Différence de bloc 16v

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benji16v
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Différence de bloc 16v

Message par benji16v » jeu. 05 juil. 2007, 17:40

J ai fait une rehcerhce sur le forum mais j ai pas trouvé ma réponse ,

Je voulais savoir si un moteur de 16v 98 pouvait se monter en plug and play sur une sax de 2002 ? Y a t il des changement au niveaux du faisceaux a effectuer ?
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EB-16v-97
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Message par EB-16v-97 » ven. 06 juil. 2007, 15:51

Salut

Je n'ai aucune idée de la réponse... :roll:
mais je peux te dire une chose :

VERIFIE LE TYPE DE DEPOLLUTION de ton modèle
et la référence du CALCULATEUR d'injection avant de changer...
pour voir si c'est identique. Déjà là si c'est pas pareil... c'est pas trop bon !

car j'ai une Saxo 16 de 97 et elle est à cheval sur 2 dépollutions
différentes (L3 et L4) la mienne c'est L3...
Les sondes de l'une vont pas sur l'autre, etc...
ou alors çà marche mais pas aux même valeurs et çà fout la merde
à long terme...

Car à l'extérieur du moteur y'a des sondes et autres capteurs et équipements....
Si tu change le moteur mais pas le calculo, ou les sondes de température
ou que sais-je encore, il se peut que tu ai des soucis.
Entre des générations de sondes il peut y avoir des différences énormes...
Tout est surement compatible, mais çà m'étonnerait :L

Mon post peut te sembler décourageant, mais je suis avec toi, simplement
il ne faut pas que tu t'en apperçoive après ;)

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Message par Div' » ven. 06 juil. 2007, 18:00

C'est faisable mais c'est pas la même gestion. En 2001, la saxo est passée de dépollution L3 à L4. Le calculo n'est plus un 1 broches mais un 3 broches. Ce qui implique le ghangement complet de faisceau. Mais aussi changement du TdB.
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Message par Sancho » ven. 06 juil. 2007, 19:31

pourquoi le chagement du tableau de bord ? :voyons:
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Message par Div' » sam. 07 juil. 2007, 18:04

Compteur electronique.
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Message par Sancho » dim. 08 juil. 2007, 12:14

Ah oua ic'est vrai je l'avai oublier celui la !

il peut garde le meme tableau de bord mais seuleument changé le faiseau!
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Message par Tugué-21 » dim. 08 juil. 2007, 19:57

Y a pas mal de truc à modifier quand même :roll:
Pour passer un bloc 98 L3 en 2002 L4: déjà faut changer la bobine, le faisceau, les capteurs (beaucoup sont différents même si placés au même endroit), supprimer le système d'insuflation d'air vu que la culasse 98 n'est pas prévu pour, les AAC et les fixations de poulies sont différents mais ca passe, la temp d'huile est prise dans la gauge de niveau electronique sur les L4, donc à récupérer aussi. Les lambda sont différentes .
Il me semble que les boites ont un arbre d'entrée différent sur les L4 (à confirmer), si c'est le cas faudra croiser les disques d'embrayage.

Rien d'insurmontable, mais c'est pas tout à fait Plug-and-play :d

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