Collecteur Ruggeri ?
-
- Membre présenté
- Messages : 93
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 21:47
- Voiture : saxo 1.6 16V
- Localisation : Brest(29) / Angers(49)
Collecteur Ruggeri ?
Bonjour,
j'ai trouvé une saxo 16V équipée avec un collecteur 4/1 Ruggeri.
J'ai bien utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé la dessus.
Si quelqu'un pouvait me renseigner dessus et savoir si on perd pas du bas avec ça?
Merci bien
j'ai trouvé une saxo 16V équipée avec un collecteur 4/1 Ruggeri.
J'ai bien utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé la dessus.
Si quelqu'un pouvait me renseigner dessus et savoir si on perd pas du bas avec ça?
Merci bien
- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
- Contact :
J'ai un pote qui a un collecteur 4-1 (supersprint mais pas sur) et moi j'ai un 4-2-1 il honnete on ne voit pas de déférence en bas, mais en haut on voit bien qu'il prend mieux les tours. voiture avec la même prépa (admi ligne) de la même année 2002 et avec les mêmes kilometres (90000 a l'epoke). Il marchais mieux que moi. Et que pas mal d'autre d'ailleur donc je sais pas si c'est son collecteur, mais c'etait un des seul a avoir un 4-1. voila pour mon espérience perso.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Intéressant ca!
Mais Supersprint ne fait pas de 4/1 pour 16V à ce que je sache c'est uniquement des 4/2/1 donc ca doit pas etre ca...
Tu avais quoi comme 4/2/1 toi, quelle marque je veux dire??
Parce qu'entre un 4/1 Iresa par eexmple et un 4/2/1 Raceland je veux bien te croire que l'Iresa marche aussi bien à bas régime et mieux dans les tours
Mais "en théorie" un 4/2/1 bien étudié peut marcher aussi fort qu'un 4/1 à haut régime, et bien mieux plus bas, seulement c'est beaucoup plus difficile à concevoir qu'un 4/1...
Mais Supersprint ne fait pas de 4/1 pour 16V à ce que je sache c'est uniquement des 4/2/1 donc ca doit pas etre ca...

Tu avais quoi comme 4/2/1 toi, quelle marque je veux dire??
Parce qu'entre un 4/1 Iresa par eexmple et un 4/2/1 Raceland je veux bien te croire que l'Iresa marche aussi bien à bas régime et mieux dans les tours

Mais "en théorie" un 4/2/1 bien étudié peut marcher aussi fort qu'un 4/1 à haut régime, et bien mieux plus bas, seulement c'est beaucoup plus difficile à concevoir qu'un 4/1...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- CEDvts81
- Membre présenté
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 22:49
- Voiture : Saxo VTS 16v 2003
- Localisation : Castres Tarn
Ruggeri c'est l'inventeur de l'écope pour CS!!
Et c'est lui qui a dit que la meilleure prépa pour nos sax sur route conciste juste à mettre l'admis dynamique.. car pour lui le boitier challenge plus la ligne si y a pas d'aac changé ça marche moins bien qu'avec l'admi seule...
Mais ruggeri est une référence dans la prépa des moteur!!!
Et c'est lui qui a dit que la meilleure prépa pour nos sax sur route conciste juste à mettre l'admis dynamique.. car pour lui le boitier challenge plus la ligne si y a pas d'aac changé ça marche moins bien qu'avec l'admi seule...
Mais ruggeri est une référence dans la prépa des moteur!!!
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Au début quand le fils a repris le flambeau, en effet il ne faisait que du boitier diesel... Papa a dû taper sur les doigts.... c'est un peu gâcher l'image de ruggeri que de bosser que sur le diesel. Donc maintenant il propose, comme auparavent, des préparations sur mesure, à la demande (entre-autres la C2 VTS """poussée""" à 145ch).
A voir comment ça va évoluer
A voir comment ça va évoluer

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
D'ailleurs la C2 VTS Ruggeri est énorme d'après Echappement, il lui on mi 9/10! Sachant qu'ils ont mis 8/10 à la R8...
20ch de gagnés ca parait peu, mais c'est une prépa faite pour ne pas perdre à bas régime et ne pas décaler la plage d'utilisation moteur vers le haut, et gagner 20ch et du couple dans ces conditions c'est très fort sur un atmo déjà pointu! Les chiffres sont en progression énorme! Sans aucune perte de reprise à bas régime, pas mal.
Mais après ca ne veut pas dire que leur collecteur pour 16V est bon...

20ch de gagnés ca parait peu, mais c'est une prépa faite pour ne pas perdre à bas régime et ne pas décaler la plage d'utilisation moteur vers le haut, et gagner 20ch et du couple dans ces conditions c'est très fort sur un atmo déjà pointu! Les chiffres sont en progression énorme! Sans aucune perte de reprise à bas régime, pas mal.
Mais après ca ne veut pas dire que leur collecteur pour 16V est bon...

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?