[Questions] Prépa culasse

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titus97224
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Message par titus97224 » mer. 04 juil. 2007, 23:57

Ah pas mal ça merci améli et tu n'aurais pas une photo vu du plan de joint s'il te plait?

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mercyless
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Message par mercyless » jeu. 05 juil. 2007, 02:05

Je te conseille de ne pas raboter les guides plus que ça. A la fin de la prépa, pense à bien souffler dans les guides pour évacuer toute la limaille.
La saxo: une façon de penser l'automobile.

Vends kit éclaté 3 voies infinity, admi dynamique en fibre de verre.

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titus97224
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Message par titus97224 » jeu. 05 juil. 2007, 07:38

Toujours pas meilleur photographe :( mais bon voila une idée de ce que ça va donner avant de polir tout ça :)
Image

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On peut encore voir les débris provoqués par le passage de la dremel....

améli16
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Message par améli16 » jeu. 05 juil. 2007, 12:45

il faut que tu face l'alignement des conduit de ta culasse avec les collecteur c'est le principal

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106rallye45
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Message par 106rallye45 » jeu. 05 juil. 2007, 12:48

c est moi ou les 2 conduits sont pas identiques :L
on s improvise pas motoriste comme ça
c est une simple remarque mais le travail de la culasse est extremement minutieux
tu risque de plus perdre que de gagner
la decoupe des guides est delicate en plus
le guidage de la soupape a 7000 tr c est pas negligeable quand meme :)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

améli16
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Message par améli16 » jeu. 05 juil. 2007, 13:02

106rallye45 a écrit :c est moi ou les 2 conduits sont pas identiques :L
on s improvise pas motoriste comme ça
c est une simple remarque mais le travail de la culasse est extremement minutieux
tu risque de plus perdre que de gagner
la decoupe des guides est delicate en plus
le guidage de la soupape a 7000 tr c est pas negligeable quand meme :)

regarde mais tof il sont coupé trés prés est je prend 7800trs et aucun probleme

je suis motoriste !!!

par contre titus ton travail c'est pas terrble sas vouloire te vexé au contraire

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106rallye45
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Message par 106rallye45 » jeu. 05 juil. 2007, 13:14

améli16 a écrit :
106rallye45 a écrit :c est moi ou les 2 conduits sont pas identiques :L
on s improvise pas motoriste comme ça
c est une simple remarque mais le travail de la culasse est extremement minutieux
tu risque de plus perdre que de gagner
la decoupe des guides est delicate en plus
le guidage de la soupape a 7000 tr c est pas negligeable quand meme :)

regarde mais tof il sont coupé trés prés est je prend 7800trs et aucun probleme

je suis motoriste !!!

par contre titus ton travail c'est pas terrble sas vouloire te vexé au contraire
je parlais des photos de titus, pas des tiennes ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

améli16
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Message par améli16 » jeu. 05 juil. 2007, 19:52

106rallye45 a écrit :
améli16 a écrit :
106rallye45 a écrit :c est moi ou les 2 conduits sont pas identiques :L
on s improvise pas motoriste comme ça
c est une simple remarque mais le travail de la culasse est extremement minutieux
tu risque de plus perdre que de gagner
la decoupe des guides est delicate en plus
le guidage de la soupape a 7000 tr c est pas negligeable quand meme :)

regarde mais tof il sont coupé trés prés est je prend 7800trs et aucun probleme

je suis motoriste !!!

par contre titus ton travail c'est pas terrble sas vouloire te vexé au contraire
je parlais des photos de titus, pas des tiennes ;)
j'avais compris pas de soucis ;) :p

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Message par BRACAM04 » jeu. 05 juil. 2007, 20:24

Est ce que ce genre de travail vous plait mieux? :p



Image




Après concernant l'alignement des conduits, pour ma part, coté échappement j'ai presenté le joint sur le collecteur et vu que ca correspondait parfaitement j'ai ensuite presenté le joint sur la culasse et tracer au marqueur le defaut (qui était consequent d'ailleurs :eek: )



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Un petit coup de baguette magique :W ....


