Page 1 sur 1
[moteur] nettoyage du filtre a air / kit admi
Posté : mar. 03 juil. 2007, 14:31
par sage.
bonjour a tous!!
bon, alors tout dabord, desole si je creais un topic pour rien, jai regarde dans les tuto, jai pas trouve, ou alors vu.
je suis un vrai newb niveau mecanique, hors, jaimerais quand meme my mettre petit a petit, histoire de nottoyer et changer quelques truc sur ma saxo.
dans ma saxo jai un kit adission green. je voudrais savoir si tout dabord, ca ce nettoie? tous les combiens?
puis, ma vraie question est: comment est ce que on fait pour le nettoyer? fautil l'huiler? etc etc..
si ce sujet est de trop, merci de me re-diriger vers le bon sujet avant de meffacer
merci, bonne journee
Re: [moteur] nettoyage du filtre a air / kit admi
Posté : mar. 03 juil. 2007, 19:09
par Geyser
Bien entendu que le filtre se nettoye
Tous les 5000 Km avec un solvant soft ou du liquide vaiselle (parait-il). Il faut l'imbiber du produit durant quelques minutes (~15), le brosser gentillement et le rincer à l'eau chaude de l'interieur vers l'extérieur puis de l'exterieur.
Tu le fais secher à une T° tiède et tu l'huiles au montage... Il existe des kits de nettoyage/huilage pour pas trop cher.
Ex:


Posté : mar. 03 juil. 2007, 19:48
par Max.73
A savoir qu un kit de nettoyage coute dans les 15 20 euros tt compris mais que le liquide vaisselle marche tres bien, il faut juste acheter de quoi huiler le filtre homogènement.
Posté : mer. 04 juil. 2007, 02:23
par sage.
merci pour vos reponse...
et pour huiler, il faut faire comment? le faire tremper dans un seau dhuile, ou juste verser de lhuile autour?
il faut quoi comme huile?
Posté : mer. 04 juil. 2007, 10:11
par jack the furnicator
Tu vas chez Norauto et achète une bombe d huile de marque Green, dans les 10 euros, et tu en auras à vie... Une fois ton filtre bien sec tu vaporises à la bombe.
Sinon pas mal l'idée du trempage dans un seau d'huile

(Humour bien sûr)
Posté : mer. 04 juil. 2007, 11:28
par VTS 1400
jack the furnicator a écrit :Sinon pas mal l'idée du trempage dans un seau d'huile

On pourrait aussi le huiler pendant une vidange

Posté : mer. 04 juil. 2007, 12:27
par jack the furnicator
Bah oui, pourquoi s'embetter à acheter de l huile en bombe

Re: [moteur] nettoyage du filtre a air / kit admi
Posté : mer. 30 mars 2011, 23:26
par Regis_92N
Deterrage ON
Est-ce que quelqu'un connait le VRAI nom de l'huile pour les filtre en coton, parce que j'ai beau chercher ben je trouve rien.
En gros elle est très fluide, ne gomme pas (phénomène important due au contact important avec l'air) et adhère bien.
Si vous avez ses propriétés je prends.
Merci
PS: j'ai la bombe Green chez moi et il n'y a rien de marqué dessus (Légale?) la JR c'est la même en bleu (mai où se fournissent t'ils?)