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Branchement double ventilateur?

Posté : jeu. 19 juil. 2007, 18:19
par saxvts13
Bonjour tout le monde

Je posséde une vts avec 1 seul ventilateur sur le radiateur.

Je voudrais brancher les double ventilo mais questions:

Moi j'ai que 2 fil qui arrive et sur mes double j'en ai 3 gros et 3 petit.

En sacahnt que je veut qu'il y ai 1 seul ventilo qui déclenche pour le refroidissement et l'autre je le brancherai avec un interrupteur.

Quel fil prend pour le systéme de refroidissement?

Merci d'avance

Ps:j'avais vu un topic sur sa,mais je sais plus sur quel forum :oops:

Posté : ven. 20 juil. 2007, 11:14
par Guilt
je l'ai fais sur la mienne

il faut que je retrouve le shema electrique

en fait les 2 ventillo seront completement independant

1 gerer par le calculo et un autre gere par toi meme
j'ai rajouter un bouton clim pour mettre en route mon second ventillo

je te retrouve tout ca!!!


trouver

Image

je ne me souvient plus qui m'avais filler le shema mais un grand merci a lui

Posté : ven. 20 juil. 2007, 14:17
par saxvts13
Carément :love:

C'est exactement sa que je veut faire ;)

Par contre,comment brancher le ventilo pour qu'il déclanche quand la voiture est chaude?(comme a l'origine)
Sur mes double ventilo y'as un systéme avec 3 prises,doit y avoir le systéme pour la clim touSSa,moi j'en ai pas besoin.

Faudrait que je supprime tout sa? que je récupére mes 2 fil qui venait se brancher sur le ventilo d'origine pour les piquer sur un des double ventilo directement?
Y'as une polarité? c'est pas les meme couleur :p

Merci beaucoup

Posté : ven. 20 juil. 2007, 14:41
par Guilt
je sais pas pour ton systeme

j'ai preferer rester au declenchement manuel pour mon cas car la modif reste quand meme plus simple a faire

apres le reste je sais pas

Posté : ven. 20 juil. 2007, 15:03
par saxvts13
Ah oui mais toi tu avait déjà le ventilo sur la face avant,avec l'enplacement pour mettre un deuxiéme?

Moi en faite j'en ai 1 seul mais entre le radiateur et le moteur.

Maintenant j'ai acheter les double avec la double buse aussi.
C'est pour sa que je galére pour brancher :p

Merci quand meme ;)

Posté : ven. 20 juil. 2007, 15:37
par *Delta*
C'est une 1.4l que tu as ?

Car moi aussi j'aimerais bien instaler un double ventilo comme sur les 1.6, car moi sur la 1.4 j'ai un tout petit ventilo de "laiche cul" entre le radiateur et le moteur :S

Sa chauff sa chauff

Posté : ven. 20 juil. 2007, 15:40
par saxvts13
C'est une 1,6 90ch de 2000 mais j'ai la meme merde que toi :p

Posté : ven. 20 juil. 2007, 15:47
par *Delta*
xD ouai, tien moi au courant si tu trouve un truck :P

( en plus sa fait un gros vide entre le PC avant et le radiateur xD )

Posté : ven. 20 juil. 2007, 16:35
par AYM16
Les ventilos ca sert qu'à l'arret ou en dessous de 30km/h dans les bouchons, ca fera jamais refroidir le moulin en arsouille d'ailleur je pense qu'il ne se déclanche jamais en roulant (je peux me tromper aussi...):L

Y'en a qu'un seul sur les 16V aussi (sauf modèle clim), et dès qu'il se met en route la t° redescend à la normale en 30 seconde sur la mienne...ca chauffe vraiment + vos 8V pour que vous vouliez en mettre 2?

Posté : ven. 20 juil. 2007, 17:22
par saxvts13
Mon 8v chauffe beaucoup je suis souvent au 3/4,faut dire que je suis souvent dans les bouchons,marseille,aix,bandol,sannary,cannes...surtout en plein été.
Qaund mon ancien ventilo déclenchait,la température descendais a peine.

Je fait juste ce systéme au cas ou,je suis tranquille ;)

J'ai trouvé,sa déclenche comme il faut et pour le 2éme faut que je trouve un inter de clim.
J'ai supprimé les 3 relais qu'il y'avait sur la buse des double ventilo :p
Quand le moteur était chaud,le ventilo a déclenché au 3/4 et sa a baissé a la moitié ;) j'entendrais moin mon ventilo je pense dans les bouchons,sa me gonflais sévére :mad:

Petite comparaison :p
(desolé de la qualité,telephone en bois,garage sombre :L )

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Voilà ;)

Posté : ven. 20 juil. 2007, 17:25
par AYM16
Ok, c'est un bon investissement alors ;)

Posté : ven. 20 juil. 2007, 19:36
par fabien20320
saxvts13 a écrit :Mon 8v chauffe beaucoup je suis souvent au 3/4,faut dire que je suis souvent dans les bouchons,marseille,aix,bandol,SANNARY,cannes...surtout en plein été.
Qaund mon ancien ventilo déclenchait,la température descendais a peine.
HS

Excuse moi mais sanary cela ne prends qu'un seul n :W :W
En tant que sanarien se détail me choque...

fin du HS

Posté : sam. 21 juil. 2007, 11:19
par *Delta*
Hhhhmmmm chouette comme sa :P

Posté : lun. 23 juil. 2007, 17:24
par saxvts13
fabien20320 a écrit :
saxvts13 a écrit :Mon 8v chauffe beaucoup je suis souvent au 3/4,faut dire que je suis souvent dans les bouchons,marseille,aix,bandol,SANNARY,cannes...surtout en plein été.
Qaund mon ancien ventilo déclenchait,la température descendais a peine.
HS

Excuse moi mais sanary cela ne prends qu'un seul n :W :W
En tant que sanarien se détail me choque...

fin du HS
On chippote pas sur l'orthographe :p c'est pas toi qui a une saxo noir phase 3 a sanary?

Je suis vraiment content de ma modif,sa fait moin ridicule comme ventilo et en plus je l'entend presque pas,comparait a mon ancien

Posté : mer. 25 juil. 2007, 14:04
par FeZi
Salut, je pense faire la meme modif, moi j'ai le meme petit ventilo entre le moteur et le radiateur sur une 16v de 2000 :/