Image


.....et le problème est réglé :p


Image





Reste plus qu'à "polir" à nouveau :L



Concernant l'admission vu qu'il y a des joints "toriques" cette technique est impossible à mettre en oeuvre donc je pense que le coup de la pate à modeler est pas mal.

En ce moment je m'attelle à la rectification des conduits.D'ailleurs dans mon bouquin de prépa ils ont pas l'air de dire que ca craint de tailler les conduits en biseau. :voyons:
Après c'est vrai que théoriquement la dilatation peut etre differente à cet endroit si la section n'est pas régulière mais je doute que ca doit changer grand chose en les "lamant"( il y aura meme moins de longueur de guide).
Il est d'ailleurs recommendé de raccourcir seulement les guides coté admission car coté echappement les guides subissent plus de contrainte et les gazs s'évacuent bien.
Modifié en dernier par BRACAM04 le jeu. 05 juil. 2007, 20:34, modifié 1 fois.

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Message par SpAwN x » jeu. 05 juil. 2007, 20:28

Héhé c'est du propre ca ;)

Elle me manque ma sax' :roll:
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Message par améli16 » jeu. 05 juil. 2007, 20:48

trés prore mais j'espere que tu na pas polie l'admission

pour le joint d'echappement c'est bien mai il y a encore melleur pour gagné des cv :W

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Message par BRACAM04 » jeu. 05 juil. 2007, 21:41

améli16 a écrit :trés prore mais j'espere que tu na pas polie l'admission

pour le joint d'echappement c'est bien mai il y a encore melleur pour gagné des cv :W
Concernant l'admission j'en ai discuter avec plusieurs préparateurs et chacun à son point de vue.Y en a qui polissent et d'autres non.
Pour ma part j'ai choisi de polir meme si certains disent qu'il y a un phenomène de "rebondissement" et donc que le mélange air/essence n'est pas optimal.

A propos du joint d'echappement tu peux preciser?C'est quoi qui est meilleur pour gagner des cv????? :voyons:

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Message par gapi » jeu. 05 juil. 2007, 22:24

pour le polissage.
pour avoir vue les resultats sur des culasses de sp1600 psa en soufflerie de culasse, le polissage mirroir ne sert à rien, et diminue le ratio air/essence dans le melange. de plus cela creer un effet de paroie avec de l'essence qui coule le long des conduit. et des comportement dynamique de la veine gazeuse perturbé par les paroies lisses.

de plus 80% du gain d'une prepa culasse ne se fait pas dans le conduit mais dans le réusinage du siege de soupape, et augmentation du diametre interne du siege (augemtation du remplissage ) . de plus les sieges de serie ne disposent que de 2 angles et une grosse portée mal centré, l'ideal est 3 angles de profil de sieges et une portée de soupape la plus proche du diametre max de la tulipe.

pour ce qui est du conduit l'endroit le plus important est la partie juste avant le siege, de maniere a bien canaliser l'air pour qu'il penetre bien au centre du siege, sans rebondir sur le profil du conduit.

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Message par BRACAM04 » jeu. 05 juil. 2007, 22:41

Ouais ok pour le polissage mais tu t'arretes donc à quel grain lorsque tu "ponces" dans ce cas?( le meilleur restant le microbillage fin à ce que j'ai compris mais bon budget, budget :roll: ....)
pour ce qui est du conduit l'endroit le plus important est la partie juste avant le siege, de maniere a bien canaliser l'air pour qu'il penetre bien au centre du siege, sans rebondir sur le profil du conduit.
Je suis d'accord avec toi mais l'alignement est aussi important car un mauvais alignement des conduits créér aussi des perturbations.


Et pour completer ce que tu disais concernant les sièges,le fait que la portée de soupape soit le plus fine possible améliore l'etanchéité à cet endroit car l'effort du ressort est reparti sur une surface moindre.

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Message par gapi » jeu. 05 juil. 2007, 23:15

tu peux t'arreter a un grain de 180 avec des disques flapwin ( cylindre a lamelles abrasives montage dremel.

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