renforcés" tels qu'ils sont vendus chez ORECA ou BPS par exemple ou si ceux d'origine neufs font l'affaire.
Merci.

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Julien86
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par Julien86 » mer. 27 juin 2007, 23:25
Tout dépend de ton usage tu sais.
Compte tenu du tarif de ressorts neufs PSA, il est preferable de monter du renforcé même si tu n'en auras pas l'utilité de suite.
Contacte moi en MP si tu souhaites des informations Pierre.
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gapi
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par gapi » jeu. 28 juin 2007, 06:51
le probleme de monter des renforcé, est que tu perd plus d'effort ( donc un peu de perfo) car tes ressorts de soupapes vont etre plus raides a comprimer par la came.
de plus si tu ne pose pas d'aac avec une levée bien plus importante que de serie , les ressorts de serie tiennent tres bien jusqu'a 8000 trs, il faut seulement monter des neuf.
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juju
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par juju » jeu. 28 juin 2007, 12:45
10000 tours en série...
Après t'as toujours la solution du rappel a l'azote mais ca va te couter bonbom...

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BRACAM04
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par BRACAM04 » jeu. 28 juin 2007, 20:29
Je compte rester en poussoirs hydraulique (levée maxi = 9.35 en catcams) donc les ressorts d'origines devraient tenir non?
PS:les ressorts sont à 3.6 euros HT pièce chez CITRON.
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gapi
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par gapi » ven. 29 juin 2007, 10:01
il faut verifier, mais sur les saxo T4 avec AAC 10.5 de levée, les ressort sont ceux de serie .
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tutuche
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par tutuche » ven. 29 juin 2007, 12:16
oui mais les ressort de T4 sont prevu d'etre changé a chaque mi saison
j'ai vu une photo d'un ressort de T4 avec 1000km (ressort d'origine PSA avec cale inferieur de 0,2mm) avec un neuf a coté ben y a une belle difference a l'oeil
donc pour une utilisation avec des AAC pas d'origine et un rupteur décalé je conseille de mettre des ressort renforcé

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gapi
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par gapi » ven. 29 juin 2007, 13:53
je pense pas que l'utilisation du moteur de bracam soit aussi violante qu'une T4 qui est tous le temps en patinage, reprise de grippe, rupteur ..... condition de course .
ainsi le moteur de bracam tiendra surment plus que 1000 kms, de plus il y'a quand même 1 mm de levée difference entre ses arbres et les T4, ce qui change quand même beaucoup chose au niveau de l'acceleration de came.
du coup les ressort de series ne sont plus tres loin du nécessaire.
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par tutuche » ven. 29 juin 2007, 19:39
oui c'est sur mais tout depant du rupteur que tu veux aussi
moi avec les AAC d'origine enfin tout d'origine j'etais a 8100, ca passe mais d'origine, apres ca devient tendu c'est pour ca que je preferé mettre des ressort renforcé avec mes nouveau AAC pour pouvoir placer le rupteur au dessus de 8000 sans trop de risque
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Manson
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par Manson » ven. 29 juin 2007, 20:11
surtout que rupteur à 8100 trs avec un moteur stock ca sert a rien... Ca mouline + qu'autre chose.
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tutuche
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par tutuche » ven. 29 juin 2007, 22:07
c'est vrai mais dans certaine courbe assez longue, ca sert defois d'avoir un peu d'allonge, ca evite de tirer un rapport en pleine appui
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Balet
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par Balet » ven. 29 juin 2007, 22:16
Manson a écrit :surtout que rupteur à 8100 trs avec un moteur stock ca sert a rien... Ca mouline + qu'autre chose.
avec la boite d origine d accord vu comment elle tire long ... Des l instant ou tu as une boite courte , comme le dit tutuche , il faut parfois aller chercher haut pour eviter un passage de rapport

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tutuche
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par tutuche » ven. 29 juin 2007, 22:31
Balet a écrit :Manson a écrit :surtout que rupteur à 8100 trs avec un moteur stock ca sert a rien... Ca mouline + qu'autre chose.
avec la boite d origine d accord vu comment elle tire long ... Des l instant ou tu as une boite courte , comme le dit tutuche , il faut parfois aller chercher haut pour eviter un passage de rapport

j'ai un 13x64 c'est pourquoi je coupais tard

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gapi
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par gapi » sam. 30 juin 2007, 07:16
même si tu est en 13*64 , tu as peux etre pas le bon pignon de 5.
je rappel aussi qu'un ressort de soupapes se quantifie en fonction de plusieur chose:
loi de levée des AAC(qui determinera l'accelerationet les differentes force), poids de l'emsemble mobile, et regime choisie d'affollement. tous cela donne un tarage de ressort théorique.
les constructeurs prevoient une marge de 1500trs au dessus du regmie maxi d'utilisation, les TU5j4 ont un regime maxi de 7200 trs de serie, cs coupe à 7800trs, à 8100 cela commence réelement a être critique.
de plus si on prend 8100 trs avec un TU , il y'a bien d'autre chose a verifier aussi.
ainsi je pense pas que se soit les ressort qui soit fragil mais ton utilisation qui est mal adaptée.
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par hoyeah » sam. 30 juin 2007, 08:36
Avec mon ex 8S il m'est arrivé de prendre plusieurs fois plus de 8000 tours en 5 (pas de rupteur), il n'a jamais bougé.
j'avais tout le bas moteur d'origine et ca a tenu plus de 20 000km comme ca (apres je l'ai revendu

)
Par contre j'avais les ressorts et coupelles de soupapes renforcés, ainsi que les empreintes de soupapes sur les pistons
