[Questions] Prépa culasse
- titus97224
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- titus97224
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- 106rallye45
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c est moi ou les 2 conduits sont pas identiques
on s improvise pas motoriste comme ça
c est une simple remarque mais le travail de la culasse est extremement minutieux
tu risque de plus perdre que de gagner
la decoupe des guides est delicate en plus
le guidage de la soupape a 7000 tr c est pas negligeable quand meme
on s improvise pas motoriste comme ça
c est une simple remarque mais le travail de la culasse est extremement minutieux
tu risque de plus perdre que de gagner
la decoupe des guides est delicate en plus
le guidage de la soupape a 7000 tr c est pas negligeable quand meme
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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106rallye45 a écrit :c est moi ou les 2 conduits sont pas identiques
on s improvise pas motoriste comme ça
c est une simple remarque mais le travail de la culasse est extremement minutieux
tu risque de plus perdre que de gagner
la decoupe des guides est delicate en plus
le guidage de la soupape a 7000 tr c est pas negligeable quand meme
regarde mais tof il sont coupé trés prés est je prend 7800trs et aucun probleme
je suis motoriste !!!
par contre titus ton travail c'est pas terrble sas vouloire te vexé au contraire
- 106rallye45
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je parlais des photos de titus, pas des tiennesaméli16 a écrit :106rallye45 a écrit :c est moi ou les 2 conduits sont pas identiques
on s improvise pas motoriste comme ça
c est une simple remarque mais le travail de la culasse est extremement minutieux
tu risque de plus perdre que de gagner
la decoupe des guides est delicate en plus
le guidage de la soupape a 7000 tr c est pas negligeable quand meme
regarde mais tof il sont coupé trés prés est je prend 7800trs et aucun probleme
je suis motoriste !!!
par contre titus ton travail c'est pas terrble sas vouloire te vexé au contraire
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j'avais compris pas de soucis106rallye45 a écrit :je parlais des photos de titus, pas des tiennesaméli16 a écrit :106rallye45 a écrit :c est moi ou les 2 conduits sont pas identiques
on s improvise pas motoriste comme ça
c est une simple remarque mais le travail de la culasse est extremement minutieux
tu risque de plus perdre que de gagner
la decoupe des guides est delicate en plus
le guidage de la soupape a 7000 tr c est pas negligeable quand meme
regarde mais tof il sont coupé trés prés est je prend 7800trs et aucun probleme
je suis motoriste !!!
par contre titus ton travail c'est pas terrble sas vouloire te vexé au contraire
- BRACAM04
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Est ce que ce genre de travail vous plait mieux?
Après concernant l'alignement des conduits, pour ma part, coté échappement j'ai presenté le joint sur le collecteur et vu que ca correspondait parfaitement j'ai ensuite presenté le joint sur la culasse et tracer au marqueur le defaut (qui était consequent d'ailleurs )
Un petit coup de baguette magique ....
.....et le problème est réglé
Reste plus qu'à "polir" à nouveau
Concernant l'admission vu qu'il y a des joints "toriques" cette technique est impossible à mettre en oeuvre donc je pense que le coup de la pate à modeler est pas mal.
En ce moment je m'attelle à la rectification des conduits.D'ailleurs dans mon bouquin de prépa ils ont pas l'air de dire que ca craint de tailler les conduits en biseau.
Après c'est vrai que théoriquement la dilatation peut etre differente à cet endroit si la section n'est pas régulière mais je doute que ca doit changer grand chose en les "lamant"( il y aura meme moins de longueur de guide).
Il est d'ailleurs recommendé de raccourcir seulement les guides coté admission car coté echappement les guides subissent plus de contrainte et les gazs s'évacuent bien.
Après concernant l'alignement des conduits, pour ma part, coté échappement j'ai presenté le joint sur le collecteur et vu que ca correspondait parfaitement j'ai ensuite presenté le joint sur la culasse et tracer au marqueur le defaut (qui était consequent d'ailleurs )
Un petit coup de baguette magique ....
.....et le problème est réglé
Reste plus qu'à "polir" à nouveau
Concernant l'admission vu qu'il y a des joints "toriques" cette technique est impossible à mettre en oeuvre donc je pense que le coup de la pate à modeler est pas mal.
