Collecteur Ruggeri ?

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Darkevil
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Collecteur Ruggeri ?

Message par Darkevil » mar. 24 juil. 2007, 11:34

Bonjour,

j'ai trouvé une saxo 16V équipée avec un collecteur 4/1 Ruggeri.
J'ai bien utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé la dessus.

Si quelqu'un pouvait me renseigner dessus et savoir si on perd pas du bas avec ça?

Merci bien

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oliden
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Message par oliden » mar. 24 juil. 2007, 12:22

Vu qu'il est en 4/1 tu perdra du couple à bas régime , mais tu gagneras en haut.

Darkevil
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Message par Darkevil » mar. 24 juil. 2007, 12:29

ok c'est énorme? Parce queje ne suis pas trop un adepte continuel de la zone rouge (même si j'aime bien de temps en temps faire un ti décrassage :tourne: )

Sinon si quelqu'un sait si c'est du bon matos...

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oliden
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Message par oliden » mar. 24 juil. 2007, 12:38

D'après un copain , c'est quand même fort mou.

AYM16
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Message par AYM16 » mar. 24 juil. 2007, 15:45

Mais y a une prépa ruggeri ou juste le collecteur??
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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doul_8
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Message par doul_8 » mar. 24 juil. 2007, 17:16

J'ai un pote qui a un collecteur 4-1 (supersprint mais pas sur) et moi j'ai un 4-2-1 il honnete on ne voit pas de déférence en bas, mais en haut on voit bien qu'il prend mieux les tours. voiture avec la même prépa (admi ligne) de la même année 2002 et avec les mêmes kilometres (90000 a l'epoke). Il marchais mieux que moi. Et que pas mal d'autre d'ailleur donc je sais pas si c'est son collecteur, mais c'etait un des seul a avoir un 4-1. voila pour mon espérience perso.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

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Message par AYM16 » mar. 24 juil. 2007, 17:26

Intéressant ca!

Mais Supersprint ne fait pas de 4/1 pour 16V à ce que je sache c'est uniquement des 4/2/1 donc ca doit pas etre ca... :L

Tu avais quoi comme 4/2/1 toi, quelle marque je veux dire??

Parce qu'entre un 4/1 Iresa par eexmple et un 4/2/1 Raceland je veux bien te croire que l'Iresa marche aussi bien à bas régime et mieux dans les tours :p

Mais "en théorie" un 4/2/1 bien étudié peut marcher aussi fort qu'un 4/1 à haut régime, et bien mieux plus bas, seulement c'est beaucoup plus difficile à concevoir qu'un 4/1...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par Darkevil » mar. 24 juil. 2007, 20:12

non ce n'est pas une prépa, c'est juste le collecteur

ça me rassure si ça marche assez bien à bas régime...

Sinon des infos sur Ruggeri (la marque) ?

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Message par CEDvts81 » mar. 24 juil. 2007, 21:17

Ruggeri c'est l'inventeur de l'écope pour CS!!
Et c'est lui qui a dit que la meilleure prépa pour nos sax sur route conciste juste à mettre l'admis dynamique.. car pour lui le boitier challenge plus la ligne si y a pas d'aac changé ça marche moins bien qu'avec l'admi seule...
Mais ruggeri est une référence dans la prépa des moteur!!!
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon onyx

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Message par Darkevil » mar. 24 juil. 2007, 22:04

Cool merci

reprog
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Message par reprog » mar. 24 juil. 2007, 22:51

j'avais entendu dire que c'était le fils RUGGERI qui avait repri l'affaire mais je crois que maintenant il se consacre essentiellement au prépa boitier mais je ne peux pas vous en dire plus..

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WiL
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Message par WiL » mer. 25 juil. 2007, 10:38

Au début quand le fils a repris le flambeau, en effet il ne faisait que du boitier diesel... Papa a dû taper sur les doigts.... c'est un peu gâcher l'image de ruggeri que de bosser que sur le diesel. Donc maintenant il propose, comme auparavent, des préparations sur mesure, à la demande (entre-autres la C2 VTS """poussée""" à 145ch).

A voir comment ça va évoluer :bah:
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Message par AYM16 » mer. 25 juil. 2007, 11:36

D'ailleurs la C2 VTS Ruggeri est énorme d'après Echappement, il lui on mi 9/10! Sachant qu'ils ont mis 8/10 à la R8... :W
20ch de gagnés ca parait peu, mais c'est une prépa faite pour ne pas perdre à bas régime et ne pas décaler la plage d'utilisation moteur vers le haut, et gagner 20ch et du couple dans ces conditions c'est très fort sur un atmo déjà pointu! Les chiffres sont en progression énorme! Sans aucune perte de reprise à bas régime, pas mal.

Mais après ca ne veut pas dire que leur collecteur pour 16V est bon... :roll:
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Message par WiL » mer. 25 juil. 2007, 13:08

J'aime bien ta conclusion :jap:
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Message par Darkevil » mer. 25 juil. 2007, 13:38

J'espère bien bien qu'il est bon ce petit collecteur :d

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