Branchement double ventilateur?

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saxvts13
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Branchement double ventilateur?

Message par saxvts13 » jeu. 19 juil. 2007, 18:19

Bonjour tout le monde

Je posséde une vts avec 1 seul ventilateur sur le radiateur.

Je voudrais brancher les double ventilo mais questions:

Moi j'ai que 2 fil qui arrive et sur mes double j'en ai 3 gros et 3 petit.

En sacahnt que je veut qu'il y ai 1 seul ventilo qui déclenche pour le refroidissement et l'autre je le brancherai avec un interrupteur.

Quel fil prend pour le systéme de refroidissement?

Merci d'avance

Ps:j'avais vu un topic sur sa,mais je sais plus sur quel forum :oops:
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Guilt
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Message par Guilt » ven. 20 juil. 2007, 11:14

je l'ai fais sur la mienne

il faut que je retrouve le shema electrique

en fait les 2 ventillo seront completement independant

1 gerer par le calculo et un autre gere par toi meme
j'ai rajouter un bouton clim pour mettre en route mon second ventillo

je te retrouve tout ca!!!


trouver

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je ne me souvient plus qui m'avais filler le shema mais un grand merci a lui
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saxvts13
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Message par saxvts13 » ven. 20 juil. 2007, 14:17

Carément :love:

C'est exactement sa que je veut faire ;)

Par contre,comment brancher le ventilo pour qu'il déclanche quand la voiture est chaude?(comme a l'origine)
Sur mes double ventilo y'as un systéme avec 3 prises,doit y avoir le systéme pour la clim touSSa,moi j'en ai pas besoin.

Faudrait que je supprime tout sa? que je récupére mes 2 fil qui venait se brancher sur le ventilo d'origine pour les piquer sur un des double ventilo directement?
Y'as une polarité? c'est pas les meme couleur :p

Merci beaucoup
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Message par Guilt » ven. 20 juil. 2007, 14:41

je sais pas pour ton systeme

j'ai preferer rester au declenchement manuel pour mon cas car la modif reste quand meme plus simple a faire

apres le reste je sais pas
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Message par saxvts13 » ven. 20 juil. 2007, 15:03

Ah oui mais toi tu avait déjà le ventilo sur la face avant,avec l'enplacement pour mettre un deuxiéme?

Moi en faite j'en ai 1 seul mais entre le radiateur et le moteur.

Maintenant j'ai acheter les double avec la double buse aussi.
C'est pour sa que je galére pour brancher :p

Merci quand meme ;)
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Message par *Delta* » ven. 20 juil. 2007, 15:37

C'est une 1.4l que tu as ?

Car moi aussi j'aimerais bien instaler un double ventilo comme sur les 1.6, car moi sur la 1.4 j'ai un tout petit ventilo de "laiche cul" entre le radiateur et le moteur :S

Sa chauff sa chauff
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Message par saxvts13 » ven. 20 juil. 2007, 15:40

C'est une 1,6 90ch de 2000 mais j'ai la meme merde que toi :p
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Message par *Delta* » ven. 20 juil. 2007, 15:47

xD ouai, tien moi au courant si tu trouve un truck :P

( en plus sa fait un gros vide entre le PC avant et le radiateur xD )
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Message par AYM16 » ven. 20 juil. 2007, 16:35

Les ventilos ca sert qu'à l'arret ou en dessous de 30km/h dans les bouchons, ca fera jamais refroidir le moulin en arsouille d'ailleur je pense qu'il ne se déclanche jamais en roulant (je peux me tromper aussi...):L

Y'en a qu'un seul sur les 16V aussi (sauf modèle clim), et dès qu'il se met en route la t° redescend à la normale en 30 seconde sur la mienne...ca chauffe vraiment + vos 8V pour que vous vouliez en mettre 2?
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par saxvts13 » ven. 20 juil. 2007, 17:22

Mon 8v chauffe beaucoup je suis souvent au 3/4,faut dire que je suis souvent dans les bouchons,marseille,aix,bandol,sannary,cannes...surtout en plein été.
Qaund mon ancien ventilo déclenchait,la température descendais a peine.

Je fait juste ce systéme au cas ou,je suis tranquille ;)

J'ai trouvé,sa déclenche comme il faut et pour le 2éme faut que je trouve un inter de clim.
J'ai supprimé les 3 relais qu'il y'avait sur la buse des double ventilo :p
Quand le moteur était chaud,le ventilo a déclenché au 3/4 et sa a baissé a la moitié ;) j'entendrais moin mon ventilo je pense dans les bouchons,sa me gonflais sévére :mad:

Petite comparaison :p
(desolé de la qualité,telephone en bois,garage sombre :L )

Image

Image

Voilà ;)
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Message par AYM16 » ven. 20 juil. 2007, 17:25

Ok, c'est un bon investissement alors ;)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par fabien20320 » ven. 20 juil. 2007, 19:36

saxvts13 a écrit :Mon 8v chauffe beaucoup je suis souvent au 3/4,faut dire que je suis souvent dans les bouchons,marseille,aix,bandol,SANNARY,cannes...surtout en plein été.
Qaund mon ancien ventilo déclenchait,la température descendais a peine.
HS

Excuse moi mais sanary cela ne prends qu'un seul n :W :W
En tant que sanarien se détail me choque...

fin du HS

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Message par *Delta* » sam. 21 juil. 2007, 11:19

Hhhhmmmm chouette comme sa :P
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Message par saxvts13 » lun. 23 juil. 2007, 17:24

fabien20320 a écrit :
saxvts13 a écrit :Mon 8v chauffe beaucoup je suis souvent au 3/4,faut dire que je suis souvent dans les bouchons,marseille,aix,bandol,SANNARY,cannes...surtout en plein été.
Qaund mon ancien ventilo déclenchait,la température descendais a peine.
HS

Excuse moi mais sanary cela ne prends qu'un seul n :W :W
En tant que sanarien se détail me choque...

fin du HS
On chippote pas sur l'orthographe :p c'est pas toi qui a une saxo noir phase 3 a sanary?

Je suis vraiment content de ma modif,sa fait moin ridicule comme ventilo et en plus je l'entend presque pas,comparait a mon ancien
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FeZi
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Message par FeZi » mer. 25 juil. 2007, 14:04

Salut, je pense faire la meme modif, moi j'ai le meme petit ventilo entre le moteur et le radiateur sur une 16v de 2000 :/
Saxo dans l'âme, 16v dans le coeur...

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