En ce moment je m'attelle à la rectification des conduits.D'ailleurs dans mon bouquin de prépa ils ont pas l'air de dire que ca craint de tailler les conduits en biseau.
Après c'est vrai que théoriquement la dilatation peut etre differente à cet endroit si la section n'est pas régulière mais je doute que ca doit changer grand chose en les "lamant"( il y aura meme moins de longueur de guide).
Il est d'ailleurs recommendé de raccourcir seulement les guides coté admission car coté echappement les guides subissent plus de contrainte et les gazs s'évacuent bien.
Modifié en dernier par BRACAM04 le jeu. 05 juil. 2007, 20:34, modifié 1 fois.
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- BRACAM04
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Concernant l'admission j'en ai discuter avec plusieurs préparateurs et chacun à son point de vue.Y en a qui polissent et d'autres non.améli16 a écrit :trés prore mais j'espere que tu na pas polie l'admission
pour le joint d'echappement c'est bien mai il y a encore melleur pour gagné des cv
Pour ma part j'ai choisi de polir meme si certains disent qu'il y a un phenomène de "rebondissement" et donc que le mélange air/essence n'est pas optimal.
A propos du joint d'echappement tu peux preciser?C'est quoi qui est meilleur pour gagner des cv?????
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- gapi
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pour le polissage.
pour avoir vue les resultats sur des culasses de sp1600 psa en soufflerie de culasse, le polissage mirroir ne sert à rien, et diminue le ratio air/essence dans le melange. de plus cela creer un effet de paroie avec de l'essence qui coule le long des conduit. et des comportement dynamique de la veine gazeuse perturbé par les paroies lisses.
de plus 80% du gain d'une prepa culasse ne se fait pas dans le conduit mais dans le réusinage du siege de soupape, et augmentation du diametre interne du siege (augemtation du remplissage ) . de plus les sieges de serie ne disposent que de 2 angles et une grosse portée mal centré, l'ideal est 3 angles de profil de sieges et une portée de soupape la plus proche du diametre max de la tulipe.
pour ce qui est du conduit l'endroit le plus important est la partie juste avant le siege, de maniere a bien canaliser l'air pour qu'il penetre bien au centre du siege, sans rebondir sur le profil du conduit.
pour avoir vue les resultats sur des culasses de sp1600 psa en soufflerie de culasse, le polissage mirroir ne sert à rien, et diminue le ratio air/essence dans le melange. de plus cela creer un effet de paroie avec de l'essence qui coule le long des conduit. et des comportement dynamique de la veine gazeuse perturbé par les paroies lisses.
de plus 80% du gain d'une prepa culasse ne se fait pas dans le conduit mais dans le réusinage du siege de soupape, et augmentation du diametre interne du siege (augemtation du remplissage ) . de plus les sieges de serie ne disposent que de 2 angles et une grosse portée mal centré, l'ideal est 3 angles de profil de sieges et une portée de soupape la plus proche du diametre max de la tulipe.
pour ce qui est du conduit l'endroit le plus important est la partie juste avant le siege, de maniere a bien canaliser l'air pour qu'il penetre bien au centre du siege, sans rebondir sur le profil du conduit.
- BRACAM04
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Ouais ok pour le polissage mais tu t'arretes donc à quel grain lorsque tu "ponces" dans ce cas?( le meilleur restant le microbillage fin à ce que j'ai compris mais bon budget, budget ....)
Et pour completer ce que tu disais concernant les sièges,le fait que la portée de soupape soit le plus fine possible améliore l'etanchéité à cet endroit car l'effort du ressort est reparti sur une surface moindre.
Je suis d'accord avec toi mais l'alignement est aussi important car un mauvais alignement des conduits créér aussi des perturbations.pour ce qui est du conduit l'endroit le plus important est la partie juste avant le siege, de maniere a bien canaliser l'air pour qu'il penetre bien au centre du siege, sans rebondir sur le profil du conduit.
Et pour completer ce que tu disais concernant les sièges,le fait que la portée de soupape soit le plus fine possible améliore l'etanchéité à cet endroit car l'effort du ressort est reparti sur une surface moindre.
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