RISQUES SONDE LAMBDA

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zad
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Message par zad » ven. 27 juil. 2007, 09:51

Donc si je comprend bien, tu dis cela car ça t'es arrivé ?

AYM16
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Message par AYM16 » ven. 27 juil. 2007, 11:42

EB-16v-97 a écrit :
AYM16 a écrit :si je comprend bien tu penses que décataliser pourrait etre dangereux pour le moteur? Sur ma 16V j'ai décatalisé, et comme c'est une bisonde et que mon tube n'a pas de prise pour la 2eme sonde (celle qui vérifie l'état du cata) j'ai débranché cette 2eme sonde. Selon toi quels peuvent etre les risque j'ai pas bien saisi??
bah t'as plus de cata, alors y va pas se flinguer ! c'est sur...
Cependant, les infos vues par les sondes ou l'absence de sonde
mettent le calculateur dans un mode d'injection dégradé...
(le calculo se dit : bah j'ai plus de sonde 2 = bon bah je me met en mode dégradé)
tu vas surement surconsommer, encrasser tes soupapes d'echappement, les gaz vont sortir plus vite et plus chauds puisque la pression à l'échappement change car plus freiné par les pots...
globalement le moteur chauffe plus et il n'est pas impossible de tordre des soupapes, vriller la culasse ou des choses du genre...
Je te conseille d'utiliser de la bonne huile et de pas oublier de la changer...
car les arbres à cames ont besoin d'être lubrifiés ...
même si je peux pas te certifier que çà va arriver à tel kilométrage...
car c'est pas de la casse systématique, mais c'est jamais exclu non plus !

t'as déjà vu des Formules 1 fumer bleu, elle fument sur 10mètre puis moteur poubelle ! pourquoi? généralement çà a trop chauffé...

@+
T'inquiete pas pour la chauffe je surveille ca de près! On a la chance d'avoir la temp° d'huile sur nos titines...mais j'ai pas remarqué plus de chauffe après décata :), ni plus de conso...c'est tout a fait possible ce que tu dis car tout est lié sur l'éclectronique, tu débranches un truc et ca va te faire beugué plein de trucs qui n'ont rien à voir... :L
Mais apparemment le décata y a pas de conséquences. Le mode par dégradé du calculo ne s'active pas si cette sonde manque ou si elle détecte un problème au cata, sur les C2 VTS oui par contre impossoble de dépassé 3000trs etc...mais sur les notres apparemment ca a juste une fonction d'information.

Dans le doute c'est clair que c'est mieux de laisser d'origine, mais je m'en fou je prend le risque :p
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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EB-16v-97
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Message par EB-16v-97 » dim. 29 juil. 2007, 20:13

Salut à tous,

Non çà ne m'est pas arrivé, heureusement...
mais çà peut arriver...
Je ne compte pas vous donner des leçons de morale...
loin de moi cette idée.

Je tiens simplement à informer ceux qui ne voudraient
pas prendre le risque que des fois çà coince et çà coûte très
cher !!!
On est sur un forum de passionnés de Sax' et je pense qu'aucun de
nous ne veut mettre sa titine au rebut à cause de pépins
qu'on aurait pas les moyen de réparer... voilà tout !

Il est vrai que booster un moteur est passionnant, mais
quand on a besoin d'aller au taf tous les jours....
en a pas forcement envie d'y aller à pieds :lol:

@+
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SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
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A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

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